Sujet: Ingérence des Etats-unis Mar 7 Aoû 2012 - 1:24
Larijani: Le feu que les Etats-Unis embrasent en Syrie dévorera "Israël"
06-08-2012 - 13:13
Citation :
Le chef du parlement iranien, Ali Larijani, a mis en garde les Etats-Unis contre les répercussions de leur ingérence en Syrie. "Le feu que vous embrasez dévorera l’entité sioniste".
Dans un discours devant le parlement, Larijani a affirmé que "Washington n’a toujours pas tiré des leçons de sa défaite en Afghanistan, en Irak et au Liban".
Pour Larijani, "la démission de l’émissaire internationale Kofi Annan et la visite continue des responsables américains dans la région, ainsi que le soutien militaire US fourni aux insurgés reflètent leur agitation et l’échec de leurs plans".
S’agissant des menaces israéliennes à l’encontre de l’Iran et du Hezbollah, Larijani a souligné que "l'entité sioniste profère des menaces dépassant ses capacités".
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Jeu 9 Aoû 2012 - 21:26
"Washington Post" : l'ASL déteste de plus en plus les USA!
jeudi, 09 août 2012 11:53
Citation :
IRIB- Selon le quotidien, les ressentiments anti-américains gagnent du terrain, au sein de l'ASL, et les commandants de cette armée se croient trahis et abandonnés par les USA.
"Ce ressentiment est tel qu'il pourrait bien influer sur le cours des événements, après la chute d'Assad". "Le soutien des Etats-Unis à l'ASL reste au stade de la parole, nous avons exigé l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne, au-dessus de la Syrie, mais Washington ne nous écoute pas". L'ASL subit des coups décisifs, en ce moment même, à Alep.
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 10 Aoû 2012 - 23:15
Tout se passe pour donner une domination absolue à Israël
10-02-2012
Citation :
La Voix de la Russie: Selon vous, qu'est-ce qui se passe réellement en Syrie, est-ce parce qu'il s'agit du dernier régime laïc arabe que la Syrie se trouve à l'heure actuelle assiégée par les États-Unis et l'Occident ?
Monsieur A : La réponse c’est évidement : OUI pour deux raisons. La première c’est que les américano-sionistes planifient depuis longtemps de recoloniser (directement ou indirectement) le Moyen-Orient et diviser nos états actuels en plus petits états, faibles et dépendants d’eux. C’est pour cela qu’ils provoquent les guerres entre les communautés religieuses au sein de chaque religion : sunnites contre chiites contre druzes et aussi entre les religions l’islam contre les chrétiens et même entre les ethnies, arabes contre perses contre kurdes etc…
Cela donnera une domination absolue de l’état d’Israël et assurera sa longévité de vie dans notre région. Cela servira à mettre au dernier plan médiatique le conflit arabo-israélien et c’est déjà fait car Israël accélère la judaïsation de Jérusalem, la ville sacrée pour les trois religions, Juive, Chrétienne et Musulmane. Israël intensifie le vol des propriétés palestiniennes à tous les niveaux sachant que les arabo-musulman sont très occupés « leur printemps arabe »… qui est provoqué par les services secrets étrangers pour l’exécution de leur plan de domination coloniale.
Ce plan est basé sur le dicton : «la religion est l’opium des peuples » et a pour but de donner le pouvoir dans nos pays aux mouvements islamistes qui ont déjà été contactés, rodés par la CIA et les services secrets saoudiens et qatari et ont déjà signé un contrat. Ce complot a réussi en Tunisie puis en Egypte sous forme de soulèvements populaires très gonflé médiatiquement et un coup d’état pacifique de la junte militaire au Maroc. Les Américains ont conseillé au Roi leur allié, de placer à la tête du gouvernement le chef du parti islamiste et c’est fait ! Le scénario libyen a été fait par une coopération entre Al-Qaïda et l’Otan et il était également prévu de faire tomber la SYRIE en utilisant l’islam radical contre le nationalisme arabo-laïc de la Syrie.
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 10 Aoû 2012 - 23:18
Le plan de déstabilisation a commencé de la Turquie
10-08-2012
Citation :
La Voix de la Russie : Vous aviez également évoqué, la situation de la frontière, où se situe par ailleurs votre village, à une quarantaine de kilomètres de la Turquie, racontez-nous à propos de la frontière l'arrivée des djihadistes de tous poils, des mercenaires qui affluent vers la Syrie, pouvez-vous nous en dire plus ?
Monsieur A : Concernant les frontières, les habitants d’Antakya (Hatay en turc) ont confirmé avoir constaté l’installation des camps de réfugiés dans leur voisinage 3 mois avant les premières manifestations en Syrie, je rappelle que la population de la région Iskenderun et Antakya est d’origine arabe syrienne appartenant aux deux communautés chrétienne et alaouite. Ils parlent l’arabe du fait que cette région a été offerte lors du mandat français à la Turquie qui l’a annexé en 1928 dans le cadre d’un accord de paix interdisant à la Turquie d’armer et de laisser passer les révolutionnaires syriens contre l’occupation française.
Donc le plan de déstabiliser la Syrie a commencé à partir des frontières turques et son premier signe d’alerte a été l’attaque des groupes armés du poste de la police militaire à Jisr Alshougour à 15kms des frontières où ils ont massacré 120 policiers d’un coup, en leur découpant la tête et les membres et crevant les yeux de certains des morts, selon les mêmes méthodes des mercenaires d’Al-Qaïda et des Black water d’Irak.
Jusqu’en novembre 2011 nous n’avons pas entendu parler de mercenaires d’Al-Qaïda passant les frontières turques. Par contre des groupes armés locaux composé d’un tiers de frères musulmans d’un tiers de trafiquants et de passeurs et d’un tiers de repris de justice et de criminels divers attaquaient en premier lieu les postes de Police et le palais de justice pour brûler toute trace de leur passé judiciaire criminel.
Le mari de ma nièce qui se considère révolutionnaire a dit à ma sœur que les révolutionnaires des montagnes d’Alzaouia avaient déjà reçu des missiles de type Cobra par les frontières. Cet homme a obligé ma nièce à partir avec lui dans les camps de réfugiés de Turquie.
Par contre les mercenaires et les hommes d’Al-Qaïda de l’Otan sont arrivés en masse après janvier 2012. Le plus célèbre est Mahdi Al-Harathi un libyen, le deuxième après Abdelkarim Belhaj le gouverneur militaire de tripoli. Il s’est fait photographier dans les montagnes d’Al-Zaouia avec des combattants libyens et locaux, certains disent qu’il combat actuellement à Alep.
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 10 Aoû 2012 - 23:21
L'objectif: modifier l'histoire de la Mésopotamie
Citation :
La Voix de la Russie : La Grande Syrie dont vous m'avez parlé est le berceau de l'humanité et est au cœur de l'histoire du Monde et des religions dites révélées. C'est un pays où la concentration de sites historiques et archéologiques fait de ce dernier l'un des trésors de l'humanité, pensez-vous que la guerre à l’œuvre en Syrie puisse menacer ce patrimoine, voire le détruire partiellement ?
Monsieur A : C’est le même danger pour le patrimoine historique et archéologique de la Syrie. Les preuves formelles sont les saisies par les forces de l’ordre des objets archéologiques volés par des individus d’origine turque de la région de Hama ainsi que des fouilles illégales qui ont étés effectuées dans le Crack de chevalier à Homs par les groupes armés qu’ils ont contrôlé un certain temps.
Certes le jour où il n’y aura plus les forces de l’ordre les musées vont être cambriolés dévastés et tous les objets de valeurs vont être volés par des bandes spécialisées qui attendent le moment propice. C’est exactement ce qui est passé au musée de Babel en Irak ou des groupes habillés comme les irakiens sont arrivés par bus et camions et ont cambriolé ce musée historique sous les yeux des soldats américains sans aucune réaction de leur part alors que selon les lois internationales l’occupant doit protéger les richesse archéologique du peuple sous occupation ce qui démontre que les soldats américains étaient complices de ce crime contre le patrimoine mondial et archéologique irakien.
Nous avons l’impression que cet axe américano-sioniste veut effacer et modifier à leur convenance l’histoire de la Mésopotamie et la grande Syrie pour justifier en plus leur occupation de la Palestine et mettre à exécution leur projet final : les frontières d’Israël de l’Euphrate jusqu’au le Nil, l’influence totale d’Israël sur le nouvel état séparé du Soudan du Sud est une preuve qu’ils peuvent contrôler le Nil et mettre l’Egypte sous une menace de sécheresse ?
La presse américaine a déjà parlé d’un nouvel Grand Orient planifié par l’axe américano-sioniste et des moyens utilisés pour l’exécuter. Sur le terrain cela se traduit par « le printemps arabe » « made in CIA » en utilisant la religion comme moteur et déclencheur des mouvements populaires pour renverser les régimes laïcs, seulement pour l’instant, ils ont donné les pouvoirs aux chefs des partis islamistes et ce plan a réussi au Maroc, en Tunisie, en Egypte sans guerre. Ce ne sont pas que les richesses archéologiques et historiques de la Syrie qui sont en jeu dans mon pays !
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 10 Aoû 2012 - 23:23
Ma patrie est attaquée par l'axe américano-sioniste
10-08-2012
Citation :
La Voix de la Russie : J'aimerais que vous nous expliquiez pourquoi vous avez accepté de répondre à nos questions, afin que nos lecteurs saisissent bien votre engagement, je crois savoir que vous modéré et que vous ne faites pas de politique, un simple citoyen, alors pourquoi cet engagement ?
Monsieur A : j’ai accepté cet engagement parce que je suis syrien vivant en France depuis 28 ans avec l’espoir d’y retourner et vivre après ma retraite. Donc je reconnais la valeur de ma patrie et mes racines et je vois ma patrie attaqué de la part de l’axe criminel américano-sioniste appuyés par les plus grands medias propagandistes du monde et des armes de destruction massives les plus sophistiqués et les plus nocives pour l’humanité.
Et je ne peux rien faire pour défendre mon pays qui est en danger d’anéantissement. Ils ont déjà détruit la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Somalie, le Soudan et tous récemment la Lybie. Donc exprimer mes constations sur cette guerre anti syrienne injuste est la moindre des choses que je puisse faire.
Malheureusement les medias français à 99 % sont employés dans la même entreprise médiatique appartenant à cet axe militaro-industriel et de financiers multinationaux qui sont à l’origine de toutes ces guerres dans le monde et comme les autres medias occidentaux sont des outils de propagande dommageable à l’Occident, impartiaux et sous contrôle.
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 17 Aoû 2012 - 23:32
Les Etats-Unis pourraient envoyer 50.000 soldats en Syrie
17 août 2012 – 17:29
Citation :
Non, ce n’est pas le dernier appel irréaliste de Bernard-Henri Lévy à une intervention militaire pour soutenir les rebelles syriens à Alep qui poussera les Etats-Unis à déployer des soldats en Syrie, mais les armes chimiques du régime de Bachar el-Assad.
En effet, selon l’agence de presse Reuters, qui s’appuient sur des déclarations faites sous le sceau de l’anonymat par des responsables américains et des diplomates, les Etats-Unis planchent sur un scénario catastrophe qui serait susceptible de mobiliser entre 50.000 et 60.000 hommes en Syrie.
Ainsi, dans le cas où le régime syrien s’effondrerait, les forces de sécurité qui le soutiennent seraient susceptibles de se “désagréger”, craint-on à Washington. D’où le problème de la protection des stocks d’armes chimiques, que Damas a accumulé au fil des ans, avec l’aide soviétique, puis iranienne, afin d’arriver à un relatif équilibre stratégique avec Israël.
Et comme la rébellion syrienne compte dans ses rangs des jihadistes et autres suppôts d’al-Qaïda, il n’est pas question de voir ces armes tomber entre leurs mains. Pas plus qu’il n’est envisageable qu’elles puissent revenir au Hezbollah libanais.
Du coup, comme il n’est pas question de bombarder les sites où sont stockées ces armes chimiques (et d’ailleurs, faudrait être certain qu’elles n’ont pas bougé depuis les troubles qui ont éclaté en Syrie, ou le cas échéant, de les trouver rapidement), l’idée est de déployer des troupes terrestres pour les récupérer avant d’autres.
Toujours d’après Reuters, cela demanderait donc d’envoyer au minimum 50.000 soldats, sans compter les effectifs nécessaires pour leur soutien. Et selon les sources qui se sont confiées auprès de l’agence de presse, les détails de cette éventuelle mission ne sont pas encore connus. Si ce n’est que les Etats-Unis devraient probablement y aller seul, plusieurs pays européens ayant indiqué qu’ils “n’y participeraient sans doute pas”. Et encore faudrait-il avoir l’aval du Conseil de sécurité des Nations unies si une telle opération s’avérait nécessaire…
Si le Pentagone a refusé de faire le moindre commentaire à ce sujet. Le porte-parole de la Maison Blanche n’a pas souhaité, lui aussi, évoquer d’éventuels “plans d’intervention spécifiques” mais il a déclaré que “compte tenu de l’escalade de la violence en Syrie et les attaques croissantes du régime contre le peuple syrien, nous restons très préoccupés par ces armes”.
“En plus de surveilleur leurs stocks, nous consultons activement les pays voisins de la Syrie ainsi que nos alliés au sein de la communauté internatinale pour souligner notre préoccuparion commune au sujet de la sécurité de ces armes et l’obligation du gouvernement syrien de les sécuriser” a-t-il ajouté.
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 17 Aoû 2012 - 23:47
"Le plan US, pour renverser Assad, a échoué"
vendredi, 17 août 2012 05:39
Citation :
IRIB- Pour le secrétaire général du parlement Al-Chaab de Syrie, les plans US visant à renverser le régime Assad ont échoué, car le peuple syrien ne veut, à aucun prix, laisser les puissances étrangères décider à sa place!
Khaled al-Aboud a évoqué, au cours d'un entretien avec l'agence de presse iranienne Fars, que l'axe arabo-occidental cherchait à prolonger la bataille d'Alep, pour faire le plus grand nombre de victimes, dans les rangs des civils! "L'armée syrienne a, vaillamment, combattu les terroristes et les Américains savent bien que ces derniers ne pourront s'emparer d'Alep; ils veulent tuer le plus grand nombre de civils et préparer le terrain à des conflits confessionnels". " Il est grand temps que les régimes arabes pensent un peu à l'avenir des peuples de la région et à ne pas sacrifier tout, pour rester un peu plus au pouvoir".
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Ven 17 Aoû 2012 - 23:51
Syrie: le scénario catastrophe des USA !
vendredi, 17 août 2012 00:56
Citation :
IRIB- Les Etats-Unis et leurs alliés discutent d'un scénario catastrophe, qui pourrait aboutir à l'envoi de dizaines de milliers de militaires, en Syrie, afin d'y sécuriser les sites d'armes chimiques et biologiques, après la chute du régime de Bachar al-Assad, a appris Reuters, jeudi, auprès de responsables américains et diplomatiques.
Ces discussions secrètes partent du postulat que les forces de sécurité du Président Bachar al-Assad se désagrégeraient et que ces sites se retrouveraient vulnérables aux pillages, et qu'ils ne pourraient pas, non plus être sécurisés ou détruits, par de simples bombardements aériens, en raison des risques pour la santé et l'environnement.
S'exprimant, sous le sceau de l'anonymat, un responsable américain a indiqué que les Etats-Unis n'avaient, pour le moment, pas prévu d'intervention armée, en Syrie. "C'est, en réalité, un scénario catastrophe", a-t-il dit, ajoutant que les soldats américains joueraient, sans doute, un rôle, dans une mission de ce genre.
Sujet: Re: Ingérence des Etats-unis Mar 28 Aoû 2012 - 12:44
Lebanonize & Conquer: 'CIA, Mossad on Syria front line'
27+08+2012
US President Barack Obama has signed a secret order allowing the CIA and other American agencies to support rebels seeking to overthrow the Assad regime, a US government source told Reuters