Sujet: Armée Néo-zélandaise Mar 21 Aoû 2012 - 21:07
Afghanistan : La Nouvelle-Zélande envisage un retrait anticipé de son équipe de reconstruction provinciale
21 août 2012 – 16:32
Citation :
Si l’on se fie aux statistiques données par le site Icasualties, les forces néo-zélandaises avaient perdu 6 hommes en Afghanistan depuis 2001, année où Wellington avait décidé l’envoi de militaires du Special Air Service of New Zealand (NZSAS) dans le cadre de l’opération Enduring Freedom.
Depuis, outre des déploiements ponctuels du NZSAS, l’armée néo-zélandaise arme, avec 145 hommes, une équipe de reconstruction provinciale (PRT) dans le secteur de Bamiyan. En mai dernier, Wellington a annoncé son intention de mettre un terme à la mission de cette dernière avant la fin de l’année 2013.
Seulement, en l’espace de deux semaines, le contingent néo-zélandais a pratiquement doublé ses pertes en Afghanistan alors qu’il est déployé dans une province qui passe pour être l’une des plus sûre du pays. Ainsi, le 4 août, les caporaux Pralli Durrer et Rory Malone, furent mortellement touchés par des tirs d’insurgés alors que leur détachement venait en appui à une unité accrochée par des rebelles.
Puis, le 19 août, trois autres soldats néo-zélandais, dont une femme, le caporal Jacinda Baker, ont été tués à bord de leur Humvee par l’explosion d’un engin explosif improvisé particulièrement puissant, dans le nord-est de la province de Bamiyan, près de Do Abe.
“Les événements d’aujourd’hui soulignent la gravité de la situation à laquelle les soldats néo-zélandais sont confrontés quotidiennement en Afghanistan. Ces trois soldats courageux ont payé le prix ultime pour leur travail désintéressé et mes pensées vont à leurs familles et amis, dans leur deuil” a déclaré John Key, le Premier ministre neo-zélandais.
Aussi, interrogé par Radio New Zealand, ce dernier a annoncé que ce gouvernement envisageait un retrait des troupes neo-zélandaises de Bamiyan d’ici avril prochain 2013 et non plus à la fin 2013. Toutefois, John Key a souligné que ce projet n’était pas lié aux nouvelles pertes causées par l’attaque du 19 août.
En fait, a expliqué le chef du gouvernement néo-zélandais, le départ du cette PRT est lié au début des travaux (prévus en mai) que doit financer le Japon pour remettre en état l’aéroport de Bamiyan. Et cela rendra la piste inutilisable pendant 6 mois, empêchant ainsi tout retrait par les airs. Et comme John Key ne veut pas entendre parler de convois sur route – trop dangereux, a-t-il confié, car beaucoup de véhicules ne sont pas équipés de système anti-IED – alors il ne reste plus qu’à envisager un désengagement au printemps prochain.
Sujet: Re: Armée Néo-zélandaise Jeu 27 Sep 2012 - 19:42
La Nouvelle-Zélande va créer une force amphibie interarmées
27 septembre 2012 – 17:49
Citation :
Selon son dernier rapport annuel, la Force de défense néo-zélandaise (NZDF) a a connu une activité accrue dans le Pacifique Sud au cours de l’année passée, ce qui confirme, selon son commandant, le général Rhys Jones, la pertinence du Livre blanc publié par Wellington en novembre 2010.
Pour rappel, la Nouvelle-Zélande est également engagée, pour peu de temps, en Afghanistan, avec une Equipe de reconstruction provinciale (PRT), déployée à Bamiyan. Depuis 2001, 10 militaires néo-zéalandais y ont perdu la vie, dont 5 pour la seule année 2012.
Sujet: Re: Armée Néo-zélandaise Jeu 27 Sep 2012 - 19:42
Quant au Pacique Sud, la NZDF a notamment apporté un appui aux Etats insulaires de la région, notamment en matière de surveillance maritime et de police des pêches. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, par exemple, elle a fourni un soutien logistique pour l’organisation des élections. En outre, elle a également mené des missions humanitaires (santé, aide aux infrastructures, etc..).
Sujet: Re: Armée Néo-zélandaise Jeu 27 Sep 2012 - 19:43
Pour gagner en efficacité, la NZDF a décidé de créer, d’ici 2015, une force amphibie interarmées (Joint Amphibious Task Force, JATF), centrée sur le navire HMNZS Canterbury (photo), qui, conçu aux Pays-Bas et mis en service en 2007, est capable de transporter 250 soldats. Ce bâtiment sera soutenu par des frégates de type Anzac, des hélicoptères NH-90 ainsi que par des avions de patrouille maritime P-3K2 Orion.
Sujet: Nouvelle-Zélande; Forces amphibies Dim 11 Nov 2012 - 22:58
Royaume-Uni et de l'Australie Nouvelle-Zélande armée aide à développer ses forces amphibies
THURSDAY, 8 NOVEMBRE 2012
Citation :
Les forces militaires de l'Australie et la Grande-Bretagne contribuent à la Nouvelle-Zélande Defense Force (NZDF) pour développer sa capacité amphibie lors d'un exercice à Auckland cette semaine. Forces de l'armée, la marine et de l'air prenaient part à l'exercice 2012 Pae Tata à divers endroits, avec des exercices visant à assurer un point d'entrée et l'exécution d'un débarquement sur la plage, indique un communiqué du vendredi NZDF 9 Novembre 2012.
Sujet: Re: Armée Néo-zélandaise Ven 29 Nov 2013 - 10:59
La Nouvelle-Zélande s'engage à développer ses relations militaires avec la Chine (ministre de la Défense)
2013-11-29 15:08:13 xinhua
Citation :
Le ministre néo-zélandais de la Défense, Jonathan Coleman, s'est félicité du succès des dialogues avec son homologue chinois, le général Chang Wanquan, sur le développement des relations entre les forces armées des deux pays. "Notre engagement en matière de défense avec la Chine continue de progresser à mesure que nos relations politique et économique se développent à plus grande échelle. Les relations entre la Force de défense néo-zélandaise (FDNZ) et l'Armée populaire de Libération de Chine (APL) se sont améliorées au cours de la dernière décennie", a indiqué M. Coleman lors de sa première visite en Chine en tant que ministre de la Défense, cité par un communiqué publié par son bureau.
"Cette année, nous observons un niveau élevé d'engagement en matière d'activités de défense entre nos deux pays. En août, la FDNZ a invité pour la première fois le personnel des armées australienne, américaine et chinoise à participer à l'Exercice Phoenix Spirit, une activité de secours humanitaire en cas de catastrophe. Nous sommes prêts à concrétiser notre engagement avec l'APL à l'avenir", a-t-il souligné.
"Les rencontres à Beijing m'ont également permis d'échanger des points de vue sur les questions liées à la Zone d'identification de la défense aérienne (ZIDA) et à la mer de Chine orientale", a-t-il fait savoir.
M. Coleman, qui effectue une visite en Chine du 27 au 30 novembre, a rencontré des responsables du ministère chinois de la Défense, visitant le centre d'entraînement du maintien de la paix de l'APL, l'Université des Sciences et de la Technologie de l'APL et le commandement militaire régional de Nanjing.