Sujet: Israel vs Afrique Noire Lun 4 Juin 2012 - 11:42
Israël: Un foyer d’immigrés africains incendié
Par Agence | 04/06/2012 | 10:04
Citation :
Un foyer d’immigrés érythréens a été incendié ce lundi en Israël, où les violences contre les personnes en provenance d’Afrique se multiplient.
La police a qualifié cet incendie survenu dans un quartier juif de Jérusalem d’acte criminel.
L’inscription «Quittez le quartier» a été retrouvée sur les murs du bâtiment. «Deux personnes ont été légèrement blessées par inhalation de fumée et hospitalisées», a dit Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.
«Une équipe d’enquêteurs a été spécialement constituée et la police recherche des suspects.» Une loi entrée en vigueur dimanche en Israël prévoit jusqu’à trois ans d’emprisonnement pour les immigrés clandestins. (Reuters)
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Lun 4 Juin 2012 - 19:33
Israël : Incendie criminel à Jérusalem contre des Africains
Par Agence | 04/06/2012 | 16:20
Citation :
Après les émeutes racistes de Tel-Aviv, fin mai, c’est un immeuble du centre de Jérusalem qui a été incendié dans la nuit du 3 au 4 juin, rapporte le quotidien Guardian. Sur le mur du bâtiment, cette inscription en hébreu: «Dégagez du quartier». Les 18 résidents de ce bâtiment, situé dans un quartier pauvre proche du marché Mahane Yehuda, sont tous d’origine africaine, a souligné le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
«Il est évident que les gens habitant ici étaient la cible». Quatre d’entre eux ont été hospitalisés pour des brûlures et à cause de l’inhalation de la fumée. Leurs jours ne sont pas en danger. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a condamné ces violences, tout en assurant que la clôture de 250 kilomètres qu’Israël est en train de construire le long de sa frontière avec l’Egypte serait achevée dans les meilleurs délais et que les clandestins seraient bientôt renvoyés dans leurs pays d’origine.
Au mois de mai, 2.031 migrants africains sont entrés clandestinement en Israël par sa frontière sud avec l’Egypte. Ils sont 8.634 depuis le début de l’année. Au total,62.000 personnes sont entrés illégalement sur le territoire depuis 2006, selon le ministère de l’Immigration et de la Population. L’immense majorité est originaire de l’Erythrée et du Soudan.
Cet afflux préoccupe de plus en plus les autorités de l’Etat hébreu, qui n’hésitent pas à multiplier les amalgames et à stigmatiser les étrangers —régulièrement présentés comme des délinquants en puissance. Dimanche 20 mai, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait déjà regretté la présence des migrants africains sur le territoire en déclarant: «Le phénomène de l’infiltration illégale à partir de l’Afrique est extrêmement grave et menace les fondements de la société israélienne, la sécurité nationale et l’identité nationale».
Trois jours plus tard, répondant aux appels enflammés de certains responsables du Likoud —le parti du Premier ministre— une manifestation d’un millier d’Israéliens dégénérait en violences racistes à Tel-Aviv. Saccage et pillage des magasins tenus par des Africains et jets de pierres en direction de voitures transportant des étrangers. Une douzaine de migrants ont été blessés alors qu’ils passaient dans la rue.
Le quotidien israélien Haaretz notait alors que la foule s’échauffait aux cris de «nous voulons l’expulsion des Soudanais» ou encore «Infiltrés, sortez de nos maisons». Et les autorités veulent leur donner satisfaction. Dimanche 3 juin, une directive est précisément entrée en vigueur et prévoit jusqu’à trois ans d’emprisonnement pour les immigrés clandestins, rappelle l’agence Reuters.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a par ailleurs demandé au gouvernement d’accélérer le processus d’expulsion des migrants qui peuvent être reconduits dans leur pays d’origine —ceux qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israel: le Soudan du Sud, le Ghana, la Côté d’Ivoire et l’Ethiopie.
En revanche, les Soudanais et Erythréens qui constituent l’essentiel de la population des demandeurs d’asile en Israël ne sont pas expulsables, au regard de la situation dans leur pays d’origine
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Jeu 7 Juin 2012 - 0:44
Au Sionistan, les « nègres » n’ont pas leur place
05-06-2012 - 16:01
Citation :
Comme prévu depuis nombre de semaine, la mise en détention arbitraire de tous travailleurs migrants est entrée dans la législation. Aujourd’hui, les travailleurs illégaux peuvent désormais être placés en détention pour une période allant jusqu'à trois ans, selon une loi entrée en vigueur dimanche.
La nouvelle loi, qui remplace celle sur la prévention de l'infiltration de 1954, viserait aussi à prévenir l'entrée des Palestiniens, rapporte le quotidien israélien Ha'aretz.
La loi, adoptée par le Parlement en janvier dernier, autorise la mise en détention, sans procès, des migrants illégaux et des demandeurs d'asile. Et pour tous ceux qui oseraient les abriter, ils doivent savoir qu’ils risquent des peines de cinq à 15 ans de prison, aux termes de cette loi.
Les sionistes qui profitent du soutien des principaux « Grands » de ce monde n’ont de toute évidence, que faire des dénonciations incessantes d'organisations des droits de l'homme, pour lesquelles la loi viole les conventions internationales relatives au statut des réfugiés, signées par l'Etat hébreu.
Vers un pogrom de la population noire ?
L'adoption de cette loi est intervenue sur fond d’une augmentation sans précédent d’attaques violentes faîtes à l’encontre des migrants à Tel Aviv. Quelque 2.000 Israéliens ont manifesté récemment dans la ville de Hatikva, qui est devenue un épicentre de travailleurs migrants, demandant au gouvernement d'expulser les ressortissants africains.
A la suite de cette manifestation, le gouvernement israélien a commencé à préparer l'expulsion de 3.000 Soudanais.
Et puisqu’ apparemment cela ne suffit pas, des inconnus ont tenté de mettre le feu lundi à un immeuble à Jérusalem habité par des immigrants africains dont quatre souffrent de brûlures et d'inhalation de fumée, a annoncé la police.
L'incident, qualifié par la police de "très grave", s'est produit durant la nuit dans un vieux bâtiment insalubre de deux étages dans un quartier pauvre proche du marché Mahane Yehuda, dans le centre de Jérusalem.
Des inconnus ont mis le feu à l'entrée du corridor menant à plusieurs appartements où habitent 18 immigrants africains. Sur le mur extérieur de l'immeuble, ils ont écrit en hébreu "Dégagez du quartier".
L'entrée, également l'unique issue de l'immeuble, était noircie par le feu. Et cette déclaration du ministre israélien des affaires étrangères qui en déclarant que «le problème des immigrés et des infiltrés n’est pas simple » excuse ainsi tout bonnement les attaques xénophobes de ses concitoyens démontre ce racisme chronique qui prévaut au Sionistan
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Jeu 7 Juin 2012 - 21:03
Israël : Un tribunal autorise l’expulsion de 1500 clandestins sud-soudanais
> 07/06/2012 | 19:47
Citation :
Un tribunal israélien a autorisé jeudi l’expulsion d’environ 1.500 Sud-Soudanais en situation irrégulière après avoir rejeté un recours d’organisations de défense des droits de l’Homme.
Il y a des difficultés dans le pays (au Soudan du Sud, ndlr) et un certain degré d’instabilité mais ces dernières se concentrent surtout sur la frontière nord et quelques autres zones de tensions. La grande majorité du territoire n’est pas concernée, a estimé le tribunal de Jérusalem.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Dim 19 Aoû 2012 - 11:37
Les nouvelles chambres à gaz de Tel Aviv
6 AOÛT 2012 · 00:53
Citation :
Des scènes étranges, peu relayées par les média, de chasse aux migrants noirs, avaient cours, ces derniers jours, en Israël. Pris pour cibles par des meutes en furie, des migrants vraisemblablement réfugiés Soudanais mais surtout noirs, se sont vus pourchassés, allant même jusqu’à essuyer des incendies de leur immeubles, si ce ne sont des dommages physiques ou pertes en vies humaines.
On est monté d’un cran dans l’effroi quand des manifestations drainant foule, convergeaient, scandant des slogans xénophobes et acculant les migrants noirs jusque dans leur retraite. Des voix politiques très officielles et Israéliennes, ont tenu des propos inqualifiables, appelant les populations à l’hostilité et excitant, ce qu’on avait déjà entrevu avec l’arrivée de la droite Israélienne au pouvoir, la fibre nationaliste la plus épouvantable.
Il fait tâche, double tâche. D’une part, par l’étrange silence sur l’information, oubliée sinon volontairement étouffée par les diffuseurs habituels. D’autre part, parce qu’il ressasse des démons du passé en cassant, et il faut féliciter, la fausse union des victimes de l’histoire dans la romance hypocrite qu’elles offraient au monde.
Les scènes de quasi- pogroms, de racisme patent, d’agressions et de mépris, n’étaient pas un front national contre l’immigration clandestine comme l’ont avancé les arguments de défense formulés. C’était un racisme et une xénophobie qui atteignaient des sommets d’horreur, ils en sont impardonnables. Au delà du pincement au cœur, ces scènes revêtent sur ce sol juif, une étrangeté insoutenable.
J’éviterai, à dessein, de baigner dans l’angélisme de la romance supposée entre certains peuples. C’est le plus long mensonge qui court. Les peuples sont ennemis, irréversiblement ennemis. Il faut le marteler au crédules. Les juifs ne sont pas amis des noirs, pas plus que les arabes et les noirs eux-mêmes. Il peut arriver des faiblesses à Frantz fanon, c’est trop rare pour qu’on lui tienne rigueur. Je ne suis pas plus ému que l’horreur provienne du peuple juif au vu de son passé car une conviction que j’ai mûrie, m’a permis de savoir que la capacité de souffrance des peuples n’avaient d’égal que leur potentiel de bourreau macabre. Ce qu’il faut fermement condamner c’est le racisme de ses scènes et non, le non assistance aux clandestins.
L’immigration clandestine crée partout où elle se déverse, un repli identitaire très violent. C’est un fait, certes peu reluisant, mais banal, voire irréversible. Il faut dès lors, être conséquent. Sécher ses larmes et savoir que l’épisode se renouvellera, ici et ailleurs, agir en amont c’est-à-dire pointer la responsabilité des peuples d’émigration. Le fait xénophobe se propage dans tout le monde, même en Afrique du Sud avec la situation peu enviable des ressortissants Zimbabwéens. C’est commun, cette faiblesse meurtrière et coupable des peuples à croupir dans leur paranoïa en affublant aux flux migratoires toutes les tares du monde. C’est une donnée consubstantielle à ce monde.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Dim 19 Aoû 2012 - 11:40
Il faut être fort et irréprochable pour EXIGER.
Citation :
Cependant, dans cette déferlante Israélienne, c’est la violence ostentatoire du rejet et le racisme sans détours qui frappent, et dans les termes utilisés, et dans l’attitude extrême. Voir ainsi, l’étoile jaune muer en peau noire, de surcroit frappée par l’indigence de réfugies, parquée, me pose des problèmes à moi le défenseur des juifs. Je n’ai pas manqué d’établir des parallèles entre ces immeubles qui fument et d’autres chambres de l’histoire et c’est ce qui rend ce fait unique, atrocement singulier. Je me suis toujours érigé contre l’antisémitisme, je récidiverai. Il est indispensable de ne pas tomber dans les amalgames.
Et c’est là toute la délicatesse de la question. Mais l’Etat d’Israël est coupable. De laxisme. De complicité. Mais la surprise doit vite laisser la place à la lucidité qui crève l’œil. Rien n’unit les peuples à part leurs trocs marchands.
Après une plongée dans cet épisode étrange, je me suis amusé à étudier, par où, dans ce monde, le peuple noir, celui forgé par l’esclavage et les drames communs du racisme, avait des amies et bonnes presses. Nulle part. De la civilisation chinoise aux entités nègres elles-mêmes, le noir n’a pas une belle fiche. On l’infériorise, on le nie. Il est, par conséquent, urgent d’ôter les lunettes de billevesées pleines d’amours et savoir que les civilisations ne valent que ce qu’elles produisent et ce qu’elles donnent à voir au monde, et l’Afrique actuelle, ne produit rien, rien de consistant ni pour s’émanciper, ni pour s’assumer, encore moins pour vivre. Si cette saignée n’est pas interrompue, elle nous tuera et elle souillera toujours les rivages occidentaux de flots de migrants qui fuient leur propre échec en lui préférant la perte de leur dignité pour des miettes.
Je sors de cette actualité convaincu et riche de sentiments que je me suis pourtant échiné à réfréner. Ce monde est violence, il est compétition sans merci, il est jungle, il faut l’appréhender tel quel, ruser, accepter les compromis les bénéfiques et capitaliser sur ses atouts. Seule l’intelligence individuelle des hommes peut s’éprendre de celle des autres ; celle des peuples est inexistante. Les peuples n’ont pas vocation à s’amouracher. Seul le génie des peuples d’Afrique, dans leur production, leur inspiration et leur maturité économique, fera la différence et non les innombrables postures victimaires et sectaires qui ne sont que de longs leurres pour cacher une certaine incapacité. Pour finir, je veux savoir ce que l’Afrique produit comme peuple, et, oserai-je, comme civilisation, pour son destin aujourd’hui ?
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:42
"Israël" chasse les migrants, change leur nationalité et les renvoie à l’étranger!
23-08-2012 - 15:42
Citation :
Selon le quotidien The Independent, les demandeurs d’asile soudanais dans l'entité sioniste se sont vu remettre des documents qui changent leur nationalité, ce qui permet de les chasser du pays ou de les emprisonner.
Ils ont récemment reçus des papiers qui les désignent comme Soudanais du Sud - en dépit de leurs passeports certifiant qu’ils sont nés dans des régions qui sont restées intégrées au Soudan.
Quatre migrants de la République du Soudan ont déjà été chassés de l'entité sioniste par avion vers le Soudan du Sud, qui est maintenant un pays tout à fait différent, créé l’an dernier. Cependant, les autorités du Soudan du Sud ont refusé de les accepter à la frontière et ils ont dû revenir à Tel Aviv.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:44
Citation :
Selon des organisations non gouvernementales, ce sont au minimum plus d’une centaine de demandeurs d’asile soudanais dans l'entité sioniste qui se sont vu attribuer une fausse nationalité au cours des trois derniers mois, et elles craignent qu’il y ait de nouvelles tentatives pour les chasser.
Le Soudan du Sud a vu le jour récemment, en juillet 2011, après 21 ans de guerre civile (Wikipédia). D’intenses hostilités se poursuivent entre le pays nouvellement formé et la République, des conflits éclatent régulièrement sur la frontière.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:47
Citation :
L'entité sioniste n’a pas la capacité d’expulser les personnes vers le Soudan, car il n’existe aucun accord de rapatriement avec Khartoum. Mais un récent arrêté d’expulsion lui permet de chasser les migrants vers ce nouveau pays voisin, le Soudan du Sud.
Selon les ONG basées en "Israël" des personnes originaires des monts Nouba, au Soudan, ont reçu des visas temporaires les déclarant Soudanaises du Sud par le ministère de l’Intérieur israélien, ce qui les rend expulsables du pays. Les demandeurs d’asile soudanais du sud se sont vu prier de quitter l'entité sioniste volontairement, et ceux qui refusent risquent l’emprisonnement.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:48
Citation :
Thomas Abdallah Tutu, 32 ans, qui vit à Arad, dans le sud de l'entité sioniste, en est un exemple. Originaire des monts Nouba au Soudan, il est arrivé à l'entité sioniste en 2007. Mr Tutu a dû rendre ses papiers et les autorités israéliennes lui ont remis un visa temporaire qui lui attribuent une nationalité de Soudanais du Sud.
Aujourd’hui, il craint de perdre son emploi de steward dans un hôtel, et il pourrait être emprisonné et dirigé vers le Soudan du Sud.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:49
Citation :
La perspective de se rendre au Soudan du Sud, qui même avant la sécession était en conflit avec le Soudan, est une préoccupation pour les migrants. « La situation est mauvaise au Soudan du Sud » a déclaré Mr Tutu au Bureau du journalisme d’investigation lors d’une communication téléphonique. « Il n’y a rien là-bas, ni famille, ni maison ni argent. Ils ont peur d’aller là-bas, ils sont troublés » a-t-il dit. « Si j’y vais, je suis sûr qu’il va m’arriver malheur ».
Le Centre de développent pour les réfugiés africains, une ONG basée à Tel Aviv qui travaille avec les migrants africains, a rencontré environ 70 personnes qui avaient des passeports et des certificats de naissance laissant entendre qu’elles étaient soudanaises et qui ont reçu des papiers soudanais du sud. Le Centre estime que le nombre de personnes touchées pourrait être du double. L’UNHCR (agence des Nations-Unies pour les réfugiés) et deux autres ONG israéliennes, Service d’assistance pour les salariés migrants et Étudiants pour les réfugiés, signalent également que des migrants soudanais témoignent avoir reçu des papiers pour Soudanais du Sud et avoir été emprisonnés ou forcés de quitter l'entité sioniste.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:50
Citation :
Peter Deck, haut responsable pour la protection à l’UNHCR à Tel Aviv, dit : « Il y a eu des cas de confusion où des personnes venant des monts Nouba et du Darfour, considérées comme venant du Soudan du Sud, se sont vu retirer leur visa ».
Paul Hirschson, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, a expliqué comment a pu se produire une telle confusion. Et d’indiquer : « La grande majorité des personnes est arrivée à l'entité sioniste avant que n’existe le Soudan du Sud. Nous avons travaillé très étroitement avec le Soudan du Sud pour identifier qui est Soudanais du Sud. » Et d’ajouter qu’il était de la responsabilité du gouvernement soudanais du sud de délivrer des passeports et des titres de voyage.
L’UNHCR a exprimé sa préoccupation à propos de la politique d’immigration de l'entité sioniste. « Le retour qui s’opère depuis l'entité sioniste vers le Soudan du Sud ne respecte pas les règles de l’UNHCR énoncées dans les principes directeurs de l’UNHCR et relatives au retour volontaire » a déclaré Mr Deck.
Sujet: Re: Israel vs Afrique Noire Ven 24 Aoû 2012 - 0:51
Citation :
Plusieurs ONG rapportent que des enfants ont été emprisonnés dans des conditions ne répondant pas aux normes, qu’on ne donne pas aux personnes le temps suffisant pour faire leurs préparatifs, et que certaines sont emprisonnées bien qu’elles aient signé pour un « départ volontaire ».
Les migrants africains sont un sujet de préoccupation pour le gouvernement israélien. Selon le ministère des Affaires étrangères, il y a environ 60 à 65 000 immigrants illégaux dans le pays. Cependant, les deux tiers viennent d’Érythrée, de Somalie et du Soudan - pays dont l'entité sioniste ne peut rapatrier les citoyens en raison de leur statut de protection collective.
La confusion sur les nationalités se produisait auparavant. Le quotidien israélien Ha’aretz a publié comment le gouvernement utilisait un moyen détourné pour expulser des personnes de l’Érythrée vers l’Éthiopie, se basant sur une loi érythréenne accordant la citoyenneté à quiconque dont la mère ou le père était citoyen éthiopien. Cette modification des règles a permis au gouvernement israélien d’expulser des Érythréens vers l’Éthiopie, prétendant qu’ils pouvaient y obtenir cette nationalité.
Le ministère des Affaires étrangères rejette catégoriquement l’idée qu’il utilise un flou autour des nationalités pour permettre l’expulsion de certains Soudanais vers le Soudan du Sud.