Firefox Lieutenant
Messages : 1126 Points actifs : 1862 Localisation : constantine Inscription : 17/12/2010 Nationalité :
| Sujet: Les ministres harragas Jeu 9 Aoû 2012 - 1:19 | |
| Les ministres harragasPar Maamar Farah - 08-08-2012 - Citation :
- En lisant la chronique de mon ami Belhimeur, qui cite TSA, j’apprends que sur les «700 anciens ministres, au moins 500 vivent à l’étranger». C’était bien la peine de nous agacer avec vos discours patriotiques, vos leçons de morale et tout le bazar !
L’Algérie, son passé, son avenir, c’était vous. Quant à nous, nous comptions pour du beurre quand nous n’étions pas des «excités», des «irresponsables», «des plumitifs à la solde de Paris ou de Moscou» et la dernière – sortie de la bouche de M. Bouteflika – des «masseuses de hammam» !
De la terre algérienne où je continue de vivre et d’écrire, je ne vous salue pas, que vous soyez derrière le comptoir de votre boucherie «hallal» ou devant votre hôtel parisien et j’ai une question, une seule, à vous poser :
«D’où est venu l’argent qui vous a servi à acheter ces biens à l’étranger ?»
Mais peut-être que les actuels ministres, dont certains s’apprêtent à vous rejoindre dès la fin de leur mission, sauront mieux me répondre.
maamarfarah20@yahoo.fr «Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles.» (Charles Péguy) http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/08/08/article.php?sid=137706&cid=2 |
|