Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Drones de Combat 202p_210
Drones de Combat Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Drones de Combat 202p_210
Drones de Combat Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

Drones de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Drones de Combat Drones de Combat EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:00

US panel debates drone legality - 24/03/2010

It is widely suspected that the US has used drones frequently to target al-Qaeda and Taliban fighters in Afghanistan and Pakistan, although Washington has never admitted nor denied it.

But in alleged UVA attacks targeting the fighters, collateral damage has reportedly claimed the lives of many civilians.

As the US plans to order more drones to add to the more than 7000 they already have, there is still no legal framework or set of standards for how to use the new technology.

John Terret reports from Washington, where a US congressional committee has been held to debate the legality of UVA's usage in conflicts.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:57

Les drones : une priorité américaine - 31/03/2010

Sky Warrior
Drones de Combat Skywar10

Citation :
Des chiffres récemment rendus publics soulignent s’il en était besoin à quel point l’importance prise par les engins aériens inhabités devient prépondérante dans la stratégie guerrière du Pentagone. L’US Army tout d’abord. Sur les cinq prochaines années, ce ne sont pas moins de 300 engins Shadow et Sky Warrior que ses généraux ont l’intention d’acquérir, un chiffre qui ferait rêver n’importe quel stratège français normalement constitué.

Sur la seule année fiscale 2011, la planification table sur un budget de 507 millions de dollars nécessaire à l’achat de 29 MQ-1C Sky Warrior pour un total de 158 machines entre 2011 et 2015 au tarif de 2,9 milliards de dollars. En ce qui concerne le court terme, deux escadrons (12 Sky Warrior et 5 stations de contrôle par unité) vont être constitués au cours des 18 prochains mois.

Un MQ-1C coûte actuellement entre 7 et 8 millions de dollars mais les analystes s’attendent à ce que ce prix tombe entre 5 et 6 millions de dollars par effet de série. Côté Shadow, un drone plus léger utilisé à l’échelon brigade, l’existant est actuellement de 78 systèmes à quatre drones par système, chiffre dont la planification recommande un quasi-doublement pour atteindre au moins le niveau de 148 systèmes voire plus.

En ce qui concerne l’US Air Force, les besoins sur l’année fiscale 2011 s’élèvent à 1,1 milliard de dollars afin d’acheter 48 MQ-9 tandis que la planification retient un montant de 7,3 milliards de dollars nécessaires à l’acquisition de 341 Reaper d’ici à 2015.

Et l’US Navy dans tout cela ? Ses amiraux semblent s’être décidés à faire preuve de pragmatisme pour tenter de rattraper leur retard. Sans doute est-ce la raison pour laquelle ils ont publié le 19 mars un appel à propositions pour le développement d’un Unmanned Carrier Launched Airborne Surveillance and Strike (UCLASS), engin optimisé pour le combat de basse intensité.

Le but est de disposer d’une capacité opérationnelle limitée au plus tard en fin d’année 2018, calendrier relativement serré dont le respect suggère fortement l’emploi exclusif de technologies arrivées à maturité. Chaque système UCLASS devrait être composé de quatre à six drones ayant une endurance comprise entre 11 et 14 heures de vol sans ravitaillement.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/usprioriteauxuav.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:27

Les drones israéliens remportent le marché russe - 23 Avril 2010

Citation :
La Russie est prête à créer une coentreprise avec Israël pour la production de drones israéliens, a déclaré mercredi le chef du holding russe Rostekhnologuii, Sergueï Tchemezov. Les experts affirment que le choix du partenaire russe se fait « en haut-lieu », lit-on jeudi sur le site GZT.RU

« Le ministère russe de la Défense a acquis 15 drones pour mener des essais, a indiqué M.Tchemezov. Tous ont été achetés en Israël. Après les résultats des tests, nous prendrons une décision quant à la production et les achats ». Bien que l’élaboration de drones ait déjà coûté cinq milliards de roubles, le commandement militaire russe considère que l’élaboration scientifique dans ce domaine reste insatisfaisante.

Il n’a pas encore été déterminé à partir de quelle société russe sera créée la coentreprise. « Ce sera peut-être le consortium Vega ou le groupe aéronautique Irkout, ou une autre entreprise produisant des drones russes et capable de fabriquer des trains d’atterrissage pour les modèles israéliens Searcher ou Hunter, a indiqué à GZT.RU une source au courant des négociations. La société Israël Aerospace Industries (IAI) se dit prête à créer une coentreprise avec n’importe quelle société russe, si telles sont les exigences des acheteurs russes ».

Rouslan Poukhov, directeur du Centre d’analyse stratégique et technologique partage cet avis : « Il semble que l’IAI fait entièrement confiance aux autorités russes pour le choix du partenaire avec lequel créer la coentreprise ».

Selon M. Poukhov, l’IAI est prêt à mettre en place une production localisée de ses appareils en Russie. Ce qui signifie que les drones israéliens seront produits sous une forme adaptée dans le pays auquel ils seront destinés, comme c’est le cas des automobiles Ford à Saint-Pétersbourg ou du chasseur Su-35 MKI en Inde.

Le ministère de la Défense a indiqué que l’acquisition de drones ne se fera qu’en fonction des besoins des troupes. « Évidemment, l’acquisition de drones ne se fera pas à seule fin de faire un achat ou dans l’unique but de garantir des débouchés à un tiers sur un marché, a déclaré le représentant du ministère de la Défense chargé des achats d’armements. Mais si le produit répond à nos besoins et à ceux de nos unités, qu’il est de qualité et que le prix est raisonnable, bien sûr nous l’achèterons. Cet équipement nous est aujourd’hui tout à fait nécessaire ».

Le holding Rostekhnologuii a été créé en 2007 pour soutenir les concepteurs nationaux des produits technologiques et pour attirer des investissements dans les hautes technologies.

http://fr.rian.ru/the_Russian_papers/20100422/186528646.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:32

Drone : le Patroller, une solution pragmatique - 22 Avril 2010

Citation :
Lorsque l'on parle de drone, il ne faut jamais perdre de vue cette donnée de base : l'aéronef n'entre que pour moins de 20% dans le prix du système. Ce qui compte, et ce qui fait la différence, ce sont les capteurs et les transmissions. Il ne s'agit donc pas de réinventer l'aviation, mais d'utiliser les meilleurs systèmes sur des plates-formes éprouvées, et si possible bon marché.

Cette démarche pragmatique est celle de Sagem, qui est quand même le seul fabricant français de drones opérationnels. Son Sperwer (SDTI dans l'armée de terre) a été fabriqué à plus de 130 exemplaires, avec 25 stations sol. Il a été acheté par six pays : Suède, Pays-Bas, Canada, France, Danemark et Grèce. Et ils opère en Afghanistan depuis 2003.

Lire la suite ::
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/04/drone-le-patroller-une-solution-pragmatique.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:37

De la nécessité de fabriquer des drones HALE en Europe - 23 avril 2010

Citation :
Qui pense drone, pense Predator. Mais qui pense drone peut aussi penser au Global Hawk. Si nous ne parlerons pas aujourd’hui de l’extraordinaire capacité des Etats-Unis à imposer leurs standards, nous allons réfléchir sur ce type d’engins. Les drones HALE sont des drones Haute Altitude Longue Endurance dont la taille atteint celle de petits avions de lignes de type A320. Annoncés comme les remplaçants non-habités des fameux U2, AWACS, JSTARS ou autres Erieye, ces drones géants proposent de nombreux avantages à leur utilisation.

Déjà déployés sur des théâtres d’opérations extérieurs et déjà exportés dans des pays étrangers par leurs concepteurs, les drones HALE deviennent à la fois un symbole de puissance comme un gage de supériorité au combat. Mais nous verrons que pour l’instant ces programmes sont jeunes malgré de beaux jours devant eux.

Lire la suite :: http://www.aeroplans.fr/Drones/necessite-fabriquer-drone-hale-europe.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:39

Aeroplans - RQ-4 Global Hawk

Drones de Combat 35772210
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:41

Aeroplans - RQ-4 Global Hawk

Drones de Combat 40203410
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:50

Aeroplans - Drone IAI Eitan

Drones de Combat Eitan10
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Drones de Combat Empty
MessageSujet: Re: Drones de Combat Drones de Combat EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:54

Israel unveils long-range spy drone - 22 Février 2010

The Israeli-made "Eitan" surveillance drone is presented to foreign media at an army base in central Israel, with claims that it can climb to over 40,000 feet in altitude and fly for more than 20 hours.