Sujet: Services Secrets Libanais Dim 20 Mai 2012 - 0:31
Tentative d’enlèvement d’un activiste syrien par les renseignements libanais.
La population s’est portée à son secours
> 18.05.2012
Citation :
Une scène incroyable à Tripoli au Liban: Abou Ala est sauvé de l’armée libanaise et les forces de renseignement avec l’aide de braves libanais locaux.
Les effectifs des renseignements militaires libanais ont fait une tentative avortée de kidnapping du militant syrien Abou Alaa “Yamen Najjar” en face de l’hôpital Alzahraa à Tripoli; La mobilisation pour les blessés de l’hôpital et les résidents syriens à Tripoli, dirigée par Abou Alsheikh BRRI, en plus de l’appui important de notre compatriote libanais qui encerclaient toute la région pour stopper l’enlèvement de l’activiste.
Il a été sorti du véhicule militaire dans lequel il a été jeté sous des tirs nourris des soldats libanais. D’après un rapport récent il se porte bien … Bien que des préoccupations persistent pour sa sécurité… Il n’y a eu aucun blessé.
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Services Secrets Libanais Ven 15 Juin 2012 - 16:20
Espionnage : report au 5 septembre du procès de l’officier Abou Jaoudé
15/06/2012
Citation :
Le tribunal militaire a poursuivi hier l’audition du lieutenant-colonel Antoine Abou Jaoudé, accusé de collaboration avec l’ennemi. Celui-ci a indiqué qu’une offre de travail à l’étranger lui avait été offerte et qu’une fois sur place, il s’était rendu compte que le responsable de la compagnie était un agent du Mossad.
Sa première réaction avait été de vouloir rentrer, mais l’homme en question l’avait menacé de s’en prendre à sa famille, a-t-il raconté au tribunal, en précisant qu’il avait été contraint de lui donner des informations, mais que celles-ci étaient connues et publiées sur Internet, avant d’ajouter qu’il souffre d’accès de panique.
Le lieutenant-colonel Abou Jaoudé, rappelle-t-on, était un chef de gendarmerie à Tyr. L’audience a été reportée au 5 septembre prochain pour entendre le rapport du psychologue qui suit l’officier, le docteur Milad Aramouni.