Sujet: Mi-28N chasseur nocturne en Algérie Mar 16 Mar 2010 - 16:34
Mi-28N Havoc "chasseur de nuit"
Le Mi-28 (code OTAN Havoc) est un hélicoptère d'attaque russe antiblindé du constructeur Mil. C'est un hélicoptère consacré uniquement à l'attaque sans les possibilités secondaires de transport du Mi-24. Il est comparable à l'AH-64 Apache.
Le premier hélicoptère de série (Mil) Mi-28N, "Chasseur de nuit", est venu équiper l'armée russe début juin. Cet appareil - il sappelle Mi-28NE dans sa version exportation - est 5 à 6 fois plus performant que le Mi-24 qui équipe actuellement l'armée, selon des experts.
Sujet: Re: Mi-28N chasseur nocturne en Algérie Sam 22 Mai 2010 - 21:23
L’Algérie compte s’équiper d’hélicoptères russes Mi 28N et Ka 52 Aligator
Publier le 22.05.10
Citation :
La société russe Rosoboronexport a entamé des négociations avec l’Algérie pour l’exportation d’hélicoptères de combat modernes de type Mi 28N et Ka 52.
Selon l’agence Interfax, un vice-directeur général de la société Rosoboronexport a indiqué, en marge de l’exposition des hélicoptères de dernière génération exposés à Moscou, que son entreprise était en pourparlers avec certains pays pour l’exportation d’hélicoptères russes modernes, à savoir Ka 52 Aligator et Mi 28N.
Parmi les autres pays intéressés, le responsable russe a cité la Turquie (qui veut acheter 12 appareils), la Libye et le Venezuela.
L’usine d’hélicoptères, située dans la ville de Ulan Ude, a mis au point déjà des modèles de ces appareils, un civil et un autre militaire. En 2009, elle a réussi à fabriquer 60 hélicoptères dont 50% sont destinés pour l’extérieur. Elle compte construire 75 hélicoptères en 2010 et exporter 40% de la production.
Sergueï Kornev, président de la délégation de la société Rosoboronexport et responsable de l’exportation, dira que les pays acheteurs «ne cherchent pas aujourd’hui des appareils prêts à l’emploi, mais l’acquisition de nouvelles technologies». Et d’ajouter :
«Nous avons une vaste expérience dans l’organisation de la production sous licence et la création de centres de maintenance dans les pays partenaires acheteurs de nos machines et nous sommes prêts à relever les niveaux de coopération et d’intégration, y compris dans des projets de conception conjoints.»
Selon sa déclaration faite dans le communiqué de presse publié par la société Rosoboronexport, la part des hélicoptères dans le volume global des commandes à l’international s’élève à 10%. Dans le communiqué, il a été souligné que les partenaires étrangers manifestent un grand intérêt pour les hélicoptères de combat russes, à l’image de l’Inde, de la
Chine, de l’Indonésie, du Venezuela, du Brésil, de la Colombie, du Mexique, de la Libye, du Soudan, de l’Egypte, de l’Ethiopie, de l’Azerbaïdjan, de l’Algérie, d l’Libye et de la Turquie.
L’hélicoptère Mi 28N a été doté d’un tout nouveau périphérique électronique sans fil lui donnant la capacité de mener à bien les opérations jour et nuit, dans toutes les conditions météorologiques.
Le Mi 28 est un hélicoptère d’attaque antiblindés. Il est destiné à trouver et à détruire les chars ennemis, éliminer les effectifs ennemis, installer des champs de mines, trouver et détruire les bateaux ou tout autre dispositif flottant ennemi ainsi qu’engager le combat avec les appareils volants ennemis.
Le Kamov Ka 50 est un hélicoptère de combat. C’est actuellement le seul à être monoplace, doté de rotors contrarotatifs et d’un siège éjectable. Un arsenal militaire indispensable pour assurer la défence du territoire national et renforcer les capacités actuelles.
Sujet: Re: Mi-28N chasseur nocturne en Algérie Sam 22 Mai 2010 - 21:24
C’est une trés bonne nouvelle pour les forces armées algériennes qui vont pouvoir améliorer avec ces acquisitions la couverture aérienne de nos divisions blindées offensives.
Le Mi-28 (code OTAN Havoc) est un hélicoptère consacré uniquement à l’attaque sans les possibilités secondaires de transport du Mi-24. Il est comparable à l’AH-64 Apache de l’US Army. Cependant, il faut noter qu’il est 5 à 6 fois plus performant que le Mi-24.
Quant à l’hélicoptère Ka 52 Aligator (bi-place)je dirai simplement que la marine nationale française envisage déjà d’intégrer cet hélicoptère aux Bâtiments de Projection et de Commandement (BPC) de type « Mistral ».
Sujet: Re: Mi-28N chasseur nocturne en Algérie Mar 25 Mai 2010 - 20:02
L’Union Soviétique n’a pas eu la même approche que les pays occidentaux en ce qui concerne les hélicoptères. Par rapport aux matériels occidentaux, les productions soviétiques étaient souvent plus lourdes, plus puissantes et surtout produites en bien plus grand nombre. De plus, elles ne répondaient pas toujours aux mêmes besoins.
Ainsi, tandis qu’à l’Ouest, l’hélicoptère s’orienta très largement dans les années 1970 vers la lutte anti-char, au moyen d’appareils relativement légers, les Soviétiques lancèrent le Mil Mi-24 Hind, un véritable monstre surarmé, capable d’encaisser le feu ennemi et d’y répondre, et doté d’une capacité de transport de troupes.
Le Hind fut produit à des milliers d’exemplaires, répondant par son seul nombre à tous les besoins de l’Armée Rouge. Il était plus facile de modifier les appareils existants que d’en lancer un autre. Cependant, le, Mi-24 manquait d’agilité et malgré sa protection, demeurait vulnérable. Aussi, à partir des années 1970, les bureaux d’études soviétiques furent invités à travailler sur un nouvel appareil, plus léger et plus maniable, et optimisé pour la lutte anti-char.
Sujet: Re: Mi-28N chasseur nocturne en Algérie Ven 9 Mar 2012 - 13:19
La Russie équipera l’Algérie en hélicoptères MI-28
Citation :
La société russe Rosoboronexport compte doter l’Algérie, à partir de 2011, des hélicoptères de type MI-28 NE. C’est ce qu’a déclaré hier à la télévision russe, le P-DG de cette société, Boris Slusar.
«Nous avons envoyé nos offres au ministère de la Défense nationale de l’Algérie et nous commencerons les négociations avant la fin de cette année. Notre but est de signer un contrat cette année pour la livraison des équipements entre 2012 et 2017», a indiqué ce responsable, qui n’a pas précisé le nombre d’hélicoptères que la Russie compte fournir à l’Algérie. «Il est trop tôt de parler du nombre d’appareils et du montant de l’acquisition», dit-il.
17:3631/10/2007Le nouvel hélicoptère d'attaque russe Mi-28N, dit "Chasseur de nuit" (code OTAN: Havoc), comparé à l'hélicoptère américain AH-64 Apache.>>
Sujet: Re: Mi-28N chasseur nocturne en Algérie Jeu 17 Mai 2012 - 23:55
Le segment de l'hélicoptère militaire est la plus forte croissance parmi toutes les catégories d'armes classiques
17 mai 2012, jeudi
TSAMTO, le 17 mai. L'exposition HeliRussia-2012 JSC "Rosoboronexport" est une gamme de fabrication russe d'hélicoptères, fabriqués dans les options militaires et de transport militaire.
Citation :
Par l'ouverture de l'exposition HeliRussia-2012 TSAMTO publie des statistiques sur le marché mondial des hélicoptères militaires.
La Russie sur le marché mondial des hélicoptères militaires
La Russie en 2011, vendu à plus d'une douzaine de programmes avec des clients étrangers dans le segment des hélicoptères militaires, qui ne sont pas inclus dans le TOP-10 (cela s'applique aussi bien aux programmes livrables et de nouveaux contrats).
En particulier, les pays comme l'Algérie (négociations), Arménie (alimentation), le Brésil (contrat en cours), le Venezuela (contrat en cours), le Ghana (négociations), Kenya (alimentation), le Mexique (contrat), Myanmar ( livraison), la Pologne (l'offre), la Syrie (l'offre), Equateur (alimentation) et d'autres.