Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Mar 24 Juil 2012 - 2:36
70 % des unités de l’armée israélienne se massent aux frontières avec la Syrie;
Des forces spéciales US se concentrent au Nord de la Jordanie
23/07/2012
Citation :
Urgent: 70 % des unités de l’armée israélienne se massent aux frontières avec la Syrie; des forces spéciales US se concentrent au Nord de la Jordanie
Urgent: Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, l’ensemble des unités de combat des forces armées israéliennes est en train de se concentrer au Nord à la frontière avec le Liban et au Nord-est dans le Golan à la frontière avec la Syrie en vue d’une guerre totale avec la Syrie.
Parallèlement, des unités des forces spéciales américaines se massent à la frontière entre la Jordanie et la Syrie. Un mouvement de concentration de forces similaire est enregistré en Turquie. Source : strategika51
Depuis hier soir, Israël est officiellement en état de guerre suite à une intruision syrienne dans le Golan.
D'éaprès nos sources, il se pourrait fort qu'Israël déclare la guerre à la Syrie dans les jours ou semaines qui viennent. Rédaction WikiStrike
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Jeu 26 Juil 2012 - 1:00
Téhéran menace le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie
COMME ON S’Y ATTENDAIT, L’IRAN NE RESTERAIT PAS LES MAINS CROISÉS FACE À UNE ÉVENTUELLE INTERVENTION ÉTRANGÈRE DE LA SYRIE. DANS UNE DÉCLARATION À LA PRESSE IRANIENNE, UN HAUT COMMANDANT DES GARDIENS DE LA RÉVOLUTION A INDIQUÉ QUE LE QATAR, L’ARABIE SAOUDITE ET LA TURQUIE SERONT LES PREMIERS PAYS À ÊTRE VISÉS.
25 juillet 2012
Citation :
Relatant les combats opposant le pouvoir Syrien avec l’opposition, le haut commandant de la révolution a déclaré : «Les amis de la Syrie et le front de résistance n'en sont pas encore là, mais si cela devait arriver, des coups décisifs seraient portés au front de l'ennemi.»
Messaoud Jazayeri, a ajouté que les Syriens sont furieux contre ceux qui ont apporté leur soutien à la rébellion armée et chercheront à se venger, a-t-il prévenu.
Dans son intervention, le responsable iranien a cité, cette fois-ci, les Etats-Unis, la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite.
Le régime de Bachar Al-Assad a accusé à plusieurs reprises l'Arabie Saoudite et le Qatar de fournir des armes et de financer les rebelles qui affrontent les forces de sécurité syriennes depuis mi-mars 2011.
Il y a une autre force pro-iranienne qui se trouve en état d’alerte à savoir, les combattants libanais du Hezbollah. Son chef, Hassen Nasrallah, a déclaré que la Syrie est la meilleure amie des Palestinien et c’est grâce à son argent et à ses armes que Israël a été vaincu. «Nos combattants sont au service de la Syrie», a martelé Hassan Nasrallah.
Le secrétaire général du Hezbollah, le mouvement politique chiite libanais, a réaffirmé son soutien à Bachar Al-Assad, peu de temps après l'attentat qui a frappé le cœur du régime à Damas. «La vraie Syrie est celle de Bachar Al-Assad, celle des martyrs, celle d’Assef Shawkat et de Hassan Turkmani.»
Nasrallah fait allusion aux hauts responsables assassinés dans l'attentat qui a visé le ministère de la Défense. Il y a quelques jours, le chef spirituel iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et la fin du monde. Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l’arrivée de l’imam Mahdi.
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Ven 27 Juil 2012 - 10:30
Les Etats-Unis ne prévoient pas d'intervention militaire en Syrie
27/07/2012
Citation :
Les Etats-Unis ont déclaré jeudi qu'ils ne prévoyaient pas d'intervention militaire en Syrie, malgré l'aggravation de la violence et du conflit dans ce pays du Moyen-Orient.
La porte-parole du Département d'Etat américain, Mme Victoria Nuland, a insisté sur le fait que les Etats-Unis se limitaient pour le moment à apporter une aide non-militaire à l'opposition syrienne en lutte contre le président al-Assad
"Pour revenir sur la question de l'intervention militaire, vous connaissez notre position. Nous ne pensons pas que verser de l'huile sur le feu permette de sauver des vies. Nous travaillons à mettre en place des moyens non-létaux d'aider l'opposition syrienne", a-t-elle déclaré aux journalistes lors d'un point de presse régulier. Elle a souligné qu'une éventuelle sortie de crise en Syrie ne passerait pas par "plus de violence et de destruction"
"La seule voie possible est de mettre fin à la violence, et d'entamer un véritable processus de transition politique", a-t-elle déclaré, ajoutant que "la grande majorité des Syriens continuent à ne pas souhaiter d'intervention militaire étrangère, qui ne ferait qu'amener davantage d'armes dans leurs pays".
Washington travaille avec l'opposition sur un projet de transition démocratique et sur les principes qui pourraient le sous-tendre, a-t-elle fait remarquer.
Les forces gouvernementales et les rebelles s'affrontent depuis plusieurs derniers jours à Damas, la capitale, et à Alep, la deuxième ville du pays. Les troupes gouvernementales auraient envoyé des renforts à Alep.
"Nous craignons qu'un massacre ait lieu à Alep. C'est ce que le régime semble se préparer à faire", a déclaré Mme Nuland
Le Syrie a accusé des "groupes terroristes soutenus par un complot étranger" d'être responsables des troubles qui agitent le pays depuis 17 mois. Jeudi, le président al-Assad a publié une loi prévoyant la création d'un tribunal chargé d'enquêter sur les questions liées au terrorisme.
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Ven 27 Juil 2012 - 10:34
2.Posté par VIRGILE le 27/07/2012 11:15
Citation :
Ces bâtards du diable sont à l'origine de cette guerre et ils ont armé plus de 30 000 mercenaires au nom de l'ALS. Mais pour qui nous prennent-ils ? Les USA sont la risée du monde. Ils sont en faillite à tout point de vue, qu'il soit économique, politique ou spirituel. Ce sont des morts en sursis. A 4 mois des élections, Obama serre les fesses. Mais de toute façon, c'est bien une sale guerre par tiers US-sionistes interposés. Mensonges, escroqueries, meurtres...Que savent-ils faire d'autre ??? Vive la Syrie souveraine. A bat les Accords Syke-Picot... Salam - Maranatha !
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Mer 1 Aoû 2012 - 22:56
Syrie : La machine de guerre est-elle en marche ?
Destroyer chinois en route vers le port syrien de Tartous
Parti Anti Sioniste - Mardi 31 juillet 2012
Citation :
Dans plusieurs de nos précédents articles, nous avions souligné le rôle de certains pays occidentaux, de la Turquie et de certains pays du Golfe dans la crise syrienne. Nous savons que depuis 2010, des bases militaires financées par le Qatar et l’Arabie Saoudite ont été installées en Arabie Saoudite, au Qatar et en Turquie où des mercenaires arabes et musulmans sont entrainés par des militaires israéliens, américains et turcs avant d’être envoyés ensuite, en Syrie.
Nous apprenons aujourd’hui, que Hatay, province turque située à la frontière avec la Syrie, est sous contrôle d’agents de la CIA et du Mossad. Selon le député de cette province, Rafic Ir Ilmaz, « les agents de la CIA et du Mossad pullulent à Antioche et dans d'autres villes de notre province. Or, pour que les soldats d'une force étrangère entrent en Turquie, il faut demander la permission au Parlement ! ». Le Premier ministre Erdogan et son parti (AKP, Parti pour la justice et le développement) sont pointés du doigt par presque toute la Turquie qui voit en eux des agents de l'OTAN…
L’armée turque, comme si elle se préparait à passer la frontière, vient de renforcer son arsenal militaire dans le sud du pays, à la frontière syrienne, en envoyant des batteries de missiles, des chars, des véhicules blindés de combat d'infanterie, des munitions et des soldats.
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Mer 1 Aoû 2012 - 23:45
L’Iran « ne permettra pas à l’ennemi d’avancer » en Syrie
Par Agence | 01/08/2012 | 8:21
Citation :
L’Iran « ne permettra pas à l’ennemi d’avancer » en Syrie, a déclaré le général Massoud Jazayeri, l’adjoint du chef de l’état-major des forces armées iraniennes, cité hier par le quotidien Shargh. « Pour l’instant il n’est pas nécessaire que les amis de la Syrie entrent en scène et notre évaluation est qu’ils n’auront pas besoin de le faire », a ajouté le général Jazayeri.
Lundi, le quotidien syrien al-Watan avait affirmé que l’Iran avait mis en garde la Turquie contre toute attaque en territoire syrien, assurant que Téhéran ripostera « durement » pour venir au secours de son allié.
Selon le général Jazayeri, « toutes les composantes de la résistance (face à Israël, soit le Hezbollah et les mouvements islamistes palestiniens) sont les amis de la Syrie, en plus des puissances (Russie et Chine) qui comptent sur la scène internationale ». La mise en garde iranienne vise les États-Unis, les pays occidentaux, mais aussi l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie.(reuters)
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Dim 5 Aoû 2012 - 17:54
Le ministre iranien de la Défense met en garde contre une intervention militaire en Syrie
Par Agence | 05/08/2012 | 1:32
Citation :
Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi a mis en garde samedi contre une intervention des forces étrangères en Syrie.
« Si les forces étrangères entraient en Syrie, cela provoquerait une grande crise dans la région, et les perdants de la crise seraient les Occidentaux et les partisans du régime sioniste », a affirmé le général Vahidi, cité par l’agence de presse iranienne Isna.
Il a démenti par ailleurs la présence des troupes iraniennes sur le territoire syrien, disant que le gouvernement syrien n’a pas demandé à l’Iran d’envoyer de troupes.
« La Syrie a une armée puissante et bénéficie du soutien du peuple, par conséquent, les Syriens pourraient faire face à des aventuristes étrangers dans leur pays », a ajouté le ministre iranien.
Le président du Parlement iranien Ali Larijani avait déclaré la semaine dernière que l’Iran continuerait à soutenir le gouvernement syrien. (APS)
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Dim 12 Aoû 2012 - 0:32
Ankara crée cinq zones-tampons, sur le territoire syrien !
samedi, 11 août 2012 10:34
Citation :
IRIB- Les agissemenst militaires de la Turquie contre la Syrie entrent dans une nouvelle étape :
Selon le quotidien turc "Jumhyriat", le gouvernement Erdogan vient de créer cinq zones-tampons à une profondeur de 20 km, à l'intérieur du territoire syrien. Selon le quotidien, la décision d'envoyer des troupes, parallèlement à la création de ces zones-tampons, prélude à une guerre et une intervention armée contre la Syrie.
Citrant un responsable turc, le quotdien écrit : "Le même discours que celui de Washington et d'Israël s'entend, désormais, à Ankara, qui dit : "Toutes les options contre la Syrie sont sur la table" !
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Dim 12 Aoû 2012 - 1:31
Opération « Tamour » en Jordanie
11 août 2012 – 12:39
Citation :
Conformément à la décision prise par le président Hollande, un détachement militaire français issu principalement de l’antenne chirurgicale n°8 de Brest, s’est envolé, le 9 août, à bord d’un A-310 de l’escadron de transport 03.060 Esterel, pour la Jordanie afin de mettre en oeuvre un groupement médico-chirurgical (GMC) destiné à venir en aide aux populations qui ont fui les combats en Syrie.
Après avoir décollé de l’aéroport de Roissy, l’A-310 a fait une escale sur la base aérienne 125 d’Istres pour charger 20 tonnes de matériel médical et d’aide humanitaire.
Le déploiment du GMC s’est fait en deux temps puisque des équipements complémentaires (véhicules, groupes électrogènes, fret) a été embarqué le 11 août, toujours depuis la BA 125, à bord d’un avion gros porteur de type Antonov.
Cette opération a été appelée « Tamour ». Placée sous le commandement du médecin en chef Gérard Dosseh, elle mobilise une cinquantaine de personnels, principalement issus du Service de Santé des Armées (SSA).
La structure déployée à la frontière jordano-syrienne se compose de deux modules, soit un poste médical, qui, avec un médecin généraliste, un infirmier et deux aides soignants, sera en mesure d’effectuer une centaine de consultations quotidiennes, ainsi qu’une antenne chirurgicale renforcée, qui sera capable d’assurer une dizaine d’interventions par jour avec 2 chirurgiens, 1 médecin et 2 infirmiers anesthésistes, 1 infirmier de bloc opératoire, 4 infirmiers de soins généraux et 5 cinq aides-soignants.
L’équipe médicale déployée compte également dans ses rangs un médecin épidémiologiste, un manipulateur radio, des spécialistes du ravitaillement sanitaire ainsi qu’un vétérinaire.
Le médecin en chef Gérard Dosseh, chef du détachement français
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Mar 14 Aoû 2012 - 21:17
Turquie : construction d’une base aérienne, près de la frontière syrienne
mardi, 14 août 2012 06:11
Citation :
IRIB- Dans la conjoncture où l’armée syrienne mène d’âpres combats contre les rebelles, la Turquie vient de construire une base sécuritaire militaire, sur ses frontières avec la Syrie. Le lundi 13 août, le quotidien national de la Turquie a annoncé l’inauguration d’une base aérienne, à l’aéroport de Sezgin, à 180 kilomètres de la plus grande ville syrienne, Alep. Les installations défensives, les équipements radars, les avions de ligne et de marchandises ont été, aussi, déployés, dans cette base.
L’aéroport de Sezgin est une base, d’où soldats, munitions et équipements militaires étaient transférés, en Irak, au cours de l’action militaire des Etats-Unis contre ce pays. La Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar ont déployé une base secrète, près de la frontière de la Turquie avec la Syrie, pour, ainsi, acheminer les équipements militaires, à destination des rebelles, en Syrie.
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Mer 15 Aoû 2012 - 0:44
L’armée turque a effectué des exercices avec chars et blindés à la frontière syrienne
Par Agence | 14/08/2012 | 16:08
Citation :
L’armée turque a mené mardi de nouvelles manœuvres militaires impliquant des chars et des blindés tout près de sa frontière avec la Syrie, ravagée par des violences depuis 17 mois, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Anatolie.
Ces exercices se sont déroulés à Oncüpinar (province de Kilis), juste à quelques dizaines de mètres de la frontière séparant la Turquie et la Syrie, pour déterminer « les capacités de guerre » des forces armées turques, précise l’agence.
Des chars, des lanceurs de missiles et des unités d’infanterie mécanisée ont participé aux manœuvres consistant en une simulation d’attaque, ajoute l’agence. L’armée turque a mené ces dernières semaines plusieurs exercices de ce genre dans des zones frontalières avec la Syrie.
La Turquie a renforcé son dispositif militaire à la frontière après qu’un avion de combat turc F-4 a été abattu par la Syrie le 22 juin au large de ses côtes. Elle a déployé des batteries de missiles sol-air et des chars à la frontière syrienne.
Ces déploiements sont intervenus dans un contexte de tension avec la Syrie, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ayant accusé Damas d’avoir « confié » plusieurs zones du nord de la Syrie aux rebelles kurdes de Turquie, pour nuire aux intérêts turcs, menaçant de les frapper.
La Turquie a rompu avec la Syrie en raison de la « répression de la révolte populaire » dans ce pays et abrite sur son sol plus de 60.000 réfugiés syriens. (APS)
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Ven 17 Aoû 2012 - 23:31
Les Etats-Unis pourraient envoyer 50.000 soldats en Syrie
17 août 2012 – 17:29
Citation :
Non, ce n’est pas le dernier appel irréaliste de Bernard-Henri Lévy à une intervention militaire pour soutenir les rebelles syriens à Alep qui poussera les Etats-Unis à déployer des soldats en Syrie, mais les armes chimiques du régime de Bachar el-Assad.
En effet, selon l’agence de presse Reuters, qui s’appuient sur des déclarations faites sous le sceau de l’anonymat par des responsables américains et des diplomates, les Etats-Unis planchent sur un scénario catastrophe qui serait susceptible de mobiliser entre 50.000 et 60.000 hommes en Syrie.
Ainsi, dans le cas où le régime syrien s’effondrerait, les forces de sécurité qui le soutiennent seraient susceptibles de se “désagréger”, craint-on à Washington. D’où le problème de la protection des stocks d’armes chimiques, que Damas a accumulé au fil des ans, avec l’aide soviétique, puis iranienne, afin d’arriver à un relatif équilibre stratégique avec Israël.
Et comme la rébellion syrienne compte dans ses rangs des jihadistes et autres suppôts d’al-Qaïda, il n’est pas question de voir ces armes tomber entre leurs mains. Pas plus qu’il n’est envisageable qu’elles puissent revenir au Hezbollah libanais.
Du coup, comme il n’est pas question de bombarder les sites où sont stockées ces armes chimiques (et d’ailleurs, faudrait être certain qu’elles n’ont pas bougé depuis les troubles qui ont éclaté en Syrie, ou le cas échéant, de les trouver rapidement), l’idée est de déployer des troupes terrestres pour les récupérer avant d’autres.
Toujours d’après Reuters, cela demanderait donc d’envoyer au minimum 50.000 soldats, sans compter les effectifs nécessaires pour leur soutien. Et selon les sources qui se sont confiées auprès de l’agence de presse, les détails de cette éventuelle mission ne sont pas encore connus. Si ce n’est que les Etats-Unis devraient probablement y aller seul, plusieurs pays européens ayant indiqué qu’ils “n’y participeraient sans doute pas”. Et encore faudrait-il avoir l’aval du Conseil de sécurité des Nations unies si une telle opération s’avérait nécessaire…
Si le Pentagone a refusé de faire le moindre commentaire à ce sujet. Le porte-parole de la Maison Blanche n’a pas souhaité, lui aussi, évoquer d’éventuels “plans d’intervention spécifiques” mais il a déclaré que “compte tenu de l’escalade de la violence en Syrie et les attaques croissantes du régime contre le peuple syrien, nous restons très préoccupés par ces armes”.
“En plus de surveilleur leurs stocks, nous consultons activement les pays voisins de la Syrie ainsi que nos alliés au sein de la communauté internatinale pour souligner notre préoccuparion commune au sujet de la sécurité de ces armes et l’obligation du gouvernement syrien de les sécuriser” a-t-il ajouté.
Sujet: Re: Menace militaire contre la Syrie Sam 18 Aoû 2012 - 23:50
Les troupes turques envahissent la Syrie!!
samedi, 18 août 2012 13:35
Citation :
IRIB- Un convoi turc, accompagné de plusieurs hélicoptères, est entré dans la ville syrienne de Jarablos. L'incident a eu lieu, dans une région peuplée de Kurdes, annonce la chaîne de télévision iranienne Press-TV., L'information ne précise pas les buts des militaires turcs, en Syrie. D'autres sources n'ont pas encore confirmé l'information.