Sujet: Sur les traces de Greenpeace Ven 16 Avr 2010 - 22:25
Thon rouge, la pêche continue au Japon - 16.04.2010
france24 — 16 avril 2010 — REPORTERS - Les Japonais raffolent de ce poisson menacé dextinction. Malgré la pression internationale, le Japon a réussi à repousser linterdiction de la pêche du thon rouge. Des marchés de Tokyo aux ports de pêche traditionnelle, FRANCE 24 a enquêté sur un pays tiraillé entre impératifs écologique et goûts de ses consommateurs.
Sujet: Re: Sur les traces de Greenpeace Sam 17 Avr 2010 - 13:26
Il est bien dommage que ce grand pays, qui est le Japon, ne veuille pas se plier aux exigences internationales et fuit lamentablement ses responsabilités en matière de préservation d'espèces menacées.
Sujet: Re: Sur les traces de Greenpeace Ven 4 Juin 2010 - 20:02
.Un militant de Geenpeace harponné
AFP
Citation :
04/06/2010 Un militant de Greenpeace a été grièvement blessé aujourd'hui à la jambe, par un harpon, lors d'une opération contre un thonier senneur français près de Malte, a annoncé l'ONG. Frank Huston, un Britannique, a été évacué vers un hôpital de Malte. "Ses jours ne sont pas en danger, mais il est gravement blessé", a déclaré Isabelle Philippe, responsable de la communication de Greenpeace.
"Cet après-midi, on a mené la première opération non-violente d'interposition à la pêche au thon rouge. Les activistes de Greenpeace ont voulu abaisser le filet d'un thonier senneur français qui s'appelle le Jean-Marie Christian 6", a-t-elle déclaré. "A ce moment-là, les pêcheurs ont sauvagement attaqué un des militants, ils l'ont blessé avec un harpon qui a traversé la jambe. L'activiste a été traîné pendant plusieurs mètres à l'intérieur du zodiac (de Greenpeace, ndlr) avant de réussir à se libérer en arrachant l'harpon de sa jambe", a-t-elle ajouté.
Sujet: Re: Sur les traces de Greenpeace Sam 5 Juin 2010 - 1:30
Greenpeace dénonce une attaque en mer - 05 juin 2010
Citation :
Des militants de Greenpeace ont été violemment agressés vendredi en Méditerranée par des thoniers français et l'un d'eux, harponné, a dû être évacué vers un hôpital de Malte, annonce l'organisation dans un communiqué. Des écologistes s'étaient interposés "de façon non violente" dans des opérations de pêche au thon rouge au large de Malte pour libérer les poissons capturés par un thonier senneur français.
Sujet: Re: Sur les traces de Greenpeace Jeu 8 Juil 2010 - 16:34
"Israël" arrête 3 militants de Greenpeace ayant abordé un cargo de charbon
Citation :
08/07/2010 - Almanar - La police d'occupation israélienne a arrêté, ce jeudi, trois militants de l'organisation écologiste Greenpeace qui avaient abordé un bateau au large des côtes de l'entité sioniste, c'est ce qu'a indiqué le porte-parole de la police.
"Trois militants de Greenpeace sont illégalement montés à bord d'un bateau sud-africain, en haute mer, qui transportait du charbon en route pour Israël", c'est ce qu'a déclaré le porte-parole, Micky Rosenfeld.
"Ils ont été arrêtés par la police maritime et sont actuellement détenus dans un commissariat de Herzliya", dans le nord des territoires occupés, a-t-il ajouté. Les militants de Greenpeace protestaient contre un projet de construction d'une centrale électrique au charbon à Ashkelon, au sud de "Tel-Aviv".
Selon une porte-parole de Greenpeace, les militants, deux Israéliennes et un Allemand, sont montés à bord du cargo à l'aube en utilisant un zodiac du bateau amiral de Greenpeace, le Rainbow Warrior.
Les militants "n'ont pas opposé de résistance" lors de cette action symbolique qui, a-t-elle ajouté, a néanmoins permis de retarder de plusieurs heures le déchargement du charbon au port de Hadera.
"Cette opération s'inscrit dans notre campagne contre l'usage intensif par Israël de charbon pour alimenter ses centrales électriques alors que le charbon est le principal pollueur de l'air", a souligné la porte-parole.
"Chaque semaine, un cargo décharge en Israël du charbon destiné aux deux centrales opérant déjà en Israël, à Hadera et Ashkelon, près de Tel-Aviv", a-t-elle précisé.
Elle a rappelé que Greenpeace et d'autres associations de protection de l'environnement s'opposaient au projet de construction d'une troisième centrale alimentée au charbon et prévue à Ashkelon, au sud de "Tel-Aviv".
Sujet: Re: Sur les traces de Greenpeace Ven 20 Jan 2012 - 17:43
Greenpeace : de quatre à six mois de prison avec sursis requis contre les neuf militants
De : BFMTV | 20 janv. 2012
Le procureur de Troyes a requis ce vendredi, à l'encontre de neuf militants de Greenpeace, de quatre à six mois de prison avec sursis, 1000 à 1.500 euros d'amende et une mise à l'épreuve de deux ans pendant laquelle ils ont interdiction d'approcher une centrale nucléaire. Ils sont poursuivis devant le tribunal correctionnel pour s'être introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine dans l'Aube en décembre 2011. La décision du tribunal doit être rendue le 21 février prochain.
Sujet: Re: Sur les traces de Greenpeace Mar 1 Mai 2012 - 22:32
Militants de Greenpeace se sont cloués à bord d’un brise-glaces
1.05.2012, 22:19
Citation :
Vingt militants de Greenpeace se sont cloués à bord du brise-glaces « Nordik » au quai d’Helsinki en protestant contre les projets de la compagnie anglo-hollandaise Shell d’engager le forage en Arctique.
Les Verts essaient d’empêcher le départ du navire vers le littoral de l’Alaska. Selon Greepeace, la prospection d’hydrocarbures en Arctique polluera la mer et menacera la faune : les ours, les narwhals et les morses.