Sujet: SOFEX 2012 - Jordanie Ven 14 Mai 2010 - 17:55
SOFEX 2010 Salon Opérations des Forces Spéciales Amman, Jordanie
Le SOFEX 2010 rassemble les plus grands fabricants d’équipements de défense du monde entier, les spécialistes de l’industrie de défense, les délégations militaires et les décideurs des gouvernements pour plusieurs conférences et une expositions de véhicules et équipements de défense, plus particulièrement orienté vers les forces spéciales, mais également du domaine de la sécurité intérieur et du maintien de la paix.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Ven 14 Mai 2010 - 17:58
SOFEX 2010 Le salon des Forces Spéciales - 12 Mai 2010
Actualités journalières en ligne et reportage photos et vidéo
Troisième jour ce 12 mai 2010 au salon de défense et des opérations des Forces Spéciales, SOFEX 2010, qui se déroule à Amman en Jordanie, du 10 au 13 Mai 2010. Le SOFEX 2010 rassemble les plus grands fabricants d’équipements de défense du monde entier, les spécialistes de l’industrie de défense, les délégations militaires et les décideurs des gouvernements pour plusieurs conférences et une expositions de véhicules et équipements de défense, plus particulièrement orienté vers les forces spéciales, mais également du domaine de la sécurité intérieur et du maintien de la paix. Suivez les activités de cet événement, avec le journal en ligne des actualités du SOFEX 2010 documenté de photos et vidéo, sur le site international des actualités de défense, Army Recognition.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Ven 14 Mai 2010 - 18:04
Le véhicule blindé léger à roues russe Tigr GAZ-2330 au SOFEX 2010.
La Russie propose son véhicule blindé léger à roues Tigr GAZ-2330/2975 pour le marché militaire et de la sécurité en Jordanie. Le GAZ-2330/2975 Tigr est un véhicule tout-terrain multi-usage conçu pour une utilisation optimale dans des régions comme l’Oural, la Sibérie et les zones désertiques. Le Tigr peut être utilisé dans des conditions extrêmes de températures allant de -14° à +50°. Le Tigr a démontré ses capacités à surmonter les zones de dunes de sable jusqu’à une angle de 52° et il peut traverser un obstacle aquatique d’une profondeur de 1,2 mètre de profondeur.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Ven 14 Mai 2010 - 21:19
Première présentation publique du véhicule d’attaque léger PHOBOS au SOFEX 2010
Royaume Uni
Les ingénieurs de Aerco ont travaillé avec Tim Bentley de PHOBOS/FilthyBoy sur une conception électrique d’une nouvelle version militaire du buggy ‘FilthyBoy’ qui a provoqué une évolution dans le monde du sport extrême. La nature des combat change, provoquant de nouveaux besoins en matière de véhicules de combat. Alors qu’il y a un besoin permanent de protéger les troupes contre les mines, les pièges explosifs de route, et les engins explosifs improvisé avec des véhicules de patrouille fortement blindés, cette escalade dans l’utilisation de blindage et de système de protection a imposé l’utilisation de véhicules lourds dans des terrains difficiles d’accès et accidenté, décrit souvent comme véhicule « blockhaus mobile ».
Le véhicule PHOBOS a été développé pour fournir une solution opérationnelle et commerciale pour les forces armées qui souhaitent disposer d’un véhicule léger d’attaque rapide, disposant d’une mobilité accrue en tout-terrain. Basé sur un châssis très simple de fabrication, permettant l’utilisation de pièces mécanique universel, réduisant la fabrication et la livraison, tout en fournissant un véhicule capable de garantir l’exécution d’une large gamme de missions de reconnaissance et d’attaque. Le PHOBOS peut être configuré pour satisfaire toutes les conditions opérationnelles du combat moderne.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Ven 14 Mai 2010 - 21:23
Rosoboronexport au SOFEX 2010 avec ses dernières technologies d'armement (Russie)
Citation :
L’entreprise russe d’état Rosoboronexport présente une large gamme de produits de défense et d’armement au salon des Opérations Forces Spéciales, SOFEX 2010. La Russie participe depuis plusieurs années au salon SOFEX, qui se déroule sur la base aérienne militaire Marka. Depuis 2002, l’ensemble des entreprises russes sous l’égide de Rosoboronexport, exposent leurs produits au SOFEX. Le Moyen-Orient est vu par Rosoboronexport comme un marché très prometteurs avec des perspectives intéressantes pour établir un coopération étroite et durable en matière de technologies militaires.
La Russie a traditionnellement maintenu des relations amicales avec la Jordanie, démontré par la réalisation de contacts bilatéraux continus à un niveau élevé. Un grand nombre des équipements et de l’armement présentés au SOFEX 2010 ont été développés grâce à l’expertise et l’expérience acquises par la Russie en matière de lutte anti-terrorisme. Aujourd’hui, la plupart des systèmes d’armes présentés au SOFEX 2010 sont utilisés par les unités russes des Forces Spéciales et les Troupes de l’Intérieur, leur permettant de combattre toute les menaces actuelles et futures
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Sam 15 Mai 2010 - 13:21
ACMAT au SOFEX 2010 avec son véhicule pour Forces Spéciales, le VLRA 4WD - TPK
France
Depuis la fondation de ACMAT en 1948, précurseur dans le domaine de la fabrication de véhicule à haute mobilité tout-terrain dans des conditions extrêmes, l’objectif majeur de ACMAT est la création de produit de haut niveau de qualité.
Engagement, qualité, savoir-faire sont les valeurs fondamentales d’ACMAT pour garantir l’intégrité technique de ses véhicules tout-terrain et l’intégrité physique de ses utilisateurs. Au salon SOFEX 2010, ACMAT présente son véhicule dédié aux Forces Spéciales, le VLRA 4WD – TPK. Le VLRA 4WD est le porte-drapeau des véhicules de la gamme ACMAT, il est encore toujours le véhicule tactique de l’armée française et des Forces Spéciales Air, Terre et Mer sur tous les théâtres d’opérations. Le VLRA est actuellement déployé en Afghanistan. La loyauté des unités Commando dans l’utilisation du VLRA, combiné par une présence dans plus de 50 pays dans le monde, est une preuve de reconnaissance dans l’excellente mobilité de la gamme des véhicules ACMAT en terme d’endurance et de survivabilité.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Sam 15 Mai 2010 - 13:26
Système aérien sans pilote IT 180, une solution bon marché pour applications militaires.
Drone hélicoptère IT 180-5 Infotron à rotor contrarotatifs
France
Le système UAV (Système aérien sans pilote) IT 180 est conçu et fabriqué par la société française Infotron.
Infotron dont le siège social est basé en France, est une société privée qui conçoit et fabrique des systèmes aériens sans pilote (UAV) à décollage et atérissage vertical. L'UAV IT 180 Infotron est une solution bon marché dédié pour des multiples applications du domaine militaire et de la sécurité.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Sam 15 Mai 2010 - 15:12
Le nouveau blindé lourd transport de troupe MAP II développé par KADDB.
Jordanie
Au salon SOFEX 2010, la société de défense jordanienne KADDB (King Abdullah II Design and Development Bureau) dévoile un nouveau blindé lourd transport de troupe basé sur un châssis modifié de char de combat Tariq, qui est une version mise à niveau jordanienne du char de combat Centurion d’origine britannique. Le MAP II est une conversion du véhicule de base TARIQ, par une modification complète de la coque. Le MAP II est équipé d’une tourelle d’armement télécommandée, qui peut être armée de missile antichar et/ou de mitrailleuses d’un calibre de 12,7 ou 7,62 mm. L’intérieur du véhicule est équipé de sièges individuels permettant le transport de 13 fantassins entièrement équipé. Une porte d’accès est montée à l’avant et à l’arrière du châssis. Le MAP II est une solution bon marché permettant de fournir un véhicule de support pour les troupes mécanisés fabriqué selon leurs besoins.
Sujet: Re: SOFEX 2012 - Jordanie Sam 15 Mai 2010 - 20:14
Les armes azerbaïdjanaises au centre d’attention des compagnies américaines
15 mAI 2010
Entretien avec Yavar Jamalov, ministre azerbaïdjanais de l’industrie de la défense.
- Monsieur le ministre, l'exposition SOFEX 2010 touche à sa fin. Comment évaluez vous cette exposition ? Le MSN avait son stand à l'exposition.
- C'était une exposition très efficace pour nous. Au moins 350 compagnies de 35 Etats participaient à cette exposition. Nous avons réussi à exposer des produits dans 55 nominations. Nous avons signé une série de protocoles d'intention, dont trois avec les compagnies américaines. Une compagnie américaine a l'intention d'acheter des lance-grenades, mitrailleuses PKM, des cartouches et d'autres munitions militaires. Nous avons déjà signé un protocole d'intention. Les représentants de la compagnie américaine sont récemment attendus à Bakou, pour tester nos produits. Vient ensuite la signature de contrat.
Une deuxième compagnie américaine est s'intéresse aux cartouches et lance-grenades fabriqués en Azerbaïdjan. Nous avons déjà signé un protocole d'intention. Ses représentants étaient attendus à Bakou, plus vite que possible. Une troisième compagnie américaine souhaite à acheter 60 millions de cartouches de différents calibres, pendant 5 ans. Nous produisons déjà les cartouches par conformité des normes européennes.
La compagnie turque MKE nous a commandé un grand nombre de matériel de guerre. Les représentants de la MKE étaient attendus à Bakou. Nous avons déjà un protocole d'intention. Nous aurons des projets communs avec cette compagnie.
- Les fusils de précision (calibre 12.7mm et 14.5mm) élaborés par les spécialistes azerbaïdjanais sont au centre d'attention de la compagnie MKE. Une fabrication en commun est elle possible ?
La MKE a un grand intérêt au fusil de précision. On estime la fabrication commune des fusils de précision de calibre 12.7mm. Cette proposition sera examinée.
- Et le contrat avec « NP Aerospace Jordan », compagnie qui fait parti du Bureau des projets du roi Abdallah II (KADDB) ?
- Il existe des larges relations entre l'Azerbaïdjan et la Jordanie. Cette coopération est toujours en développement. Le chiffre d'affaire entre deux Etats a connu une hausse égale à 38.5%. Nous avons signé des contrats sur la fabrication des casques et gilet de défense. Il y a d'autres sujets à discuter.
- C'est-à-dire, l'arme azerbaïdjanaise gagne le marché américain ?
- Les matériels de guerre fabriqués en Azerbaïdjan n'ont pas été vendus au marché américain. Les compagnies américaines achètent ces matériels pour fournir l'armée en Irak. Compte tenu la distance, Il est efficace d'acheter les matériels militaires azerbaïdjanais.
- Vous avez signé un contrat sur la vente de 30.000.000 de cartouches en Turquie ?
- Un contrat a été déjà signé avec la Turquie, nous attendons le payement. La Turquie doit payer 30% par avance, selon le contrat.
- Comment évaluez vous le développement de l'industrie de la défense en Azerbaïdjan ? Quelle est la part de l'industrie de la défense dans l'économie nationale ?
- L'industrie de la défense est au centre d'attention du président Ilham Aliyev. Le chef d'état participe à l'inauguration des usines après la restauration et surveille personnellement la qualité des produit. Le chef d'état nous a chargé d'acheter des nouvelles technologies et produire des matériels capables de concurrencer. Nous estimons à doubler la production par comparaison de l'année 2010.
- Vous êtes responsable pour l'industrie de la défense. Quand notre industrie de la défense fournira totalement l'armée afin de minimiser la dépendance vis-à-vis le matériel technique fabriqué à l'étranger ?
- Nous réalisons des projets rentables au point de vue économique, plus vite que possible. Mais il existe des projets difficiles et non importants. Par exemple, la production des chars. L'usine de la construction des chars est un projet coûteux. D'autre part, nous n'avons pas besoin d'un grand nombre de chars. Il est conseillé d'acheter des chars, hélicoptères et avions fabriqués par les pays développés. Ces projets puissent être examiné par suite à la réalisation des programmes concernant les armes légères, les matériels de combats et les drones de reconnaissance. En tout cas, nos entreprises fabriquent des pièces de rechange pour les chars et les aéronefs. Nous fournissons même les compagnies russes avec les pièces de rechange pour les aéronefs.
- Un recours à l'armement est observé aujourd'hui au bassin Caspien. Les pays Riverains ont commandé des navires militaires et navires de reconnaissance. Votre ministère examine les projets concernant la navigation maritime ?
- Nous réalisons les commandes du Ministère de la défense, le Service frontières et la Gendarmerie. Nous sommes capables à réaliser ces projets par la participation des compagnies étrangères. Nous n'avons pas encore reçu une commande pareille.
- Avez-vous des nouveaux projets communs avec la Turquie ? Le ministre turc a indiqué à l'APA, la possibilité de produire les chars « Altay » et les hélicoptères d'assaut « ATAK » ?
- Il y a des projets pareils. Nous avons décidé de former une entreprise avec la MKE pour produire les armes à feu, y compris un fusil de précision. Nous avons discuté hier avec le ministre turc de la défense Vecdi Könül, la coopération bilatérale. Nous aurons des projets communs à l'avenir.
- Les visiteurs avaient un grand intérêt vis-à-vis le fusil de précision Istiglal. Pourriez vous informer sur cette arme ? Quand la production en série de la version améliorée va commencer ?
- Istigal est fusil de précision semi automatique. Voici la différence. Le fusil a un chargeur à 5 cartouches. La culasse prélève une nouvelle munition entre les lèvres du chargeur et l'introduit dans la chambre en l'y menant sur la rampe d'alimentation. Il est capable à détruire la cible à une distance inférieure à 2200 mètres. Par sa puissance de feu et de la précision, il n'a aucun équivalant. Nous préparons à la fois, les versions de calibre 12.7 mm et 23 mm.
- Et le pistolet mitrailleur fabriqué en Azerbaïdjan. Cela se ressemble (et ne se ressemble pas) à Kalachnikov. Quant vous estimez la production en série ?
Cette arme a été élaborée à partir de Kalachnikov (AK 74). Il est très difficile à équiper un Kalachnikov par la lunette et l'appareil de la vision nocturne. Nous avons tenu en compte tous ces défauts et fait une série de reconstructions. Les pourparlers sont en cours avec la partie russe. Il y a une grande demande à cette arme. Ayant équipé complètement l'armée azerbaïdjanaise, nous estimons fournir les clients étrangers.
- Les pays membres du Conseil de la Sécurité Collective (CSC) puissent vendre les armes de bon marché en Arménie, en cas de la guerre. A votre avis, l'industrie azerbaïdjanaise est elle capable à fournir l'armée en cas d'une guerre quelconque ?
- Notre ministère est capable à fournir l'armée et d'autres structures militaires par les matériels de guerre. Tout problème lié au fournissement de l'armée est exclu, en cas de la guerre.
Le véhicule de reconnaissance d'assaut Raytheon Hy-DRA présenté au SOFEX 2010.
Citation :
La société américaine Raytheon lance officiellement son véhicule Hy-DRA (Hybrid-Defense Reconnaissance Assault), un véhicule à roues de reconnaissance et d’attaque. Raytheon entre ainsi sur le marché des véhicules militaires avec son nouveau HY-DRA, spécialement dédié aux Forces Spéciales. Le Hy-DRA utilise une alimentation électrique hybride. Avec un siège à l’avant pour le chauffeur et deux sièges à l’arrière pour l’équipage, le Hy-DRA peut emporter trois soldats entièrement équipés, avec une plateforme d’armement ou peut transporter un soldat et deux brancards pour l’évacuation de blessés
BAE Systems montre ses capacités de protection au salon SOFEX 2010.
Citation :
La société international de défense BAE Systems a présenté une large gamme de produits militaires à hautes technologies au salon des Forces Spéciales, SOFEX 2010. Sur le stand de la société, les visiteurs et les délégations ont pu découvrir l’ensemble de la gamme des camions FMTV, la voiture blindée Chevrolet Suburban, et la protection individuel Eclipse. BAE Systems va également ouvrir un bureau en Jordanie, afin de renforcer ses activités avec les Forces Armées Jordaniennes en collaboration avec les activités de la société locale de défense KADDB (King Abdullah Design and Development Bureau).
Le fusil d'assaut SCAR FN Herstal pour les Forces Spéciales américaines.
Belgique
Citation :
(Herstal, Belgique) – Le Commandement des Opérations Spéciales des Etats-Unis (USSOCOM) vient d’autoriser officiellement la mise en service opérationnelle des fusils SCAR (Special Operations Forces Combat Assaut Rifle) MK 16 et MK 17 ainsi que du lance-grenades de 40 mm MK 13 qui leur est associé.
1. Long cache-flamme. 2. Système de visée très haut, à la base du canon. 3. Crosse, carccasse et canon, sont aligné sur un même axe. 4. Système de visée arrière à hauteur du début de la crosse. 5. Crosse, dont la supérieure est droite, avec possibilité d'ajustement. 6. Poignée pistolet incliné à 45°, deux ergots à l'avant. 7. Levier de sécurité à trois positions, placé à gauche et à droite de l'arme.