Sujet: Armée Chinoise (APL) Sam 13 Mar 2010 - 22:53
China and Pakistan will hold joint antiterrorist exercises entitled Friendship-2010 in China in summer, the Renmin Ribao newspaper said on its website on Sunday citing the Chinese National Defense Ministry ....
Sujet: Re: Armée Chinoise (APL) Mar 23 Mar 2010 - 13:48
La Chine ouvre son 1er centre de soutien longue-distance pour ses forces navales 22/03/2010
Citation :
Selon le site Internet du ministère chinois de la Défense nationale, l'armée chinoise a récemment mis en service son premier centre de soutien sanitaire et logistique longue-distance.
Les équipements et systèmes de ce centre prennent appui sur les télécommunications par satellite et les reseaux de télémédecine, afin de transmettre des informations et d'assurer un soutien sanitaire et logistique aux forces navales chinoises. L'équipe d'assistance est composée d'experts spécialisés dans environ 30 disciplines, comme la médecine de plongée, la protection sanitaire ou encore la médecine clinique.
Diagnostics, conseils et formations réalisées par ces experts permettront d'apporter une assistance technique à destination des flottes d'escorte militaire et des navires-hôpitaux. Ils fourniront également des conseils techniques en matière de navigation, de manœuvre et d'entraînement pour les forces navales, ainsi que des conseils médicaux, psychologiques et anti-épidémiques pour les navires chargés de la défense des frontières.
S-300: Moscou livre à Pékin 15 unités de systèmes antimissiles sol-air - 03/04/2010
Le système antimissiles sol-air S-300
Citation :
La Russie a réalisé un contrat prévoyant la fourniture à la Chine 15 systèmes antimissiles sol-air S-300, a annoncé vendredi aux journalistes le directeur des Bureau d'études du groupe Almaz-Anteï, concepteur de ces systèmes, Igor Achourbeïli
Les systèmes à long rayon d'action S-300 ont déjà été achetés par la Slovaquie, le Vietnam et Chypre.
Chine : l'Armée va recruter sur internet - 17.04.2010
Citation :
L'Armée populaire de libération (APL) va recruter sur internet avec le concours du ministère de l'Education pour enrôler des diplômés des universités et améliorer le niveau en haute technologie de l'armée.
L'APL prévoit de recruter cette année 150.000 diplômés, indique un communiqué publié jeudi à l'issue d'une réunion entre l'Etat-major général de l'APL et le ministère de l'Education.
En 2009, l'Etat a décidé une série de mesures préférentielles pour encourager les jeunes gens possédant un niveau d'éduction élevé à servir dans l'armée. Ces mesures comprennent une prime d'engagement d'un maximum de 24.000 yuans (3.500 dollars) payée par le gouvernement central, une somme équivalant, en Chine, à quatre ans de droits universitaires.
Quelque 130.000 étudiants se sont présentés à l'engagement en 2009 et plus de 100.000 ont été recrutés, précise le communiqué.
En plus, la limite d'âge de recrutement a été repoussée à 24 ans pour les titulaires d'une licence. L'armée recrute habituellement les hommes entre 18 et 20 ans et les femmes entre18 et 19 ans.
Il s'agit surement de sous-marins du type "Yuan", c'est à dire un sous-marin d’attaque conventionnel qui est capable de lancer des missiles anti-navires, des torpilles standards et des missiles de croisière.
Chinese Replica Jet in Dogfight for Copyright - 27.04.2010
25 avril 2010 — Handbags, watches, sunglasses - you can find a Chinese replica for almost anything. But one more ambitious copycat effort is putting a strain on relations with Russia.