Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Mar 2 Nov 2010 - 19:03
bjr.j'ai trouvé quelque information que j'esper sont fiable.. après la visite de demitri medvedev dont voici le résumé et bien-sur le lien: http://www.armstrade.org/includes/pe...3/detail.shtml achat d'arme des avion pour l'AAF : a court et moyen terme : . +28 su30mka après la levé d'option donc au total : 72 appareil ..36 su-35BM ..10 a 12 IL-76MF ..48 MI-28N et a long terme ..+16 yak-130 ..24 su-32 ..24 a 36 PAK-FA pour 2025
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Mer 3 Nov 2010 - 14:37
musmen a écrit:
bjr.j'ai trouvé quelque information que j'esper sont fiable.. après la visite de demitri medvedev dont voici le résumé et bien-sur le lien: http://www.armstrade.org/includes/pe...3/detail.shtml achat d'arme des avion pour l'AAF : a court et moyen terme : . +28 su30mka après la levé d'option donc au total : 72 appareil ..36 su-35BM ..10 a 12 IL-76MF ..48 MI-28N et a long terme ..+16 yak-130 ..24 su-32 ..24 a 36 PAK-FA pour 2025
Bonjour l'ami :algerie2:
Merci beaucoup pour ces précisions, y compris pour le lien qui dissipe tous les doutes sur les futures acquisitions de notre AAF qui doit à tout prix garder la suprématie aérienne dans la région à court, moyen et long terme. Les défis étant si nombreaux.
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Jeu 4 Nov 2010 - 23:32
La Russie n'est plus ce qu'elle était, elle a su développer une technoogie de pointe dans les domaines militaires les plus sensibles tels que l'aviation (Sukhoi) et les systèmes de missiles anti-aériens (S-300 et suivants). D'ailleurs ces segments font l'essentiel de ses exportations récentes et à venir, estimées à pas moins de 30 milliards de dollars sur la base de commandes fermes (Rosoboronexport).
Un autre bijou technologique est le radar 'Irbis" monté sur le Su-35 BM ainsi que le tout dernier missiles R-100 déjà tiré avec succés.
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Ven 5 Nov 2010 - 15:34
Le Su-35BM est un avion militaire multirôle capable d'effectuer plusieurs missions différentes : chasse, bombardement, reconnaissance etc...
De plus, il est redoutable dans le combat aérien (dogfight) , tout comme son cousin Mig-29s et son frère le Su-30 MKA, grace à sa manœuvre "Cobra", une spécialité très pointue chez les pilotes AAF.
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Dim 14 Nov 2010 - 18:52
Russian Military Aviation Technology - Sukhoi SU35 UB UB
vexed123 | 24 septembre 2010 The Sukhoi Su-35 , NATO reporting name: Flanker-E, is a Russian 4++ generation heavy class, long-range, multi-role fighter, that was developed from the original Su-27 fighter. Due to the similar features and components it contains the Su-35 is considered a close cousin of the Sukhoi Su-30MKI, a modernized Su-30 variant for India. The Su-35 has been further developed into the Su-35BM. The Su-35 is in service in small numbers with the Russian Air Force with 12 in service as of 2008 SU35UB
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Mer 17 Nov 2010 - 23:51
Citation :
Chasseurs Sukhoi: la Russie a saturé le marché chinois (Rosoboronexport)
ZHUHAI, 17 novembre - RIA Novosti
Ces dernières années, la Russie a livré 280 chasseurs Sukhoi en Chine, saturant ce segment du marché chinois des armements, a annoncé "Rosoboronexport". "Tous les nouveaux projets chinois sont consacrés aux moteurs pour avions".
Les priorités de la coopération militaire et technique entre les deux pays ont changé. "Nous relançons la production de l'avion de transport modernisé de nouvelle génération Iliouchine Il-476 à Oulianovsk.
Tout simplement, cela voudrait dire aussi que les deux pays n'ont passé aucun contrat sur les Su-35BM en production, donc les commandes initiales seront toutes honorées dans les délais.
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Ven 19 Nov 2010 - 17:46
Citation :
Russia to Sell Advanced Su-35 Fighter Jets to China - 19/11/2010
Russian state-run arms exporter Rosoboronexport has said it is ready to hold talks with China for the sale of advanced Su-35 fighter aircraft to the Chinese Air Force. Rosoboronexport deputy general director Alexander Mikheyev made the announcement during the China 2010 AirShow.
Powered by two 117S engines with thrust vectoring, each Su-35 Flanker-E costs around $50m.
The fourth-generation Su-35 aircraft combines high manoeuvrability and capability to engage several air targets simultaneously using guided and unguided missiles and weapon systems.
Sukhoi previously said that it planned to begin delivery of the new aircraft to foreign clients in 2011 and produce Su-35s over a period of ten years up to 2020, according to RIA Novosti.
The company plans to begin production of Su-35 multirole fighters by the end of 2010, and expects to deliver the first 48 aircraft to the Russian Air Force between 2010 and 2015.
Sujet: Re: Chasseur Su-35BM Lun 22 Nov 2010 - 21:56
OTAN somment de Lisbonne, ruine de l'Occident, triomphe de la Russie
22 Novembre 2010 Par arquius
Citation :
Or, la majorité des spécialistes mettent en doute la capacité du F-35, dans un combat aérien, de prendre le dessus sur les chasseurs russes de la génération 4++ Su-30 et Su-35 qui se distinguent par une fiabilité enviable ainsi que par une charge utile et une autonomie de vol bien supérieures.
Ce détail non anecdotique nous renseigne sur l'échelle non dite des difficultés réelles des USA.
Whoa! Les évaluations F-35A sont tous marqués en rouge et jaune - inférieur ou équivalent. Pourquoi est-ce?
Regardons chaque élément de la «tuer la chaîne.
Détecter:
Mesures de soutien électronique: combat aérien avions émettent un rayonnement provenant des moteurs à réaction, le radar, les ITC / terminal MIDSS, les transmissions radio. Un équipement spécialisé dans les avions de combat sait la fréquence de ces transmissions et dispose de capteurs pour les détecter. Des tentatives sont faites pour réduire les émissions à travers un processus de «contrôle des émissions» (EMCON), mais ceux-ci peuvent être que partiellement réussi. Tant le JSF et le Su-35S ont une gamme complète de ces capteurs, et sont évalués comme étant tout aussi efficace dans la capacité de gestion écologiquement rationnelle.
ESA radar X-Band: Ceci est le capteur principal pour les chasseurs à réaction. La section transversale radar du F-35A est sensiblement inférieur à celui du Su-35S en particulier dans le secteur avant, mais le Sukhoi a suffisamment de puissance et une antenne plus grande beaucoup à surmonter en partie cette différence. Les deux types sont «en réseau» dans une sorte d'engagement multi-navire, la propagation géométrique du Su-35S de vol en annule une partie de la plus faible observabilité du JSF en éclairant le JSF sous des angles où son observabilité faible est la plus faible. Attendez-vous à la F-35A à souvent la «première idée», mais les Su-35S de vol pour détecter le JSF dehors de la plage de «missiles BVR JSFs l'. Donc, là où cela compte, le faible observabilité limitée du JSF offre peu d'avantages.
ESA radar en bande L: Le Su-35S aura cette fréquence radar plus faibles de ses bords d'attaque. Le JSF est «camouflé» pour les X-Band, pas pour L-Band. Bien que la taille de l'antenne de la 35S-L-Band radar Su limite ses performances, il y aura des moments où le radar en bande L détecte le JSF avant le radar X-Band. Le JSF ne dispose pas d'un radar en bande L et est évaluée en conséquence.
Infra-Red Recherche & Track: Il ya une approche différente de la Red-capteurs infra. Le JSF est un superbe électro-optique Distributed System Aperture (DAS) destiné à recouvrir la sphère autour de l'avion, mais fortement optimisé pour-sol des opérations aériennes. Le Su-35S a une grande ouverture MCO-35 IRST optimisé pour détecter les autres aéronefs à longue portée dans son domaine d'intérêt. DAS est un «tableau regarder" alors que le MCO-35 est un «tableau de numérisation. La différence de portée de détection est comme la différence entre une personne qui cherche à l'oeil nu par rapport à une autre recherche avec un télescope. Si le télescope est pointé dans la bonne direction, il obtiendra la première détection. Ajoutez à cela le facteur que le JSF est le plus chaud du moteur sur le marché, et l'IRST du Su-35S est évaluée comme une aide supérieure pour lutter contre l'air.
Identification: Pas beaucoup besoin d'être dit ici. La menace de tirs fratricides en combat aérien BVR a conduit à l'élaboration de systèmes d'identification qui sépare ami digne de confiance de l'ennemi. Fratricide arrive encore que, en particulier dans les mixtes, gros dans les combats.
Engagement:
Mach sur Entrée: High Mach augmente l'énergie des missiles BVR, de les envoyer plus loin. La vitesse maximale de conception du Su-35S est de 2,25, et le radôme limitée par chauffage à baldaquin, de sorte qu'il a le pouvoir et le surplus de carburant à brûler pour soutenir des nombres de Mach. La traînée de l'magasins externe est susceptible de réduire ce chiffre à quelque chose en dessous de Mach 2, mais les missiles sont défrichées pour lancer à toutes les vitesses. Le JSF est encore à démontrer un vol au-dessus de Mach 1,05, mais même si elle atteint sa vitesse de Mach 1,6, il est nettement inférieur.
Altitude sur Entrée: Comme Mach, une altitude plus élevée ajoute de l'énergie potentielle de missiles BVR, de les envoyer plus loin, tandis que l'ennemi doit missiles une «montée de la colline», réduisant gravement la portée. Un deuxième facteur est que les missiles tirés à partir d'une altitude plus élevée ont moins de traînée, de nouveau gamme croissante. Le JSF est optimisé pour les missions effectuées à une grève sur 15-25,000 pieds, tandis que le Su-35S est optimisé pour les missions de combat aérien à environ 40.000 pieds et plus, avec un gros combat plafond à 60.000 pieds. Points aller à la Su-35S sur le fonctionnement de l'altitude.
Missile Range: Le RVV-SD et l'AIM-120D ont l'équivalent à peu près plages, mais quand le RVV-SD a une haute Mach, altitude de lancement élevé, il sera portée supérieure à l'AIM-120D. Le Su-35S est évaluée à fournir un engagement à long BVR gamme. Cette zone de supériorité sera augmenté une fois l'AE-PD statoréacteur missiles RVV sera opérationnel. En outre, le Su-35S peut transporter le long gamme très R-37 et R-172 missiles, avec des plages à 200 miles nautiques.
Missile Seeker la diversité: L'AIM-120D dispose actuellement d'un autodirecteur radar actif, tandis que le RVV-SD/R-77ME et la R-77TE ont active et infra-rouge (IIF) demandeurs respectivement. demandeurs d'capteur mixte compliquer défenses, par exemple, le F-35 peuvent se tourner vers la défaite d'un demandeur d'actifs et d'exposer une partie chaude de l'appareil à un demandeur d'IR. doctrine russe est «paire» de missiles avec un demandeur d'actifs suivi d'un demandeur d'IR, la création de la diversité dans la lutte et la création de «tuer» les possibilités. Les missiles russes ont également la possibilité de demandeurs d'anti-rayonnement passive, qui visent à la maison sur radar en bande X. Cette diversité dans les capteurs de missile à tête chercheuse donne un avantage à la Su-35S.
Signature de l'exposition: C'est un facteur qui affecte principalement les JSF, connu pour avoir un «Pacman 'cross-section radar en bande X, avec' une encoche à faible observabilité à l'avant. Comme il manœuvres, il peut tourner l'encoche en dehors d'un capteur de la recherche d'aéronefs, et d'exposer une plus grande section efficace en radar à cette recherche, ou d'exposer un flanc ou l'arrière-côté à l'autre aéronef. Le F-35 en s'appuyant sur une «ne peut pas me voir, ne peut pas me tuer» la capacité, a plus à perdre en une planche, l'engagement de manoeuvre que le Su-35S, qui sera généralement détectable par le JSF pour la plupart des engagement. Cette exposition peut se produire, par exemple, lorsque le JSF est de guidage d'un missile et tourne le dos à réduire le taux de fermeture, ce qui expose l'aéronef et un missile à portée de détection plus, ou la détection d'un ailier espacé largement. Comme le JSF est tributaire de la réduction de la signature pour la survie, il a plus à perdre si ses augmentations de signature, est ainsi évalué comme étant plus vulnérables dans la dynamique d'un multi-navire, en réseau, en tournant l'engagement où la gestion des signatures est très difficile.
Fin de partie contre-mesures électroniques (ECM): Le «modus operandi» des avions furtifs est de ne pas émettre, ou le rayonnement de retour, qui est la contre-façon ECM travail. Su-35S a ECM, JSF n'a pas, à l'exception des modes de brouillage radar destiné AESA dans un cône en avant limitée d'environ 120 degrés. ECM basées sur Digital Radio Frequency Memory (DRFM) peut être très efficace, en particulier contre les missiles avec la puissance de traitement et de temps pour résoudre les cibles. Le Su-35S a également plusieurs modes de ECM. Le JSF est évalué comme inférieur, car il n'emploie pas ECM pour vaincre attaque.
Leurres remorqués / gaz: Le Su-35S a la possibilité de déployer les leurres remorqués pour attirer un missile de fermeture du corps de l'avion. L'approche est différente JSF, avec Gen-X 'active leurres "petit être tiré comme un missile se ferme. Ces mesures sont évaluées comme étant à peu près équivalente, avec les leurres remorqués qui sont à co-vitesse de la cible susceptibles de présenter le plus efficace de contre-mesures.
Les fusées éclairantes et paillettes: Ce sont des contre-mesures dépassées, mais encore ajouter à la difficulté de guidage d'un missile de la proximité de la cellule. Le GSH-301 est prétendu avoir rounds que paillettes d'incendie avant de l'avion, si la discrimination de traitement paillettes dans un missile de clôture peut être trompé. Néanmoins, les contre-mesures sont évalués comme étant équivalents.
Mach / Queue-Chase réserves de carburant pour une Afterburner: À un moment donné dans un combat, un avion doit partir, par exemple lorsque «Winchester» ou de munitions, ou «Bingo» ou vers le bas juste assez de carburant pour rentrer chez eux. Ensuite, la lutte devient une queue-chase. Le Su-35S avec son supérieur Mach pouvez fermer sur un JSF, l'inverse n'est pas le cas. La capacité du Su-35S pour transporter des charges de carburant grande, et la consommation prodigieuse de la F135 moteur JSF en postcombustion maximum aggrave cette situation périlleuse pour le JSF. L'avantage est avec le Su-35S dans ces aspects de s'engager dans un combat où le JSF est de tenter de se désengager.
Désengagement: C'est l'une des zones sous-évalué de combat aérien futur. Lorsque les missiles de portée équivalente à peu près sont licenciés, ils Voyage pour plus de 100 secondes pour la cible. Ce temps de transit fournit une occasion de contre-mesures à l'encontre de l'attaque. moteur lance-missile fusées sont intenses et difficiles à cacher à-Rouge capteurs Infra, donc dans de nombreux engagements, il y aura d'alerte précoce d'un missile. demandeurs d'Active 'light-up' à environ 10 miles nautiques de la cible, en fournissant temps précieux. Voici une série de mesures de désengagement:
Cellule Agilité: Une fois mis en garde contre un lancement, l'avion peut parfois défendre la défaite de l'attaque en tournant rapidement l'écart pour forcer le missile sur une queue-chase.
Antenne de couverture: radars AESA comme le JSF APG-81 travaille à partir d'une plaque fixe de quatrième de couverture d'un cône d'environ 120 degrés. Le Su-35S a un radar de l'ESA travaillent à partir d'un cardan "plateau oscillant" qui couvre environ 240 degrés autour du nez, et il ya un second radar dans le «dard» mais avec moins de capacité, pour couvrir le reste de la sphère. Si le Su-35S et le feu JSF un missile BVR en même temps et à la portée maximale, le Su-35S peut détourner à environ 120 degrés de la ligne reliant les deux appareils, tandis que le JSF est limitée à environ 60 degrés. Cela va à l'JSF en Su-35S de missiles de la, tandis que le Su-35S est fugue de JSF de missiles de la. Le résultat pourrait être un hit-SD RVV et un AIM-120 manquer. Points à la Su-35S sur cet aspect.
Mach sur / réserves de carburant de sortie pour Afterburner: Il s'agit d'une extension de la capacité de couverture de l'antenne, comme le Su-35S peut accélérer loin du missile, le forçant à l'abandon à court. Le JSF n'a pas cette performance et est évalué comme inférieur.
Destroy:
Missile Seeker diversité: Au phase terminale d'un engagement, il peut y avoir plusieurs missiles dans le voisinage, avec des avions de manœuvre à l'encontre de l'attaque. Un missile avec un demandeur d'IR peuvent être présentées avec la «extrémité arrière» d'un JSF et de piste pour une mise à mort. Cette possibilité n'est pas à la disposition du JSF attaquer le Su-35S, que son missile limitée transport ne comprend pas les missiles BVR avec les demandeurs d'IR.
Missile Agilité: C'est «l'autre face" de l'agilité des aéronefs. Le R-77 a célèbre réseau "pilon" queue surfaces de contrôle-le, que tout en augmentant la traînée sur des surfaces conventionnelles, aussi accorder une plus grande capacité de manœuvre terminal. Ainsi, les armes BVR-35S peut Su-à tourner le F-35 en matière d'armes.
Warhead létalité: Il s'agit d'un mélange de puissance destructrice d'ogives et de la vulnérabilité de la cellule cible. L'AIM-120D a une de 18 kg, charge militaire à fragmentation, et le Su-35S largement espacés moteurs blindés, blindés sections de la cellule et la redondance du système. Les 77 missiles R-30 kg ont-tige ogives expansion de détruire le seul moteur JSF, dont les systèmes critiques, comme la suppression des incendies ont été supprimées pour réduire le poids et le coût. Le Su-35S est évalué comme supérieur.
WVR Missiles: C'est aussi simple que «le Su-35S porte missiles WVR, le JSF ne pas '(dans cet exemple). Le JSF peut transporter WVR missiles, mais ils sont un montage externe, atteinte à la signature radar.
Létalité Guns: Bigger is better. 30 mm rondes ont puissance explosive de plus de 25 mm tours. Encore une fois, la vulnérabilité de la cellule est un enjeu et un single 30 mm a frappé à la monomoteur JSF pourrait la ramener.
À la fin de la mise à mort de la chaîne, il semble, prima facie, que le Su-35S a tous les "trucs droit» pour le combat aérien, tandis que le F-35 JSF ne fonctionne pas. Cela ne devrait pas surprendre, car le dossier de conception pour le JSF, c'est que le F-22A serait «assainir» l'espace aérien et de dominer l'air, ce qui rend sans danger pour le Joint Strike Fighter pour offrir des fonctionnalités de suivi de grève.
Maintenant que le programme F-22A Raptor est résilié avec des avions suffisante pour fournir la dominance de l'air, ce rôle est actuellement affecté à la F-35 JSF.
Compte tenu de l'intention de l'OSD à employer le F-35 Joint Strike Fighter comme un combattant la domination de l'air, la question fondamentale et sans réponse est la suivante: