centurion Adjudant
Messages : 530 Points actifs : 868 Localisation : tiaret Inscription : 02/07/2012 Nationalité :
| Sujet: Les "blacks programms" US Mer 2 Avr 2014 - 19:03 | |
| Un avion US pour faire peur à l'Iran et à la Russie mercredi, 02 avril 2014 15:29 Les "blacks programms" US - Lire la suite :
- Citation :
- IRIB- En diffusant mardi un article, le quotidien Haaretz a procédé à l'examen de certaines images prises d'un avion furtif secret américain.
Selon ce quotidien la démonstration de cet avion constituerait un acte volontaire de la part de l'administration américaine pour lancer une mise en garde à la Russie et l'Iran. Les partisans des questions ayant trait à la navigation aérienne aux Etats-Unis ont récemment identifié un avion militaire qui était jusque-là dérobé à la vue du public, a écrit Haaretz. La mission de cet avion n'est pas connue, cependant les images prises depuis le ciel de Texas montrent que cet avion est un avion de grande taille. Les passionnés de l'aéronautique affirment avoir visionné 2 autres objets inconnus à l'autre bout du ciel américain" . selon le journal, "les 3 avions aperçus font partie des « projets noirs » des Etats-Unis. Le « projet noir » est l'appellation des avions d'espionnage et de bombardiers secrets américains que les Etats-Unis continuent de fabriquer depuis la guerre froide".
Il est possible que cet avion fasse partie des projets des guerres électroniques ou bien qu'il soit un avion de combat capable de mener des attaques précises et qu'il devra remplacer les avions anciens, selon le rédacteur en chef du revue Aviation Week qui diffuse pour la première fois les images de cet avion et auquel se réfère Haaretz.
Mais de l'avis de l'un des partisans des questions ayant trait à la navigation aérienne aux Etats-Unis l'avion en question pourrait être un avion furtif pour le transfert de forces spéciales lors des opérations secrètes.
Selon Haaretz l'objectif de la diffusion de ces images pourrait plus que tout autre chose être une démonstration de force des Etats-Unis face à la Russie qui ces dernières semaines avance vers une confrontation directe avec les Etats-Unis en raison de la question de la Crimée. Par le passée, lors de la guerre froide, les Etats-Unis se livraient à de tels actes pour faire une démonstration de force face à la Russie, a ajouté ce quotidien.
D'autre part, étant donné que l'un des projets noirs américains à savoir le drone RQ 170 a été capturé par l'Iran, ce qui a couté très cher à la crédibilité des Etats-Unis, la diffusion de ces images pourrait être interprétée comme une démonstration de force aussi à l'encontre de l'Iran.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/320111-quelle-est-la-mission-de-l-avion-furtif-am%C3%A9ricain
|
|