Foxbat16 Administrateur
Messages : 2892 Points actifs : 4005 Localisation : Bab El Oued Inscription : 11/04/2010 Nationalité :
| Sujet: Services Secrets Grecs Ven 21 Fév 2014 - 22:04 | |
| Grèce : tout le pays se serre la ceinture... sauf les services secretsMise en ligne : vendredi 21 février 2014 - Par Armel Poda - Lire la suite :
- Citation :
- Comme chaque début d’année, l’État grec a publié, les budget des différents services publics. Parmi la litanie de coupures annoncées, une exception : les services de renseignements, qui pourra compter sur une hausse de près de 10% de ses ressources. Pourquoi ?
Pendant que tous les services de l’État sont confrontés à de sévères coupures budgétaires, les services secrets connaissent un traitement de faveur. En 2014, son budget augmentera de 8,6%, un revirement étonnant par rapport aux années précédentes.
L’analyse détaillée des dépenses du renseignement grec montre que le principal poste bénéficiaire de cette hausse sont les salaires. La masse salariale augmentera cette année de 11%, ce qui signifierait l’embauche d’au moins 250 personnes ou une augmentation substantielle des appointements des quelque 1.800 employés du service. Autre élément intéressant, l’augmentation de 5,7% des « dépenses secrètes ».
Comme le relève les spécialistes, le service de renseignement, naturellement régis par la secret défense, est le seul à échapper au contrôle de la Troïka et de la pression de la population. In fine, c’est donc le seul à pouvoir être encore exploité aux fins clientélistes qui ont tante marqué la fonction publique grecque.
Pendant ce temps, le gouvernement poursuit sa politique d’extrême austérité, alors que le taux de chômage atteint de nouveaux sommets. Le gouvernement s’apprête à démanteler les infrastructures locales de santé publique. La population devra se faire soigner dans les hôpitaux, déjà dans une situation plus que délicate.
http://balkans.courriers.info/article24288.html
|
|