Une centaine de morts dans le crash d'un avion militaire en Algérie
11.02.2014 14:53
Un C-130 de l'armée algérienne, similaire a celui qui s'est écrasé ce mardi. [CC / Wikimedia - DR]
Lire la suite :
Citation :
Un avion militaire de transport s'est écrasé mardi dans une région montagneuse de l'est de l'Algérie, faisant une centaine de morts.
Un avion militaire algérien s'est écrasé mardi à Oum El Bouaghi, dans l'est de l'Algérie, faisant 103 morts, 99 passagers et quatre membres d'équipage, a indiqué une source de sécurité.
L'avion de type Hercules C130 s'est abîmé à 500 km à l'est d'Alger à cause des "mauvaises conditions météorologiques", a précisé la radio algérienne.
Familles de militaires à bord "Il n'y a aucun survivant", a déclaré la source de sécurité qui a requis l'anonymat, en précisant que l'avion transportait surtout des familles de militaires arrivant de Tamanrasset.
Selon le quotidien El-Watan, la communication entre la tour de contrôle et l'appareil s'est interrompu au moment où l'avion amorçait son atterrissage sur l'aéroport de Constantine.
Crash de l’avion militaire à Oum El Bouaghi : les Etats-Unis présentent leurs condoléances au peuple algérien
Par Agence | 12/02/2014 | 10:25
Crash Hercule C-130 7T-WHM
Spoiler:
Citation :
Les Etats-Unis d’Amérique ont exprimé leurs sincères condoléances au peuple algérien suite au crash d’un avion militaire survenu mardi à Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger).
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger a exprimé dans un communiqué “ses sincères condoléances au peuple algérien suite au tragique décès de passagers lors du crash de l’avion militaire survenu cette matinée à Oum El Bouaghi”. “Nos pensées et nos prières vont aux familles qui ont perdu des êtres chers et aux personnes blessées lors de cet accident”, a ajouté l’ambassade américaine.
Soixante dix sept (77) personnes ont péri et une autre a été grièvement blessée dans le crash d’un avion militaire de type Hercule C-130, survenu mardi sur le mont Fortas à Oum El Bouaghi, a indiqué le ministère de la Défense nationale. L’avion, qui transportait soixante quatorze (74) passagers en plus des quatre (04) membres de l’équipage, assurait un vol entre Tamanrasset et Constantine.(Aps)
Crash d’avion: le vice-Premier ministre belge assure le peuple algérien de “l’entière solidarité” de son pays
Par Agence | 12/02/2014 | 10:24
Crash Hercule C-130 7T-WHM
Lire la suite :
Citation :
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a assuré mardi le gouvernement et le peuple algériens de “l’entière solidarité” de son pays, suite au crash d’un avion militaire à Oum El Bouaghi dans lequel 77 passagers sont décédés.
Le vice-Premier ministre belge a indiqué dans un communiqué de presse avoir appris avec “tristesse” l’accident d’avion en Algérie. M. Reynders a présenté “ses condoléances aux familles et amis des victimes” et “assuré le gouvernement et le peuple algériens de l’entière solidarité de la Belgique”.
Soixante dix sept (77) personnes ont péri et une autre a été grièvement blessée dans le crash d’un avion militaire de type Hercule C-130, survenu mardi sur le mont Fortas à Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger), a indiqué le ministère de la Défense nationale. L’avion, qui transportait soixante quatorze (74) passagers en plus des quatre (04) membres de l’équipage, assurait un vol entre Tamanrasset et Constantine.(Aps)
Crash de l’avion militaire : le ministre britannique Hugh Robertson se dit “attristé”
Par Agence | 12/02/2014 | 17:59
Lire la suite :
Citation :
Le ministre Britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Hugh Robertson s’est dit, mercredi, “attristé” par le crash de l’avion militaire algérien survenu hier mardi près d’Oum El Bouaghi.
“Je suis très attristé par la nouvelle qui m’est parvenue sur un crash d’avion en Algérie. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles”, a déclaré le ministre britannique dans un communiqué.
M. Robertson qui a présenté ses condoléances à l’Algérie, a “reçu avec beaucoup de tristesse la nouvelle relative à l’accident tragique d’un avion militaire survenu hier dans la région de Oum El-Bouaghi, en Algérie”, souligne un communiqué. (Aps)
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé mardi ses condoléances au président de la République algérienne Abdelaziz Bouteflika suite à la catastrophe aérienne qui a fait 128 morts selon les dernières informations, rapporte le service de presse du Kremlin.
"Le président Pourine a envoyé à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika un télégramme de condoléances suite à l'accident d'un avion militaire de transport qui a fait de nombreuses victimes.
Le chef de l'Etat russe a présenté un message de compassion et de soutien aux parents et proches des victimes", lit-on dans le communiqué.
L'avion militaire de transport de troupes Hercule C130 en provenance de la ville de Tamanrasset (sud de l'Algérie) se rendait à l'aéroport de Constantine (nord-est). Il est tombé dans une zone montagneuse de la province d'Oum El Bouaghi en raison des conditions météorologiques, notamment de fortes rafales de vent et des chutes de neige. La communication entre la tour de contrôle et l'appareil s'est interrompue au moment où l'avion amorçait son atterrissage. Selon les médias locaux, il n'y a pas eu de survivants. Des témoins oculaires racontent avoir entendu une puissante explosion dans
SUITE AU CRASH DE L'AVION MILITAIRE : Une prière de l'absent aux martyrs
Par Idir TAZEROUT - Samedi 15 Fevrier 2014 - Lu 116 fois
Lire la suite :
Citation :
Une prière de l'absent a été prononcée hier dans toutes les mosquées du territoire national, à la mémoire des victimes du tragique crash de l'avion militaire survenu mardi dernier à la ville de Oum El Bouaghi. Ce tragique accident a coûté la vie à 77 personnes.
La prière de l'absent a été consacrée en présence des plus hauts responsables du pays, dont le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui y a pris part, pour rendre hommage aux martyrs de la nation.
Rappelons que le ministère des Affaires religieuses avait donné une instruction pour que soit dite cette prière dans toutes les mosquées du pays :
«Suite à ce drame tragique qui nous a profondément affligés, la prière de l'absent sera accomplie vendredi dans toutes les mosquées de la République à la mémoire des victimes», a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, dans un communiqué rendu public avant-hier.
Par ailleurs, trois jours de deuil national ont été décidés par le président Abdelaziz Bouteflika, en mémoire des défunts - des militaires et leurs familles - à compter du mercredi 12 février suite à ce douloureux crash.
«Les soldats qui ont péri dans le crash de l'avion militaire sont des martyrs du devoir, aussi nous décrétons un deuil national de trois jours à partir de mercredi 12 février 2014», avait écrit le président de la République dans un message de condoléances au vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, et à toutes les familles des victimes.
Le président de la République avait également décidé que la journée du vendredi sera consacrée au recueillement à leur mémoire à travers tout le territoire national et dans toutes les mosquées de la République.
Les deux derniers corps des victimes du crash de l’avion militaire sont arrivés à Adrar
le 20.02.14 | 09h29 Réagissez
Lire la suite :
Citation :
Les corps des deux derniers, qui manquaient, ceux des jeunes militaires DAMEBAREK Abdelhalim et AÏCHI Ramdane décédés, ce 11 février, dans le crash de l’avion Hercule C-130, ont été remis, ce mercredi en début d’après midi, à leurs familles respectives par les autorités militaires et civiles de la wilaya d’Adrar en présence du Wali et une foule nombreuse.
En effet, C’est par un vol militaire spécial que les cercueils sont parvenus à l’aéroport d’Adrar « Cheikh Sidi Mohamed Belekbir » accompagnés par des officiers supérieurs de l’ANP.
Les défunts étaient originaires respectivement du Ksar Abdelwahed à Sali (Réggane) et celui de Ksar Kali d’Ouled Saïd (Timimoun).
On citera que la wilaya d’Adrar a perdu, dans ce tragique accident aérien, huit (08) de ses enfants, tous des Oasiens. Et que les six premiers corps étaient déjà arrivés à Adrar le vendredi dernier.
Selon nos informations, ils appartenaient tous a un même contingent, et ils venaient juste de terminer leur formation paramilitaire à In M’Guel dans la 6ième R.M (Tamanrasset). Ils devaient rejoindre ensemble leur nouvelle unité d’affectation située dans la 5ième R.M (Constantine).