Sujet: Iran - Manœuvres Velayat IV Lun 12 Nov 2012 - 21:43
Les manœuvres de la DCA de l'armée iranienne....
lundi, 12 novembre 2012 12:01
Citation :
IRIB- Les plus grandes manœuvres de la DCA de la RII baptisées "Défenseurs du ciel du Velayat IV" ont commencé, dès lundi matin, sur une grande étendue de zones publiques et opérationnelles du Nord-Est, de l'Est et du Sud de l'Iran.S'appuyant sur des principes de la doctrine défensive de la République islamique, ces manœuvres visent à rehausser la puissance militaire du réseau unifié de la DCA, en exécutant des exercices tactiques et en entreprenant les démarches prévues, dans le cadre des projets de la DCA, et pour se préparer, davantage, à contrer d'éventuelles menaces contre l'Iran, notamment, les centres sensibles et vitaux.
Les manœuvres "Défenseurs du ciel du Velayat IV" se déroulent, sur une superficie de 950.000 km², des provinces du Khorasan du Nord, Khorasan Razawi, Khorasan du Sud, Sistan et Baloutchistan, Kerman et Hormozgan et des parties du Fars et de Yazd.
Dans la première phase de ces manœuvres, les systèmes de la DCA radar, balistique, d'artillerie et de surveillance, ont été déployés, sur le champ, selon le quartier général des manoeuvres. Des chasseurs F4, F5, F7, F14, Mirage, Sukhoi et des avions de ravitaillement ont été, déjà, stationnés, dans les bases orientales et septentrionales de la zone de manœuvres, tandis que les avions de reconnaissance ont collecté des renseignements, en photographiant la zone.
A l'issue de la première phase, qui s'effectue, dans l'objectif de s'assurer de la sécurité et de l'efficacité des réseaux de télécommunication et d'échanges d'informations, entre les centres du contrôle de la DCA, les éléments de surveillance (guetteurs), utilisant des équipements électro-optiques et de télécommunication moderne, des missiles tirés à l'épaule, testant, via des opérations, l'action et l'efficacité de ces équipements.
Les manoeuvres des "Défenseurs du ciel du Velayat IV", se tiennent, avec la participation des unités d'opération aérienne et anti-aérienne de l'armée de la RII, le corps des Gardiens de la Révolution islamique, les forces de l'ordre et le Bassidj populaire, avec des systèmes radars, balistiques, d'artillerie, des avions de détection, des drones, des systèmes d'écoute électroniques, la guerre cybernétique et les postes de surveillance, sous le commandement, le contrôle et la direction opérationnelle de la base de la DCA de Khatam-ol-Anbya.
Selon le général de brigade, Farzad Esmaili, commandant de la base de la DCA de Khatam-ol-Anbya, cette manoeuvre permet d'expérimenter une partie des potentialités de la DCA censées présenter les équipements et les forces militaires de la RII. Le général de brigade, Farzad Esmaili a, aussi, évoqué des combats directs de la DCA, le test des tactiques modernes, le test des systèmes nationaux et le contrôle des drones, en tant que principaux objectifs des manoeuvres des "Défenseurs du ciel du Velayat IV".
Le message de paix et d'amitié, la sérénité et le renforcement de la stabilité et de la protection des intérêts communs des pays amis et voisins, voilà le principal message de ces manœuvres. Les forces armées iraniennes entendent mettre à jour, leur capacité défensive, pour pouvoir répondre à toute agression. Les manoeuvres des "Défenseurs du ciel du Velayat IV", dureront quatre jours d'affilée, s'effectuant en quatre phases tactiques.
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Lun 12 Nov 2012 - 22:01
Sujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mar 13 Nov 2012 - 15:15
mardi, 13 novembre 2012 07:52
Iran : "Les manoeuvres aériennes ont atteint leurs objectifs"(général Shahram)
Citation :
IRIB- «Les Forces armées iraniennes ont réussi à découvrir, identifier et intercepter les avions de l’ennemi fictif», a annoncé le porte-parole des manœuvres conjointes des «Défenseurs du ciel du Velayat-4».
Samedi, deuxième journée de l’organisation des manœuvres conjointes des «Défenseurs du ciel du Velayat-4», le porte-parole de ces exercices militaires, le général Shahrokh Shahram, a déclaré que les opérations de découverte, d'’identification, et d'interception des avions de l’ennemi fictif avaient été, totalement, réussies.
«Le réseau de la DCA, dirigé par la base aérienne Khatam Al-Anbia, a, tout de suite, ordonné aux avions d’interception de poursuivre et combattre les avions agresseurs, après les avoirs découverts et identifiés», a ajouté le général Shahram. Selon le porte-parole des manœuvres des «Défenseurs du ciel du Velayat-4», les plans de secours et l’acheminement des équipes médicales constituent, aussi, les phases préliminaires de ces exercices.
Sujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mar 13 Nov 2012 - 23:11
Important exercice de défense aérienne en Iran
13 novembre 2012 – 16:40
Un F-14 iranien, en 2006
Citation :
Quelques jours après la révélation d’un incident ayant impliqué un drone Predator américain et deux avions Su-25 “Frogfoot” appartenant à la composante aérienne des Gardiens de la Révolution (Pasdarans), l’Iran a lancé, le 12 novembre, l’exercice de défense aérienne Velayat-4, qui est l’un des plus importants de son histoire.
La coïncidence entre les deux évènements est fortuite, ces manoeuvres défensives ayant été prévues de longue date. Elles auraient même dû avoir lieu en octobre dernier avant d’être finalement repoussées pour des raisons qui n’ont pas été précisées par Téhéran.
Les objectifs de cet exercice de grande ampleur – 8.000 hommes étant mobilisés sur une zone de 850.000 km2 – sont d’évaluer les systèmes de surveillance et des missiles anti-aériens, ainsi que de nouveaux matériels et de renforcer la coordination entre les forces régulières et les Pasdarans. Selon l’agence officielle Irna, un certains nombres d’avions de combat sont impliqués, dont des F-4 Phantom, F-5 Tiger et des F-14 Tomcat.
Cela dit, c’est à se demander comment font les Iraniens pour se procurer les pièces détachées nécessaires pour maintenir en condition opérationnelle ces appareils acquis auprès des Etats-Unis avant la révolution islamique de 1979… D’une source à l’autre, l’inventaire des forces aériennes iraniennes varie. Quoi qu’il en soit, le nombre de F-14 en état de vol serait compris entre 24 et 36 sur les 79 livrés et certains d’entre eux, selon des affirmations de responsables iraniens faites en 2010, auraient même été modernisés.
“Ces manoeuvres sont porteuses d’un message de paix et de sécurité aux pays de la région”, a déclaré, à Press TV, le général Shahrokh Shahram, un porte-parole. “En parallèle, elles adressent une mise en garde forte à ceux qui menacent l’Iran” a-t-il ajouté. En clair, et avant toute chose, il de faire une démonstration de force à l’intention du gouvernement israélien, lequel est prêt à lancer une opération contre les sites du programme nucléaire iranien.
Sujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mer 14 Nov 2012 - 22:00
L'Iran teste, avec succès, le missile optimisé S-200
mercredi, 14 novembre 2012 11:46
Citation :
IRIB- Le commandant de la base de la DCA « Khatam-ol-Anbiya » de l'armée iranienne a fait part du test réussi du missile S-200, au 3ème jour des manœuvres des «Défenseurs du ciel du Velayat IV».
«Le missile S-200 a été tiré, avec succès, vers des cibles fictives prédéterminées, au 3ème jour des manœuvres des ''Défenseurs du ciel du Velayat IV'', à Bandar Abbas, au Sud du pays», a déclaré, aujourd'hui, aux journalistes, le Général Farzad Esmaïli, cité par Mehrnews.
«Le S-200 a été conçu, pour contrer les avions stratégiques et les missiles semi-balistiques, à haute altitude», a ajouté le commandant de la base de la DCA « Khatam-ol-Anbiya », et de préciser que ce type de missile est capable de visées ponctuelles et a une fonctionnalité tactique et opérationnelle, en plus d'une capacité d'abattre des drones.
Les manœuvres des «Défenseurs du Ciel du Velayat 4» se déroulent, depuis lundi, dans des régions du Sud, du centre et de la moitié Est de l'Iran, et auxquelles participent différentes unités des forces armées, sous le commandement de la base de la DCA Khatam-ol-Anbiya.
Sujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Sam 21 Déc 2013 - 22:52
Les "Fantômes" et les "Sokhoï" iraniens détruisent leurs cibles
samedi, 21 décembre 2013 06:24
Citation :
IRIB- au second jour des manoeuvres aériennes " Velayat 4" les chasseurs bombardiers stratégiques " Sokhoï 24" et les chasseurs " Fantôme" ont détruit avec succès les cibles fixes et mobiles aériennes et terrestres .
Selon le porte-parole des opérations, le général de Brigade Hossein Tchitforoush , " la seconde étape des manoeuvres aériennes a également impliqué les chasseurs bombardiers F 5, Mirage et Saeqeh qui ont mené leurs opérations de repérage et d'interception et de tir Air-Sol jusqu'à tard dans la soirée .
A partir de ce samedi matin, les avions Saeqeh et Mirage vont frapper des cibles aériennes situées à de très longues distances. les avions de combat Sokhoï 24, dotés de missiles optimisés par les ingénieurs iraniens vont abattre des cibles terrestres et flottantes . Des cibles mobiles ont également été détruites ce samedi matin par les chasseurs F 4 .
Les missiles optimisés Maverickn des roquettes intelligentes poctuelles ont visé des cibles mobiles . selon le porte parole des opérations, parallèlement aux opérations militaires des équipes de secouristes se sont rendus sur place dans le cadre des étapes prévues par les manoeuvres ...