Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Sous-marins nucléaires chinois 202p_210
Sous-marins nucléaires chinois Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Sous-marins nucléaires chinois 202p_210
Sous-marins nucléaires chinois Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Sous-marins nucléaires chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:39

La Chine présente pour la première fois sa flotte de sous-marins nucléaires

Par Rédacteur en chef - Publié le 28 octobre 2013

Sous-marins nucléaires chinois M_Id_433846_Submarine
Sous-marin nucléaire chinois dans un exercice de sauvetage

Citation :
Pour la première fois en plus de 40 ans d’existence, la Chine a présenté ses sous-marins nucléaires, afin de souligner leur « excellent niveau de sécurité » dans le cadre d’un exercice naval.

Cette image prise le 26/10/10 et rendue publique par la marine chinoise le 27/10/13, montre un sous-marin nucléaire chinois participant à un exercice de sécurité nucléaire dans la base de Qingdao.

Les sous-marins ont été montrés participant à des exercices aux côtés de bâtiments de surface et d’hélicoptères.

Il s’agissait de la première participation à un exercice en haute-mer de forces aéromaritimes des 3 flottes de la marine chinoise, précisait lundi l’agence Chine Nouvelle.

« Nous constituons la 1ère force de sous-marins nucléaires chinois, et depuis notre création il y a 42 ans, nous avons réussi à éviter tout accident nucléaire, » a déclaré le contre-amiral Gao Feng, commandant d’une des bases chinoises de sous-marins nucléaires.

Pendant que la télévision d’état montrait des images des sous-marins participant aux exercices, la presse écrite soulignait leur sécurité sans aucun accident en 42 ans.

Les exercices se sont déroulés dans le Pacifique occidental, « malgré des perturbations étrangères » indique la marine chinoise.

Des navires militaires et des avions de reconnaissance étrangers, japonais et américains selon la Chine, ont surveillé de près les activités des navires chinois et ont sérieusement perturbé les exercices, a expliqué la presse chinoise.

Les autorités chinoises avaient auparavant rendu public les zones d’exercice au travers des organisations maritimes internationales, conformément aux pratiques en vigueur, alertant les navires et avions étrangers de prendre leurs précautions.

Bien que la presse chinoise n’ait pas indiqué le nombre de sous-marins participant, des experts internationaux estiment que 8 à 10 sous-marins nucléaires ont participé aux exercices, soutenus par 50 à 60 sous-marins classiques.

La force de la marine chinoise est estimée à environ 225.000 personnes.

La décision de montrer pour la première fois ses sous-marins nucléaires montre la confiance de la Chine dans ses capacités militaires et dans le renforcement de son armée, explique des spécialistes de la défense. Cela démontre aussi une toute nouvelle volonté de transparence sur ses matériels nucléaires, dont les pays occidentaux font preuve depuis longtemps, ajoutent-ils.

Maitriser les sous-marins nucléaires équipés d’armes nucléaires est une fantastique réussite parce que presque toutes les autres puissances navales, y compris les Etats-Unis et la Russie, ont connu des accidents nucléaires à bord de leurs sous-marins nucléaires, souligne le contre-amiral Gao
- http://www.corlobe.tk/spip.php?article33105
- http://www.indianexpress.com/news/china-displays-nuclear-submarine-fleet-for-first-time/1188205/
Revenir en haut Aller en bas

centurion
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:05

Les sous-marins nucléaires chinois ne sont pas aussi capables que la Chine le prétend

Par Rédacteur en chef - Publié le 21 novembre 2013

Sous-marins nucléaires chinois 106956660-1_China_sub-676x450

Citation :
Depuis quelques semaines, les sous-marins nucléaires font la une de la presse officielle chinoise, lorsqu’elle claironne la puissance militaire de la Chine ou qu’elle menace l’Occident. Et pourtant, malgré le bruit que la Chine fait autour de ses sous-marins nucléaires, ils ne sont pas tout ce qu’ils sont censés être.

 Sommaire  
Discrétion
Portée
Le Chef des Opérations Navales de l’US Navy, l’amiral Jonathan Greenert, a été interrogé sur un récent article qui prétendait que les sous-marins chinois étaient en mesure d’atteindre les Etats-Unis avec leurs missiles nucléaires. L’amiral Greenert a souligné que les sous-marins chinois avaient plusieurs graves défauts.

« Pour qu’un missile balistique lancé depuis un sous-marin soit efficace, il doit être précis, et le sous-marin qui le lance, doit être discret et survivable et je vais m’arrêter là, » a répondu l’amiral Greenert.

DISCRÉTION

La déclaration de l’amiral Greenert est parfaitement fondée. Les sous-marins nucléaires de la Chine souffrent de plusieurs défauts techniques, de limites causées par la géographie et le déploiement de ses sous-marins les plus récents a connu plusieurs revers. Ceci vient en plus du fait que les Etats-Unis disposent de plusieurs systèmes complexes capables de surveiller des sous-marins bien plus modernes que ceux que la Chine peut construire.

Le principal sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) chinois actuellement en service est la classe Jin (Type 094). Trois d’entre eux sont actuellement opérationnels, et la Chine pourrait en construire 5 autres sur les 10 prochaines années, selon le rapport annuel du Pentagone : “Military and Security Developments Involving the People’s Republic of China”.

Bien qu’ils soient les sous-marins chinois les plus modernes, les sous-marins de la classe Jin sont plus bruyants que les sous-marins soviétiques d’il y a 30 ans, selon un rapport publié en aout 2009 par l’Office of Naval Intelligence de l’US Navy.

La lutte anti-sous-marine repose sur la capacité d’une marine à détecter et pister les sous-marins de l’adversaire. Le principal système que les Etats-Unis utilisent pour pister les sous-marins et le SOSUS (Sound Surveillance System), qui fait parti de l’Integrated Undersea Surveillance System (IUSS).

Le SOSUS est composé de réseaux de senseurs sous-marins, installés à des points de passage en mer. Il permet à la marine américaine de détecter des sous-marins et de les pister en s’appuyant sur leur signature acoustique. Il était utilisé pendant la Guerre Froide pour pister les SNLE soviétiques.

La discrétion est l’un des principaux avantages d’une force sous-marine, et contrôler le niveau de bruit est indispensable pour atteindre la discrétion. Réduire le niveau de bruit est l’une des raisons qui motivent le passage de la propulsion diesel à la propulsion nucléaire, et pourquoi les sous-marins récents utilisent des techniques modernes de réduction du bruit.

La majorité des sous-marins chinois sont toujours à propulsion diesel. La plupart des sous-marins ont été achetés à la Russie dans les années 90 et 2000. La Chine aurait 49 sous-marins classiques, à propulsion diesel-électrique, et 5 à propulsion nucléaire.

PORTÉE

L’autre problème dont souffrent les sous-marins de la classe Jin, est la portée d’attaque — et elle est affectée à la fois par la technologie et la géographie.

Les sous-marins de la classe Jin seront à l’avenir équipés de missiles JL-2. Ces missiles ont une portée de 7.400 km, et ils devraient être opérationnels cette année.

Si un sous-marin chinois devait lancer ses missiles sur Seattle, il devrait pénétrer profondément dans les eaux japonaises, selon un article de la Federation of American Scientists.

L’article souligne que, « en raison du niveau de bruit apparent des SNLE chinois et des capacités étendues de détection des sous-marins par les Etats-Unis, il serait risqué pour un SNLE chinois de naviguer en temps de crise ou de guerre. »

L’autre option pour les SNLE chinois serait de lancer leurs missiles au-dessus de la Russie. L’article explique que « tous les missiles chinois lancés vers les Etats-Unis depuis leurs zones actuelles de déploiement, devraient survoler la Russie. »

Les SNLE chinois sont confinés dans une petite zone autour de la Chine, et la portée de leurs missiles nucléaires est limitée. Selon l’article, s’ils voulaient ne serait-ce qu’atteindre Hawaï, ils devraient entrer en mer du Japon ou des Philippines.

L’article reconnaît cependant que les SNLE chinois constituent une menace pour les territoires américains non-continentaux, comme l’Alaska ou Guam. Ils sont aussi une menace pour les bâtiments américains dans la région.

Pour maintenir les SNLE chinois hors de portée de la partie continentale des Etats-Unis, il faut les confiner dans les eaux chinoises.
- http://www.corlobe.tk/spip.php?article33318
- http://www.theepochtimes.com/n3/365012-chinas-nuclear-submarines-are-less-than-advertised/
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:06

Sous-marins nucléaires chinois 01657210
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:17

Sous-marins nucléaires chinois 16572410
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:26

Sous-marins nucléaires chinois 44752
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:00

Sous-marins nucléaires chinois China_10
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:22

Sous-marins nucléaires chinois 8f2ba710
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:33

Sous-marins nucléaires chinois Type093_1
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:37

Sous-marins nucléaires chinois Att1008519567
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:58

Sous-marins nucléaires chinois 093+Fast+Attack+Submarines+(SSN)+&+094+Ballistic+Missile+Submarines+(SSBN)+at+Port+pla+navy+china+chinese+People's+Liberation+Army+Navy+(PLAN)
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:02

Sous-marins nucléaires chinois Ee4df13
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:36

Sous-marins nucléaires chinois Yuan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sous-marins nucléaires chinois Empty
MessageSujet: Re: Sous-marins nucléaires chinois Sous-marins nucléaires chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marins nucléaires chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sous-marins furtifs
» SNLE chinois avec armes nucléaires
» Détection des sous-marins
» Sous-marins en difficulté
» Drones sous-marins antimines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Actualité navale - La Chine a commencé à écouter les sous-marins américains-