Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Centreafrique 202p_210
Centreafrique Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Centreafrique 202p_210
Centreafrique Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez|

Centreafrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Flanker
Flanker

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1189
Localisation : Maghnia
Inscription : 04/05/2011
Nationalité : Algérie

Centreafrique Empty
MessageSujet: Centreafrique Centreafrique EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:41

Au moins 60 morts dans des combats dans l’ouest de la Centrafrique
Posté par Jacques N. Godbout le 09/09/2013 à 9:30

Centreafrique 130909-centrafrique-soldats-rues-bangui-642x490
Des soldats dans une rue de Bangui, le 2 septembre 2013

Citation :
Au moins 60 personnes ont été tuées dimanche et lundi dans l’ouest de la République centreafricaine lors de combats opposant les forces du nouveau régime dominée par les ex-rebelles de la Séléka avec, à leur tête, Michel Djotodia, à des hommes armés présentés par la présidence centrafricaine comme des partisans de l’ex-président François Bozizé.

«Cela fait deux jours aujourd’hui que des hommes armés se réclamant de l’ex-président François Bozizé se sont infiltrés dans les villages autour de Bossangoa (250 km au nord-ouest de Bangui). Ils ont détruit les ponts et autres infrastrutures, se livrant à une vengeance contre la population musulmane [...] Soixante personnes au moins ont été tuées dans ces attaques», a déclaré un porte-parole de la présidence, Guy-Simplice Kodégué.

La situation reste confuse et chaotique en Centrafrique où le nouveau régime peine encore à rétablir le calme et l’ordre, même dans sa propre capitale.

La situation, loin de se normaliser, vire au cauchemar:encore la semaine dernière des membres du personnel du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) se sont rendus la semaine dernière dans la ville de Paoua, à 500 kilomètres au nord de Bangui, la capitale centrafricaine, et y ont trouvé sept villages réduits en cendres et désertés ainsi qu’un huitième partiellement détruit, avec des villageois cachés dans la brousse, dit l’agence onusienne.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) avait alors fait part de «sa vive inquiétude» devant l’insécurité qui menace les civils en République centrafricaine (RCA), faisant état d’une « anarchie généralisée» durant une mission dans le nord du pays.
http://www.45enord.ca/2013/09/au-moins-60-morts-dans-des-combats-dans-louest-de-la-centrafrique/
Revenir en haut Aller en bas

Centreafrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Conflits armés - Egypte, Tunisie et Nigeria : 114 morts, week-end sanglant en Afrique-