Sujet: Re: PAK-FA bientôt en Algérie Sam 17 Mar 2012 - 11:46
MOURAD MEDELCI À LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION «RUSSIA EL YOUM» :
«La coopération entre les deux pays a atteint une étape de l'industrialisation en matière militaire»
16-03-2012
Citation :
SYNTHESE - Interviewé par la chaîne de télévision russe, s’exprimant en langue arabe, «Russia El Youm», le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a évoqué plusieurs aspects liés aux affaires bilatérales, parmi elles les accords militaires liant l'Algérie et la Russie.
Au plan des relations bilatérales, le ministre algérien des Affaires étrangères s'est félicité de la coopération militaire, entre autres. «La coopération entre les deux pays a atteint une étape de l'industrialisation en matière militaire», a-t-il lancé.
Mourad Medelci faisait fort probablement référence à la demande faite par la Russie à l'Algérie pour le financement et la fabrication du dernier type d'avion de combat à réaction Sukhoi PAK-FA.
L'engagement financier algérien dans la fabrication de cet avion lui permettrait d'accéder, comme le promet le constructeur, à une technologie de pointe et à la coproduction, est-il ajouté.
Sujet: Re: PAK-FA bientôt en Algérie Sam 17 Mar 2012 - 13:19
En évoquant le volet de la coopération militaire entre les deux pays et sans donner trop de détails sur son étendue, Mr.Medelci fait quand même référence à deux points très importants, à savoir "Le partenariat stratégique qui existe" et "L’accès de l'Algérie aux technologies de pointe". Ceci est suffisant à mon sens pour nous laisser entrevoir des perspectives très heureuses pour l'AAF dans le sillage de l'analyse présentée par le quotidien "Le Temps".