La Russie continuera à développer et renforcer leurs forces aéroportées
01.08.2012 / / 17:22
Citation :
Oulianovsk, Août 1. (ARMS-TASS). L'Etat continuera à développer et à renforcer les troupes aéroportées, a déclaré aujourd'hui, le président russe Vladimir Poutine lors de sa visite à la brigade d'assaut aérien 31e Oulianovsk.
"L'Etat continuera à développer et à renforcer les troupes aéroportées, à améliorer leurs capacités et d'enrichir et d'unités avec la technologie moderne, les systèmes de communications, le renseignement, la gestion, les systèmes de bord de pointe", - a déclaré M. Poutine.
Le Président a souligné que la Russie doit «une armée forte, moderne pour assurer efficacement la sécurité nationale, garantie de remplir nos obligations de l'alliance."
Il a dit la Marine - ". Best of the best" la fierté du pays, où sont les Chef de l'Etat a rappelé l'histoire glorieuse des forces aéroportées, qui compte plus de 80 ans. "Alors qu'il était sur le Khalkhin-dans les domaines de la Grande Guerre patriotique, il était en Afghanistan et d'autres points chauds - l'infanterie ailé a toujours été là où il est difficile, et toujours gagné, montrant non seulement la compétence, mais aussi la bravoure inégalée," - dit at-il dit.
Sujet: Unité de commandos russes Mar 27 Nov 2012 - 20:13
Des « commandos » pourraient être créés en Russie
Konstantin Garibov, Rédaction en ligne 27.11.2012, 19:43, heure de Moscou
Citation :
Le projet de création d’un groupe de commandos a été évoqué récemment par les chefs de l'état-major général et la Direction générale des renseignements (GRU), qui ont envoyé une requête au ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. En octobre, ce projet a été rejeté par l'ancien ministre de la Défense Anatoli Serdioukov, sans explication.
Le groupe de commandos devait s’occuper de la mise en liberté des otages russes à l'étranger, de leur évacuation des zones des conflits et de la neutralisation des bandes armées. En cas de guerre, ils avaient pour mission de détruire les leaders militaires de l’ennemi et les cibles stratégiques sur le territoire ennemi.
En parlant du développement de cette structure, les généraux proposaient de prendre l’exemple sur la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Et pour la création des unités tactiques – d’utiliser l'expérience des Etats-Unis. Les auteurs du projet considèrent que c’est la division spéciale « Senej » qui devait principalement réaliser les missions. Aujourd'hui, cette unité est soumise directement au ministre de la Défense. Et la brigade de destination spéciale d'une des garnisons militaires et de l’aviation de transport devait se charger des fonctions de soutien en cas de conflit armé.
L’initiative des généraux russes pourrait être utile, estime le président de l'Association internationale des anciens combattants spécialisés dans la lutte contre le terrorisme « Alpha » Sergueï Gontcharov.
« L'idée – c’est d’intégrer le commandement et nos forces spéciales dans une unité commune. Ainsi, le FSB a créé des forces de destination spéciales qui luttent brillamment contre le terrorisme. Mais si nous considérons que nous avons besoin d'une force efficace pour intervenir dans les conflits locaux, cela pourrait être réalisé ».
Des forces spéciales comme « Senej » et « Alpha » agissent actuellement en Russie. Mais il est insuffisant de leur donner des pouvoirs plus importants, estime Sergueï Gontcharov.
« Pour une guerre locale, il faut mobiliser des dizaines de milliers de professionnels bien armés. Je ne vais pas divulguer le nombre exact de combattants des divisions « Alpha » et « Vympel », mais ils sont plusieurs dizaines de fois moins nombreux. Donc cela ne serait pas logique de considérer que la division « Alpha » soit capable de participer à une guerre régionale et résoudre les problèmes d'Etat. Il faut créer une grande unité spéciale ».
Une source du ministère de la Défense a déclaré que la mission de création d’un Commandement des opérations spéciales et des unités militaires a été posée il y a 5 ans. Ce projet est relancé à l’heure actuelle. Il vise avant tout à sauver les Russes pris en otage dans les zones de conflits, explique le directeur du Centre des recherches politiques et sociales Vladimir Evseev.
« La situation est extrêmement imprévisible, surtout au Moyen-Orient. Personne ne peut exclure des conflits longs. Cela s’accompagne d’un grand nombre de victimes, les participants au conflit sont très énervés, rien ne les freine. Dans de telles conditions, si l’on ne prend pas des mesures extraordinaires, les citoyens russes risquent de mourir. Je suis persuadé qu’il est impossible de les libérer par des voies officielles. Cela justifie l’initiative de créer une division des commandos ».
Selon les experts, le Commandement des opérations spéciales devrait être soumis directement au Chef des Forces Armées de la Fédération de Russie. Il s’agit du président russe Vladimir Poutine.
Russie : Une centaine de missiles stratégiques sera mise en service d’ici la fin de l’année
Par Agence | 18/12/2012 | 18:19
Citation :
Les forces russes de missiles stratégiques ont annoncé mardi la mise en service d’ici la fin de l’année en cours d’une centaine de nouveaux missiles stratégiques “Topol-M” et “Yars”.
“Avec le déploiement de cette centaine de missiles, la part des armes modernes dans les forces de missiles stratégiques approchera les 30%”, a révélé le porte-parole du ministère russe de la Défense, Vadim Koval.
“Le réarmement de la division de missiles Teikovo est achevé. La division, déployée dans la région Ivanovo (centre), est devenue la première de Russie à être entièrement armée avec des missiles de cinquième génération”, a-t-il expliqué.
Le commandant des forces de missiles stratégiques, le général Sergueï Karakaev avait affirmé récemment que les ingénieurs russes travaillent sur la mise au point d’un nouveau missile balistique intercontinental.
A l’avenir, ce nouveau missile, utilisant du combustible solide, va remplacer ceux déjà existants de cinquième génération, comme les “Topol-M”, avait-t-il précisé. (APS)
Sujet: Les Forces spéciales créées au sein de l'Armée russe Sam 23 Mar 2013 - 23:59
Les Forces spéciales créées au sein de l'Armée russe
23.03.2013, 19:42, heure de Moscou
Citation :
Les Forces d'opérations spéciales, qui vont opérer non seulement dans le pays, mais aussi en dehors du pays, ont été créées dans les forces armées russes, a déclaré samedi le chef de l'état-major de l'Armée russe, le général Valeri Gerassimov au Centre de contrôle opérationnel des Forces armées de Russie. « Le cours de leur entraînement du combat est surveillé d'une manière constante », a ajouté Gerassimov.
Le président chinois Xi Jinping a visité le Centre de contrôle opérationnel des Forces armées de Russie ce samedi. Xi Jinping est devenu le premier chef d'un État étranger, pour qui le Centre, qui effectue une surveillance continue de la situation dans la mer, la terre et l'air et dans l'espace, a ouvert ses portes. Le Centre est équipé des systèmes logiciels et des dispositifs d'information pour contrôler la situation et l'état des forces en service.