karim Commandant
Messages : 1410 Points actifs : 1875 Localisation : **** Inscription : 15/05/2010 Nationalité :
| Sujet: L'Afrique de l'Ouest jugée à la traîne Mer 27 Fév 2013 - 22:04 | |
| Guerre au Mali: L'heure "n'est plus aux discours", selon Idriss DebyAjouté le : 27.02.2013 16:41 - Citation :
- YAMOUSSOUKRO (AFP) - Le Tchad a affiché mercredi son impatience de voir les troupes ouest-africaines et maliennes se déployer dans le nord du Mali face aux jihadistes, alors que l'Afrique de l'Ouest, jugée à la traine, a invoqué un manque de financements.
Dans le cadre policé d'un sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) dont, dirigeant d'un pays d'Afrique centrale, il était un invité, le président tchadien Idriss Deby Itno a parlé sans ambages.
"L'heure n'est plus aux discours (...) mais plutôt à l'action", "l'ennemi n'attend pas", a-t-il exhorté à l'ouverture de la réunion à Yamoussoukro, devant la plupart des présidents de la région.
"Nous appelons l'état-major de la CEDEAO à plus de célérité en accélérant l'envoi des troupes dans la zone libérée", a-t-il déclaré. A l'intention des soldats maliens, M. Deby a lancé, sous les applaudissements: "votre place est au front".
Le chef de l'Etat tchadien a précisé que son pays a envoyé "au-delà de 2.000" hommes au Mali - le plus fort contingent africain - et déplore dans les rangs de son armée "27 morts et 50 blessés", principalement lors de violents combats le 22 février, soit le plus lourd tribut payé par les troupes alliées à Bamako. (AFP) http://fr.alakhbar.info/6135-0-Guerre-au-Mali-Lheure-nest-plus-aux-discours-selon-Idriss-Deby.html |
|