corsaire Modérateur
Messages : 1047 Points actifs : 1603 Localisation : Alger Inscription : 11/09/2010 Nationalité :
| Sujet: Pas d’algériens impliqués dans l’assassinat de Chokri Belaid Mar 26 Fév 2013 - 22:45 | |
| Pas d’algériens impliqués dans l’assassinat de Chokri Belaid Par Abbès Zineb | 26/02/2013 | 19:45 - Citation :
- Quelques heures après l’arrestation du présume auteur et de ses complices dans l’assassinat de l’opposant politique tunisien Chokri Belaid, le ministre tunisien de l’Intérieur, Ali Larayedh a démenti mardi l’implication d’algériens dans cet assassinat.
En effet, intervenant au cours d’un point de presse consacré à l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid, le ministre a démenti “les déclarations selon lesquelles des algériens seraient derrière cette opération” les qualifiant de déplacées. Il est allé jusqu’à souligner qu’au point où en sont les investigations, aucun indice ne conduit vers cette piste”.
Larayedh a démenti “l’existence de la moindre preuve de l’implication d’une partie étrangère” dans cette affaire affirmant que les relations entre la Tunisie et l’Algérie étaient basées sur la “fraternité, la coopération et la confiance mutuelle”.
Il est à rappeler qu’il y a quelques jours l’avocat tunisien Fawzi Ben Mourad avait soutenu qu’un citoyen tunisien aurait aidé trois ressortissants algériens à s’infiltrer dans le territoire tunisien par le gouvernorat de Kasrein deux jours avant l’assassinat de Chokri Belaid puis à quitter la Tunisie le 6 février, jour du meurtre.
La famille de l’opposant assassiné a retiré sa confiance à l’avocat Fawzi Ben Mourad suite à ses propos “irresponsables”.
Revenant sur les interpellations faites dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, le ministre tunisien de l’Intérieur indiqué que quatre autres prévenus, des tunisiens, appartenant à un mouvement religieux radical et suspectés d’avoir aidé le meurtrier de Chokri Belaid, ont été arrêtés. http://www.algerie1.com/actualite/pas-dalgeriens-impliques-dans-lassassinat-de-chokri-belaid/ |
|