Tarek Administrateur
Messages : 3991 Points actifs : 5265 Localisation : 8°BB Inscription : 10/05/2010 Nationalité :
| Sujet: Le MNLA sera traqué Ven 8 Fév 2013 - 12:07 | |
| Mali: Le MNLA sera traqué jusqu’ à son dernier retranchement (Armée)Ajouté le : 08.02.2013 09:21 - Citation :
- ALAKHBAR (Bamako)-L’armée malienne va « traquer les combattants du MNLA jusqu’ à leur dernier retranchement» s’ils n’acceptent pas de déposer les armes, a déclaré hier en conférence de presse, le colonel malien Souleymane Dembélé.
Le colonele, directeur adjoint de la Direction (malienne) de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), a précisé qu’il n’aura pas de cohabitation avec le MNLA (à Kidal à l’extrême nord du pays), tant que ce dernier sera armé.
Le seul choix qu’offre l’armée malienne au groupe indépendantiste touareg c’est de se transformer en branche politique.
Une grande partie de la population malienne y compris les hommes politiques estime que le MNLA est responsable de l’installation des islamistes dans le nord du pays.
Dans une interview accordée à Alakhbar, le maire de Tombouctou Hallé Ousmane, s’interroge si les revendications du MNLA étaient la redistribution des biens de l’Etat malien, pourquoi le mouvement touareg a pris alors des armes pour détruire l’existence de cet Etat.
Le Maire de la commune rurale de Diabaly (libérée des islamistes), Omar Diakité a déclaré dans un entretien à Alakhhbar le samedi 2 février que «C'est le MNLA qui a aidé les islamistes à entrer à Diabaly… C’est le commandant Ousmane Aïdara, actuellement lieutenant-colonel dans l’armée malienne, un intégré, qui a conduit les islamistes à Diabaly. Ils ont quitté Mopti et sont entrés à Diabaly par sa connaissance du terrain».
Il a ajouté: «On disait dans le temps que le MNLA avait déposé les armes, qu’ils ne sont plus avec les terroristes et qu’ils veulent négocier. En réalité, il faut dire qu’ils n’ont pas tous déposé les armes et il y a quelques uns qui sont avec les jihadistes». http://fr.alakhbar.info/5978-0-Mali-Le-MNLA-sera-traque-jusqu-a-son-dernier-retranchement-Armee.html |
|