Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Guerre contre Aqmi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage

Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Lun 9 Sep 2013 - 15:56

Un terroriste abattu près de Tizi Ouzou et un autre à Boumerdes

Par Ameziane Athali | 09/09/2013 | 13:20



Citation :
Un terroriste a été abattu en début par les forces de sécurité en début de soirée du dimanche dans les monts de Sidi Ali Bounab non loin du village Féraoun relevant de la commune de Tadmait, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Il était aux environs de 23 heures quand le terroriste est tombé dans une embuscade tendue par les éléments de l’armée nationale populaire (ANP) agissant à base de renseignements faisant état de la présence terroriste dans la région.

Une arme de type kalachnikov, 3 chargeurs, une grenade défensive, une quantité de munitions et autres effets ont été récupérés sur le corps du terroriste déposé au niveau du CHU de Tizi Ouzou pour les besoins d’identification.

Par ailleurs, un deuxième terroriste a été éliminé dans wilaya de Boumerdès au cours d’une embuscade dressée par les éléments de l’ANP dans la localité de Baghli. Un fusil mitrailleur de type kalachnikov, des munitions et d’autres effets ont été également récupérés, au cours de cette opération.
http://www.algerie1.com/actualite/un-terroriste-abattu-pres-a-tizi-ouzou/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Lun 23 Sep 2013 - 19:18

Deux terroristes abattus dans la région de Boumerdes

Par Kaci Haider | 23/09/2013 | 12:36



Citation :
Deux criminels ont été abattus, dans la nuit du dimanche à lundi, par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) au niveau de la commune de Baghlia ( 45 km à l’est de Boumerdes), selon des sources sécuritaires.

Une embuscade tendue par les militaires, à proximité du nouveau cimetière de la ville de Baghlia, à la lisière de la route nationale RN 25 menant vers la commune de Dellys, a été fatale aux deux terroristes.

Des armes et des munitions ont été saisies à l’issue de cette opération menée par l’armée dans une zone où opèrent des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
http://www.algerie1.com/actualite/deux-terroristes-abattus-dans-la-region-de-boumerdes/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Mar 24 Sep 2013 - 20:21

Khenchela : Reddition d’un terroriste après 3 mois d’activisme

Par Kaci Haider | 24/09/2013 | 17:22



Citation :
Dans l’après midi d’hier lundi, un terroriste s’est rendu aux forces de sécurité près d’Ouled Archache (Khenchela), ont indiqué ce mardi des sources sécuritaires.

Le repenti, âgé d’une trentaine d’années, activait dans les zones de Djebel Doukhane et de Stah Guentis, situées près des limites administratives des wilayas de Khenchela et de Tébessa.

Un fusil de type Séminov a été récupéré lors de la reddition de ce terroriste qui a rejoint les groupes terroristes il y a trois mois.

Il est à noter, par ailleurs, que certains titres de la presse nationale ont rapporté ce mardi que le terroriste en question a été abattu au cours d’une opération de ratissage dans le Sud de la wilaya et dans la zone limitrophe entre la Tébessa et de Khenchela.
http://www.algerie1.com/actualite/khenchela-reddition-dun-terroriste-apres-3-mois-dactivisme/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Ven 27 Sep 2013 - 23:05

5 terroristes abattus près de Boumerdès

Par Kaci Haider | 27/09/2013 | 13:10



Citation :
Agissant sur la base de renseignements faisant état d’une présence terroriste dans la zone, les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont abattu 5 terroristes ce vendredi tôt le matin dans la région de Dellys (Wilaya de Boumerdès),  a annoncé le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Un lot d’armes et de munitions constitué de cinq fusils mitrailleurs de type Kalachnikov a été récupéré à la suite de cette opération antiterroriste.
http://www.algerie1.com/actualite/5-terroristes-abattus-pres-de-boumerdes/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Dim 29 Sep 2013 - 18:43

Lutte contre le terrorisme en Algérie : 190 terroristes tués depuis le début de l’année

Achira Mammeri - dimanche, 29 septembre 2013 15:49



Citation :
Depuis le début de l’année, 190 terroristes ont été tués dans des opérations menées par les forces de sécurité, a révélé Merouane Azzi, président de la cellule d'assistance judiciaire pour l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, invité ce dimanche 29 septembre au  Forum  du  quotidien El Moudjahid.

« La guerre contre le terrorisme n’a jamais cessé,  elle a juste  pris  une nouvelle forme » a souligné M. Azzi. Désormais, selon lui, elle se base  sur  « l’infiltration des groupes terroristes et  les renseignements ». Ces deux méthodes « ont  permis d’éliminer des chefs terroristes », a précisé Azzi.

Mais dans le même temps, la politique de réconciliation nationale se poursuit. Selon M. Azzi, 15 000 terroristes ont bénéficié de l’extinction des poursuites judiciaires depuis  1999 dans le cadre des dispositifs de grâce  prévus par  la concorde civile  et la charte  pour la paix et la réconciliation nationale.

Pour Merouane Azzi, le dossier des disparus est  quasiment clos. L’Etat, qui  a répertorié  7 144 disparus,  a indemnisé  leurs familles, a-t-il affirmé.  Selon lui, 100  familles  ont refusé  de percevoir l’indemnité arrêtée par les textes d’application de la Charte.

M. Azzi accuse,  sans les nommer, des associations de vouloir  faire  un fonds de commerce du dossier des disparus. « Des familles des disparus  ont  été contactées  par des associations  afin de faire des témoignages  à l’étranger  impliquant  les forces de l’armée dans les cas de disparitions survenues durant la décennie noire », a-t-il affirmé.

Ces mêmes associations ont même tenté « de marchander  ces témoignages avec  un seul  objectif : régler leurs comptes avec le gouvernement algérien », a-t-il ajouté.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2108-lutte-contre-le-terrorisme-en-algerie-190-terroristes-tues-depuis-le-debut-de-l-annee


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Jeu 10 Oct 2013 - 22:40

L’arsenal juridique de lutte contre le financement du terrorisme renforcé par un décret

Par Abbès Zineb | 10/10/2013 | 21:34

Citation :
Un nouveau décret exécutif relatif au financement du terrorisme et au blanchiement d’argent, a été publié au journal officiel (JO). Ce document vise à se conformer aux normes internationales et particulièrement aux normes du Groupe d’action financière internationale (GAFI) qui considère, notamment, le financement du terrorisme comme un acte terroriste”,

L’arsenal juridique de lutte contre le financement du terrorisme s’est donc renforcé par ce décret exécutif relatif à la procédure d’identification, de localisation et de gel des fonds et autres biens, publié dans le dernier Journal Officiel.

Le décret n°13-318 du 10 Dhou El Kaada 1434 correspondant au 16 septembre 2013, a pour objet, selon son premier article, de “fixer les modalités d’application de l’article 15 bis 1 de la loi n° 05-01 du 27 Dhou El Hidja 1425 correspondant au 6 février 2005, modifiée et complétée, relative à la prévention et à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme”.

La cellule de traitement du renseignement financier (CTRF), est chargée de “la mise en œuvre de la procédure d’identification, de localisation et de gel immédiat des fonds et autres biens des terroristes, organisations terroristes, personnes ou entités désignés au titre des sanctions financières ciblées liées au terrorisme et au financement du terrorisme”, stipule l’article 2 du décret.

La CTRF doit “communiquer les listes récapitulatives et leurs mises à jour établies par les organes spécialisés des Nations Unies, dès leur réception, aux assujettis et autorités compétentes”, selon l’article 3. Les assujettis doivent “identifier les fonds et les biens des personnes et entités inscrites sur les listes susvisées et communiquer immédiatement les résultats de leurs actions à la CTRF” et “surseoir immédiatement” à l’exécution de toute opération des personnes et entités inscrites sur les listes susvisées et la déclarer à la cellule, selon le même article.

En vertu de l’article 4 du décret la CTRF “peut s’opposer, à titre conservatoire, pour une durée maximale de soixante-douze (72) heures, à l’exécution de toute opération des personnes et entités inscrites sur les listes susvisées. Les listes des personnes sur lesquelles pèsent de fortes présomptions de terrorisme ou de financement de terrorisme sont “établies par les institutions nationales concernées et transmises dans les mêmes formes, conformément à la législation en vigueur”, est-il noté dans l’article 5.

“Le gel et/ou la saisie de tout ou d’une partie des capitaux ainsi que leur produit, appartenant ou destinés à des terroristes ou à une organisation terroriste peut être ordonnée par le président du tribunal d’Alger, pour une durée d’un mois renouvelable”, selon l’article 6 du décret. La décision de levée du gel ainsi que le retrait des listes récapitulatives et leurs mises à jour sont “communiqués par la CTRF, dès réception, aux assujettis et autorités compétentes visés”, selon le dernier article du décret.
http://www.algerie1.com/actualite/larsenal-juridique-de-lutte-contre-le-financement-du-terrorisme-renforce-par-un-decret/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

patriote

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 627
Points actifs : 1125
Localisation : SBA
Inscription : 21/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Mer 16 Oct 2013 - 17:22

Un terroriste abattu entre Béjaïa et Bordj Bou Arreridj

mercredi, 16 octobre 2013 13:05 -Hayet Rezki

Citation :
Un terroriste a été tué, ce mercredi 16 octobre, vers 5 heures du matin, par des éléments de l’armée nationale. Selon nos informations, le terroriste a été tué au cours d’un accrochage près du village El Kalaa, situé à proximité de la forêt Khenafou, à la frontière entre les wilayas de Béjaïa et Bordj Bou Arredji.
Selon notre source, l’armée a agi sur la base de renseignements évoquant la présence d’un groupe terroriste venu se ravitailler en vivres. Les militaires ont alors déclenché une opération de ratissage, avant de pouvoir encercler dès mardi soir le groupe terroriste, composé de quatre éléments.  

L’accrochage a duré environ 10 minutes. Un terroriste a été tué mais les trois autres ont pu prendre la fuite vers une direction inconnue. Une arme de type Simonov, des munitions ainsi que des vivres dont 150 baguettes de pain ont été récupérés à l’issue de l’opération. Une opération de recherche a été lancée pour tenter de retrouver les trois terroristes qui ont pris la fuite.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2347-un-terroriste-abattu-entre-bejaia-entre-bordj-bou-arreridj


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Jeu 14 Nov 2013 - 11:58

BOUMERDÈS : Deux terroristes de l’ex-GSPC neutralisés à Teurfa/Issers

13-11-2013 - M. A. A.



Citation :
Deux individus, suspectés d’être des terroristes de l'ex-GSPC, ont été éliminés hier, à Teurfa, dans la commune des Issers, à l'est de Boumerdès, par les forces de sécurité, a-t-on appris de source locale.
Les deux suspects ont été éliminés au cours d'un ratissage mené par les soldats de l'ANP dans les maquis de Tomazo, toujours dans la même localité.

Ce ratissage a été enclenché au lendemain de la course-poursuite qui s'est produite au niveau d'un point de contrôle militaire sur le CW 151, qui relie la commune susmentionnée à celle de Timezrite.

Un groupe d'individus a tenté de fuir au niveau du barrage de sécurité dressé conjointement par les militaires et les policiers, qui n'ont pas hésité à tirer, arrêtant deux d'entre eux tandis qu'un autre a réussi à prendre la fuite.

Notons que le versant est de la commune des Issers fait l'objet, ces derniers jours, d'importantes opérations militaires pour déloger des maquis les sbires de Droukdel qui continuent d'écumer la région.
http://www.letempsdz.com//content/view/106921/177/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Ven 15 Nov 2013 - 23:16

Deux terroristes éliminés à Boumerdes

PUBLIE LE : 15-11-2013 | 19:05



Citation :
Deux terroristes ont été éliminés par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) au cours d’une opération menée vendredi dans la commune de Benchoud, wilaya de Boumerdes.

“Au cours d’une opération de recherche effectuée durant l’après-midi du vendredi 15 novembre 2013, dans la commune de Benchoud, daïra de Baghlia, wilaya de Boumerdes, un détachement de l’Armée nationale populaire a mis hors d’état de nuire deux terroristes et récupéré deux armes de type Kalachnikov”, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“Cette opération a été menée avec succès par les éléments de l’ANP, suite à des informations fournies par des citoyens sur des mouvements suspects d’un groupe terroriste”, précise la même source. (Aps)
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/12224


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Ven 22 Nov 2013 - 23:09

TÉBESSA : Un terroriste abattu

le 22.11.13 | 20h15

Citation :
Un terroriste a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi par les forces de sécurité au massif de Zora, dans la localité de Tléjen, à 65 km au sud de Tébessa, après une embuscade avec les forces combinées, dans le cadre d'une vaste opération de ratissage enclenchée quelques semaines auparavant, apprend-on de sources concordantes.

Cette opération fait suite à celle menée fin octobre dernier contre la horde sanguinaire qui sévit dans le sud de Tébessa, où trois éléments originaires des wilayas de Tébessa et d’El Oued ont été éliminés.

Une kalachnikov et un lot de munitions ont également été récupérés, ont ajouté nos sources.
http://www.elwatan.com/actualite/tebessa-un-terroriste-abattu-22-11-2013-235970_109.php


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Jeu 5 Déc 2013 - 12:13

Un haut responsable d'Aqmi tué dans le Sahara par l'armée algérienne

jeudi, 05 décembre 2013 10:35 - Xinhua



Citation :
L'armée algérienne a éliminé dans la matinée de mercredi au Sahara un grand responsable de l'organisation terroriste d'Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), ainsi que quatre de ses acolytes, a indiqué à Xinhua, une source sécuritaire sous couvert de l'anonymat.

Il s'agit, selon la même source, d'Abou Bousna Al Mouritany (Le Mauritanien). Ce chef terroriste de la katiba Ennour (la section de La Lumière) a été abattu dans une attaque surprise menée par les forces spéciales, soutenue par l'aviation, dans la région désertique de Tadmaït, située au nord d'Aïn Salah, relevant de la province de Tamanrasset, à 1 300 km au sud d'Alger.

Cette opération a été rendue possible grâce à des renseignements précis, qui ont permis de donner l'assaut et d'éliminer les cinq terroristes qui étaient à bord d'un véhicule 4x4. Ce responsable d'Aqmi a été identifié à partir de documents qui ont été retrouvés sur lui, précise la même source.
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2013-12/05/content_30800366.htm


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Lun 9 Déc 2013 - 0:09

L’armée traque un important groupe d’Aqmi à l’est de Béjaïa

dimanche, 08 décembre 2013 19:40 - Ali Idir



Citation :
Déclenchée il y a plusieurs jours, l’Armée nationale populaire (ANP) poursuivait, ce dimanche 8 décembre, son opération de ratissage dans la région est de Béjaïa, à la recherche d’un important groupe d’Aqmi.

Ce déploiement a été décidé suite à des informations faisant état du passage de ce groupe armé dans cette région. « Les militaires sont déployés pour intercepter un groupe armé qui serait de passage dans cette région », explique une source sécuritaire locale.

De nombreux soldats munis d’armes légères sont déployés sur le terrain. Appuyés par des unités de la gendarmerie qui surveillent les axes routiers, ils fouillent les maquis de cette région entre Tichy et Ait Smail, à 60 km à l’est de Béjaïa. Une région traditionnellement calme où les terroristes n’ont jamais réussi à s’y implanter, faute de soutien de la population locale.

Des barrages fixes de la gendarmerie sont installés sur les axes routiers et les militaires patrouillent à pied dans les forêts et les oueds. Les habitants s’inquiètent de cette forte présence de l’armée et de la gendarmerie dans leur région.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3102-l-armee-traque-un-important-groupe-d-aqmi-a-l-est-de-bejaia


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Ven 13 Déc 2013 - 14:21

Deux terroristes abattus près de Tizi Ouzou

Par Ameziane Athali | 13/12/2013 | 11:45



Citation :
Deux terroristes ont été abattus, vendredi matin, par les forces de sécurité dans les maquis de Yakouren, 42 km à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algerie1 de sources sécuritaires.

Selon les premières indications fournies par la même source, les deux terroristes ont été neutralisés au cours d’une embuscade tendue à hauteur du village Chaara par une unité de l’Armée Nationale Populaire(ANP) agissant à base de renseignements faisant état de mouvements terroristes dans la région.

Deux armes de type kalachnikov ont été récupérées par les forces de sécurité au cours de la même opération.
http://www.algerie1.com/actualite/deux-terroristes-abattus-pres-de-tizi-ouzou-3/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Attila

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 608
Points actifs : 960
Localisation : ****
Inscription : 16/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Jeu 26 Déc 2013 - 17:05

Trois terroristes éliminés à Constantine

Les terroristes ont été abattus au cours d'une embuscade des éléments de l'ANP.


APS - le 26.12.13 | 15h20



Citation :
Les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP),  relevant du secteur opérationnel de Constantine (5e Région militaire), ont  réussi lors d'une opération « qualitative » menée mercredi soir, à mettre hors  d'état de nuire trois terroristes, a indiqué jeudi un communiqué du ministère  de la Défense nationale.        

« Trois fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique  de type Seminov, une paire de jumelles, des munitions et d'autres affaires ont  également été récupérés » lors de cette opération menée au lieu-dit El-Abiar  (commune de Ben Badis), au cours d'une embuscade des éléments de l'ANP, en   coordination avec les services de sécurité, a précisé la même source.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Dim 29 Déc 2013 - 17:24

Du gia à aqmi, les techniques sont les mêmes, Des terroristes à la «james bond»

Samedi 28 décembre à 21:46 - S. Abi - jeune indépendant



Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Sam 11 Jan 2014 - 14:04

BOUIRA : Quatre terroristes tués par l'armée

Vendredi 10 Janvier 2014 - 16:32 - Nadine

Citation :
Quatre terroristes ont été tués par l’armée, le 8 janvier au village d’Ouled Laâlam, commune de Kadiria, wilaya de Bouira.

"Lors d’une opération qualitative menée par un détachement de la Gendarmerie nationale, soutenu par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant du secteur opérationnel de Bouira, quatre terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Lors de cette embuscade qui avait été mise en place par les éléments de l’armée algérienne. des kalachnikov, des munitions, des puces et des téléphones portables ont été récupérés  par  les services de lutte contre le terrorisme et au cours de cette opération

En 2013, plus de 200 terroristes ont été tués. Vingt-sept hommes se sont rendus.
http://www.reflexiondz.net/BOUIRA-Quatre-terroristes-tues-par-l-armee_a27551.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Attila

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 608
Points actifs : 960
Localisation : ****
Inscription : 16/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Sam 18 Jan 2014 - 13:02

Deux terroristes abattus à Bouira

Par Kaci Haider | 17/01/2014 | 20:11



Citation :
Deux terroristes ont été abattus dans l’après midi du vendredi peu avant 15 heures par les forces de sécurité dans la localité de Guerrouma, daïra de Lakhdaria, wilaya de Bouira.

Ils ont été éliminés au cours d’une opération de recherche par une unité de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant de la 1ère Région militaire, précise le ministère de Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Deux fusils ont été récupérés, le premier de type Kalachnikov et le deuxième à pompe à l’issue de cette opération antiterroriste menée sur la base de renseignements faisant état de la présence d’individus armés dans cette région.
http://www.algerie1.com/actualite/deux-terroristes-abattus-a-bouira/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Jeu 23 Jan 2014 - 21:17

Quatre terroristes abattus à Médéa

Par Mourad Arbani | 23/01/2014 | 12:12



Citation :
Agissant sur la base de renseignements faisant état de leur présence dans la zone, les forces de sécurité ont mis hors d’état de nuire quatre terroristes durant la nuit de mercredi à jeudi au cours d’une embuscade tendue au lieudit Ouled Menaa, entre Berrouaghia et Zoubiria sur la la route nationale n°1.

Selon les indications fournies par le ministère de la Défense nationale, à l’issue de cette opération menée par un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Médéa/1e région militaire, un fusil automatique de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique de type Siminov en plus de deux grenades et d’autres objets ont été récupérés.
http://www.algerie1.com/actualite/quatre-terroristes-abattus-a-medea/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Mer 26 Fév 2014 - 20:31

Boumerdès : Le terroriste abattu à Sidi Ali Bounab serait un lieutenant de Droukdel

le 26.02.14 | 20h09 - Z.Youcef


Droukdel

Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Ven 28 Fév 2014 - 14:29



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Il y aura toujours un champs de bataille"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Flanker

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1189
Localisation : Maghnia
Inscription : 04/05/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Mer 5 Mar 2014 - 8:45

LUTTE ANTITERRORISTE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES

L'ANP toujours au front


Par Ikram GHIOUA - Mercredi 05 Mars 2014 - Lu 462 fois


L'ANP mène régulièrement des opérations de grande envergure
dans différentes parties de l'Algérie


Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Trident16

Caporal

Caporal

Messages : 97
Points actifs : 121
Localisation : alger
Inscription : 16/12/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Lun 31 Mar 2014 - 11:23



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Dim 6 Avr 2014 - 14:49

Deux terroristes tués dont une jeune fille

Par Ikram GHIOUA - Dimanche 06 Avril 2014 - Lu 1937 fois



Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Mer 9 Avr 2014 - 16:49

Un arsenal de guerre récupéré par l’ANP à Bordj Badji Mokhtar (Adrar)

Par Lila Ghali | 09/04/2014 | 15:01



Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Mer 23 Avr 2014 - 23:08

L’armée algérienne effectue des frappes aériennes contre les fiefs d’AQMI

Mardi 22 Avril 2014 - 17:06


                   
Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Eagle one

Adjudant

Adjudant

Messages : 577
Points actifs : 923
Localisation : Djanet
Inscription : 27/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi Ven 25 Avr 2014 - 16:08

7 terroristes abattus depuis l’attentat d’Iboudrarène - (Tizi Ouzou)

Par Kaci Haider | 25/04/2014 | 13:49



Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre Aqmi

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre Aqmi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Histoires et histoire] Contre-torpilleur Le Malin
» la guerre contre chahboubi
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» Lactalis... la guerre est déclarée!!
» La guerre aérienne contre les U.Boote
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-