Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Alger-Tunis-Tripoli: coopération sécuritaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

patriote

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 627
Points actifs : 1125
Localisation : SBA
Inscription : 21/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Alger-Tunis-Tripoli: coopération sécuritaire Sam 12 Jan 2013 - 17:20

Tripoli, Alger, Tunis prennent de nouvelles mesures à leurs frontières

Par Mourad Arbani | 12/01/2013 | 16:40



Citation :
Pour assurer la sécurité et lutter contre le trafic d’armes et le crime organisé, des points de contrôle entre les pays voisins l’Algérie, la Libye et la Tunisie seront crées en plus de la coordination des patrouilles aux frontières, telles sont les premières mesures prises par les Premiers ministres libyen Ali Zeidan, algérien Abdelmalek Sellal et tunisien Hamadi Jebali, réunis ce samedi à Ghadamès, dans le sud-ouest de la Libye.

Selon le communiqué sanctionnant la réunion des trois dirigeants, des engagements ont été pris par les trois premiers ministres à créer des points de contrôle communs aux frontières et à intensifier la coordination et la coopération dans le domaine sécuritaire, à travers des patrouilles en concomitance0.

Comme ils se sont entendus pour tenir des rencontres périodiques afin d’évaluer les résultats de ces mesures ainsi que l’évolution de la situation sécuritaires à leurs frontières respectives.

Au sujet de la crise du pays voisin, le Mali, les trois dirigeants ont mis en avant la nécessité de trouver une solution politique à cette crise par le biais de l’incitation au dialogue entre les différentes composantes de la société malienne de manière à préserver la souveraineté et l’unité de son territoire, toujours selon la même source.

Le conclave des trois premiers ministres était nécessaire, selon le chef du gouvernement libyen, afin de juguler les conséquences de la crise malienne.

Ali Zeidan, qui s’exprimait au cours d’un point de presse commun, a souligné que “la coordination entre nos armées et nos services de renseignements pour empêcher tout ce qui peut influer sur notre sécurité et la circulation des personnes: armes, drogue, traite des personnes et terrorisme” est indispensable.
http://www.algerie1.com/actualite/tripoli-alger-tunis-prennent-de-nouvelles-mesures-a-leurs-frontieres/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Alger-Tunis-Tripoli: coopération sécuritaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne
» La coopération interrégionale.
» Coopération interrégionale : Les 9 dossiers communs
» Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais [ANN]
» Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-