Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Russian Navy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 20 Aoû 2012 - 23:54

Un détachement de navires de guerre russes a quitté la Méditerranée



20.08.2012, 19:45

Citation :
Un détachement de bâtiments de guerre russes de la Flotte du Nord composé de navires amphibies Alexandre Otrakovski, Saint Georges et Kondopoga a quitté la Méditerranée et est entrée dans l'Atlantique par le détroit de Gibraltar, a annoncé le porte-parole du commandement de la Flotte.

Aujourd'hui les équipages se sont exercés à repousser une attaque de l'air. Les prochains exercices concerneront à aider un navire en détresse.
http://french.ruvr.ru/2012_08_20/flotte-du-nord/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Mar 21 Aoû 2012 - 23:22

De nouveaux sous-marins et des problèmes anciens



Ilia Kramnik - 21.08.2012, 20:04

Citation :
Un événement important se produira cet automne dans l’histoire de la Marine russe. Pour la première fois depuis l’effondrement de l’URSS, des sous-marins, construits d’après des nouveaux projets, intégreront la flotte militaire.

Dans le cadre du programme national de l'armement pour la période 2011-2020, la flotte devrait recevoir au moins 16 sous-marins nucléaires, ce qui va certainement augmenter la capacité de la flotte. Mais on ignore pour l’instant à quel point la marine russe sera renforcée.
http://french.ruvr.ru/2012_08_21/armement-sous-marins-nucleaires-Marine-russe/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 3 Sep 2012 - 17:47

La modernisation des croiseurs nucléaires : lorsque faire des économies n’a pas de sens



Ilia Kramnik, Rédaction en ligne - 3.09.2012, 20:24

Citation :
En tout 5 milliards de roubles ont été débloqués pour la modernisation du croiseur « Amiral Nakhimov ». Quelles seront les capacités techniques du navire après les travaux de rénovation et à quel point ces dépenses sont justifiées dans les conditions de déficit des navires de guerre de nouvelle génération ?
http://french.ruvr.ru/2012_09_03/croiseur-modernisation/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 3 Sep 2012 - 17:48

Un projet de très long terme

Citation :
Les discussions concernant la modernisation du navire de guerre « Amiral Nakhimov » et d’autres croiseurs du projet 1144, qui ne font plus partie de l’armement russe depuis les années 1990, sont menées depuis longtemps. Mais à cause du manque de moyens, ces discussions ne pouvaient pas avoir de suite pratique.

A partir de 2005, les Forces armées de Russie ont commencé à bénéficier d’un meilleur financement, et c’est alors que l’idée de faire revenir ces croiseurs dans l’armée est apparue au commandement. Naturellement, les responsables militaires se sont demandés quelle fonction rempliront ces navires une fois qu’ils réintégreront la flotte russe.

Pratiquement tous les experts étaient d’accord sur un point : le retour des navires du projet 1144 dans la flotte n’est rationnel qu’en cas de leur modernisation, qui permettrait de rendre ces navires polyvalents.

L’industrie russe de l’armement avait déjà à ce moment là des possibilités pour une telle modernisation : des systèmes universels de tir à bord du navire, qui augmentent significativement l’armement et dont le navire peut être équipé en fonction d’une mission concrète, sont déjà fabriqués en Russie. Par ailleurs, des systèmes de contrôle de nouvelle génération, permettant d’établir un système collectif de défense ont également été mis au point. Ces derniers permettent d’échanger les informations en temps réel et contrôler le feu de plusieurs navires d’un poste de commandement centralisé.

Ces innovations, qui sont mises au point sur des nouveaux navires, construits actuellement à la demande de la Marine de Russie, sont devenus une chance pour les croiseurs des années 1990.

Par ailleurs, les croiseurs du projet 1144, qui seront modernisés et équipés de nouveaux systèmes de tir et de l’équipement radioélectrique de pointe, auront une fonction sensiblement différente : leurs dimensions permettront d’équiper ces navires d’un armement plus moderne, en les rendant plus polyvalents, associant un armement de frappe, des systèmes de défense aérienne et de défense anti-sous-marine.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 3 Sep 2012 - 17:49

La question d'argent

Citation :
La modernisation avec l’utilisation de toutes ces innovations ne peut pas être peu coûteuse. Selon des estimations diverses, le coût total des travaux de cette envergure peut aller jusqu'à 40 milliards de roubles (environ 1,3 milliards de dollars américains) pour chaque navire. Seulement 5 milliards de roubles ont été débloqués pour modernisation de l’ «Amiral Nakhimov ». Que peut-on faire pour une telle somme ?

Il n’est pas question de réarmer complètement le croiseur, car le volume des travaux réalisés et le coût du nouvel équipement exclut complètement cette possibilité. Les 5 milliards de roubles devaient être suffisants selon les estimations approximatives pour rétablir la capacité de combat du navire dans sa version «d’origine», accompagné d’une légère modernisation de son équipement radioélectrique de bord. Il n’est pas exclu qu’une partie de cet argent sera utilisée pour le remplacement des systèmes de défense aérienne rapprochée. Mais la puissance de tir du croiseur – le complexe des missiles « Granit » et le système de missiles anti-aériens S-300F, resteront certainement en place.

L’« Amiral Nakhimov » deviendra le premier navire du projet 1144, qui subira une modernisation. Le croiseur « Petr Veliki » devrait suivre ce mouvement, car cela fait 20 ans qu’il a intégré la Marine de guerre russe. Quant au destin des deux premiers navires de ce projet – le croiseur « Kirov » et « Amiral Lazarev », rien n’a encore été décidé. Apparemment, les réparations sur ces croiseurs sont jugées trop coûteuses.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 3 Sep 2012 - 17:51

« Bon marché » et « maintenant » ou « cher » et « plus tard » ?

Citation :
La modernisation « bon marché » a un autre avantage. L’« Amiral Nakhimov », dont l’équipement n’a pas travaillé toute sa ressource, pourrait revenir dans l’Armée russe assez rapidement, probablement au cours de deux ou trois ans. Cependant, cela ne résoudra pas le problème en général. « Amiral Nakhimov », tout comme son plus jeune prototype « Petr Veliki », vont rester des navires spécialement conçus pour les combats contre la flotte ennemie. La modernisation « coûteuse », capable de transformer les croiseurs en navires polyvalents prendra beaucoup plus de temps : cinq ans, voire plus longtemps. Il est toutefois déconseillé de se presser dans ce processus. En économisant maintenant, la flotte obtiendra un navire, qui n’est pas très puissant, mais qui ne répond pas aux exigences actuelles et reste peu commode pour résoudre les problèmes pratiques, auxquels est confrontée actuellement la Marine russe.

Dans cette situation, les croiseurs modernisés pourraient avoir le destin de leurs analogues américains du type « Iowa ». Ayant subi une modernisation dans les années 1980, ces navires ont été mis en réserve dans les années 1990, malgré le fait que leur ressource technique permettait de continuer à les exploiter. La modernisation limitée n’a pas donné aux cuirassés de la Deuxième guerre mondiale les capacités, qui sont nécessaires pour concurrencer les nouveaux croiseurs et destroyers équipés du système « Aegis ». Ce serait dommage si les croiseurs russes subissent le même sort.
http://french.ruvr.ru/2012_09_03/croiseur-modernisation/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Mer 10 Oct 2012 - 18:26

Le K-535 Iouri Dolgorouki Bientôt En Service Actif

Lundi 1 octobre 2012



Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Navires de guerre russes à Tartous Jeu 22 Nov 2012 - 23:59

Syrie: des navires de guerre russes pourraient faire escale à Tartous


Le croiseur russe Petr Veliki dans la base navale de Tartous

© RIA Novosti.
15:17 22/11/2012
MOSCOU, 22 novembre - RIA Novosti

Citation :
Le groupe tactique de la flotte russe de la mer Noire, qui s'apprête à entamer une mission de lutte contre les pirates au large de la Somalie, pourrait faire escale à Tartous, en Syrie, où la Russie possède une base navale, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

"Des travaux de maintenance sont en cours à bord des navires du groupe tactique de la flotte de la mer Noire conformément au calendrier de la mission. Les spécialistes de l'atelier technique russe PM-56 de Tartous pourraient participer aux travaux si les navires ont besoin de petites réparations", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le groupe tactique comprend le croiseur lance-missiles Moskva, le patrouilleur Smetlivy, les grands navires de débarquement Novotcherkassk et Saratov et plusieurs navires de soutien.

A l'heure actuelle, les bâtiments de guerre se préparent à la prochaine étape de leur mission d'entraînement et de combat au large de la Somalie. Un groupe tactique de la flotte russe du Pacifique les rejoindra dans la première dizaine de décembre.
http://fr.rian.ru/world/20121122/196698166.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Russie: Escale dans un port iranien Ven 21 Déc 2012 - 22:12

Un navire de la Flotte du Pacifique fait escale dans un port iranien

vendredi, 21 décembre 2012 11:23



Citation :
IRIB- Le grand bâtiment anti-sous-marins "Maréchal Chapochnikov" de la Flotte du Pacifique a fait une escale de deux jours, dans le port iranien de Bandar Abbas,
a annoncé, vendredi, l'agence RIA Novosti. Un détachement de navires de la Flotte du Pacifique, qui comprend le grand bâtiment anti-sous-marins "Maréchal Chapochnikov", un pétrolier "Irkout" et un remorqueur "Alatau" se sont rendus, auparavant, dans le golfe d'Aden, afin de participer à la mission internationale de lutte contre la piraterie, au large des côtes somaliennes.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/232142-un-navire-de-la-flotte-du-pacifique-fait-escale-au-port-iranien


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Dim 22 Sep 2013 - 16:42

La Russie décide de moderniser des missiles anti-sous-marins

dimanche, 22 septembre 2013 14:59

Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 9 Déc 2013 - 16:55

La Russie renforce ses sous-marins stratégiques en Arctique

13:24 09/12/2013
MOSCOU, 9 décembre - RIA Novosti


Izvestia

Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Ven 13 Déc 2013 - 15:01

La présence de la marine de guerre russe en Méditerranée sera permanente

10 décembre, 17:54  


Photo : RIA Novosti

Citation :
Par La Voix de la Russie | La présence des navires de guerre russes en Méditerranée sera dorénavant permanente, a communiqué mardi le ministre de la Défense de Russie Sergueï Choïgou.
« En juin, un commandement opérationnel en Méditerranée a été créé pour défendre les intérêts nationaux de la Russie.



A présent, un groupe de navires de la marine russe est constamment présent sur la zone », a dit M. Choïgou au cours de la réunion au ministère de la Défense consacrée aux résultats de 2013.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_12_10/La-presence-de-la-marine-de-guerre-russe-en-Mediterranee-sera-permanente-3119/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Mer 25 Déc 2013 - 0:34

Un sous-marin nucléaire livré à la Marine russe

13:15 23/12/2013
SEVERODVINSK, 23 décembre - RIA Novosti


© "Sevmash"

Citation :
Le deuxième sous-marin nucléaire du projet 955 Boreï, l'Alexandre Nevski, a été remis lundi à la Marine russe aux chantiers navals Sevmach de Severodvinsk (nord), rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.  

Le commandant en chef de la Marine russe Viktor Tchirkov a lu l'ordre en vertu duquel le sous-marin nucléaire lanceur d'engins Alexandre Nevski a été inclus au sein de la Flotte russe du Pacifique. Le bâtiment sera déployé dans la ville de Vilioutchinsk (Kamtchatka).

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a de son côté précisé que le SNLE avait mené à bien le programme de tests d'Etat.

Les sous-marins du projet 955 Boreï constitueront la base des Forces navales stratégiques russes après la mise au rebut des sous-marins de classes Akoula (Typhoon selon le code de l'OTAN), Kalmar et Mourena (Delta-3 et Delta-4 selon l'OTAN) en 2018.  

Le premier sous-marin de la série, Iouri Dolgorouki, a été remis à la Marine russe en janvier dernier.
http://fr.ria.ru/defense/20131223/200088059.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 30 Déc 2013 - 21:09

Russie: un nouveau sous-marin nucléaire entre en service

© Oleg Kuleshov - 14:55 30/12/2013
SEVERODVINSK (nord), 30 décembre - RIA Novosti


Le sous-marin "Severodvinsk" entre en service

Citation :
Le sous-marin nucléaire polyvalent "Severodvinsk", chef de file du projet 885 Iassen, a été mis lundi à la disposition des forces navales russes, a confié à RIA Novosti une source au sein du complexe militaro-industriel.

"Le procès-verbal de réception du premier sous-marin de classe Iassen a été signé le 30 décembre aux chantiers navals Sevmach", a déclaré l'interlocuteur de l'agence. D'ici 2020, la Marine russe doit recevoir au moins huit bâtiments de cette classe.

Le Severodvinsk, dont la construction a débuté en 1993, a été mis à l'eau en 2010. Le deuxième sous-marin de la série, le Kazan, a été mis en chantier à l'été 2009. Sa livraison aux forces navales russe est prévue en 2015. En 2013, les chantiers Sevmach ont lancé la construction du troisième sous-marin du projet 855, le Novossibirsk.

Ce projet englobe des sous-marins nucléaires d'attaque de nouvelle génération ayant un déplacement de 8.600/13.800 tonnes et une vitesse de croisière de 16/30 nœuds. Ils peuvent plonger à 600 mètres de profondeur. Les sous-marins de cette classe possèdent huit rampes de lancement verticales. Ils sont dotés de missiles de croisière supersoniques Oniks et Kalibr, ainsi que de torpilles autoguidées.

Les sous-marins de type Severodvinsk comptent 90 membres d'équipage, dont 32 officiers. Ils sont capables de neutraliser des cibles terrestres éloignées à près de 1.500 km du littoral.
http://fr.ria.ru/defense/20131230/200140025.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Lun 30 Déc 2013 - 21:10



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Sam 15 Mar 2014 - 19:00

Un chantier naval russe met à l’eau une frégate destinée à la flotte de la mer Noire
Par Rédacteur en chef - Publié le 15 mars 2014



Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Mar 22 Avr 2014 - 22:54

Arctique: la Russie va créer un système uni de bases navales pour navires et sous-marins

Ajouté par Nicolas Laffont le 22 avril 2014 à 10:26.
Tags: Arctique, Canada, Conseil de l'Arctique, Russie


Sous-marin russe

Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Russian Navy Mar 6 Mai 2014 - 22:07

La Russie va renforcer la Flotte de la mer Noire

Posté dans Forces navales, Russie par Laurent Lagneau Le 06-05-2014


Sous-marin kilo

Lire la suite :
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Russian Navy

Revenir en haut Aller en bas

Russian Navy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Russian Navy - Marine Russe
» Marine chinoise - Chinese navy
» Portuguese Navy - Marine portugaise
» Singapore Navy - Marine de Singapour
» Swedish Navy - Maine Suédoise
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Armées du monde :: Superpuissances - La Russie va renforcer la Flotte de la mer Noire-