Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Armée Maltaise 202p_210
Armée Maltaise Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Armée Maltaise 202p_210
Armée Maltaise Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Armée Maltaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Armée Maltaise Empty
MessageSujet: Armée Maltaise Armée Maltaise EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:19

Malte : péril en la demeure

Armée Maltaise Elena010

Citation :
«Nous sommes en train de couler.» Tel est le cri d’alarme lancé par un haut responsable des services de sécurité maltais. Avec pas moins de 18 000 immigrés clandestins et autres réfugiés accueillis dans les centres de rétention de l’archipel depuis 2002, il y a de quoi. Les autorités de La Valette ont été contraintes de prendre des mesures d’urgence qui, partout ailleurs, auraient soulevé un tollé général, comme la mise en place de camps en dur, financés en prélevant une partie des fonds destinés à la construction de logements sociaux, ou encore par la transformation de structures militaires en centres d’accueil pour les réfugiés et les clandestins qui continuent à débarquer.

Par ailleurs, le gouvernement maltais envisage de faire de nouveau appel à l’Union européenne, pour obtenir une aide financière, de même qu’à l’Italie, puisque ce pays représente l’étape finale pour bon nombre de ces nouveaux «damnés de la terre», venant pour la plupart des côtes libyennes. Les fonds obtenus serviront ainsi à renforcer le système de surveillance côtière Transas Marine (huit sites de surveillance déjà en place, que Malte voudrait faire passer à douze) et à déployer de nouveaux moyens de lutte contre l’immigration clandestine.

Des moyens navals, avec les vedettes rapides australiennes Austal (quatre unités commandées) ou le patrouilleur de haute mer classe Diciotti, déjà en service, qui a été entièrement financé par l’Italie, aussi bien qu’aériens, avec le nouvel avion de surveillance maritime Hawker Beechcraft B-200 de toute récente acquisition, financé en partie par l’Union européenne et qui devrait entrer en service opérationnel en février 2011.

Malte voudrait également étoffer son parc d’hélicoptères, pour remplacer notamment ses vieilles Alouette III SA-316 B (trois exemplaires en service), abandonnées sur place par les Libyens en 1981. Une acquisition de ce type avait été programmée en 2007-2008, mais qui, faute de budget, n’avait pu être concrétisée, cela nonobstant l’engagement des Etats-Unis à financer la moitié des six millions d’euros nécessaires à l’achat d’un UH-145 auprès de la filiale américaine de EADS/Eurocopter (les missions SAR sont garanties actuellement par deux AB-240B italiens rattachés à la MIATM, la Mission italienne d’assistance technique et militaire, qui opère à Malte depuis août 1973, avec une courte interruption entre 1979 et 1981).

La Valette ne devrait pas avoir de problème à obtenir l’aide demandée à Bruxelles, puisque chacun sait que si l’on n’endigue pas, à brève échéance, ce phénomène migratoire sauvage, une autre menace bien plus grave pèse sur l’Europe : celle du terrorisme. Susceptible de constituer un véritable vivier de recrutement de djihadistes, avec ses milliers de clandestins et de réfugiés, cibles des recruteurs d’Al-Qaida, Malte, par sa position géographique, représente aussi une bonne base logistique pour planifier ou lancer des attaques terroristes en direction de l’Europe.

Comme on l’a vu, du reste, avec le Libyen Mohamed al-Megrahi, qui aurait fait transiter par Malte les explosifs utilisés pour l’attentat de Lockerbie, ou encore le Pakistanais Khalid Cheikh Mohammed, un des planificateurs des attentats du 11-Septembre, qui avait projeté d’utiliser un vol au départ de Malte/La Valette pour aller s’écraser sur l’aéroport londonien de Heathrow.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/perilmalte.html


Dernière édition par Admin le Ven 16 Nov 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Armée Maltaise Empty
MessageSujet: Re: Armée Maltaise Armée Maltaise EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:21

Forces spéciales maltaises

Armée Maltaise Elena011
Revenir en haut Aller en bas

Armée Maltaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Armée Colombienne
» Armée Sud-Coréenne
» Armée Finlandaise
» Armée Afghane
» Armée Tchadienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Armées du monde :: Europe - L'armée lettonne - c’est pour les Lettons-