Second new russian transport helicopter Mi-38 OP-2 prototype begins testing
Publiée le 02 Décembre 2010
OP-2, the second prototype of the new Mi-38 helicopter built by Moscow Mil Helicopter Plant JSC and Kazan Helicopters JSC, the subsidiaries of the Russian Helicopters holding company, has achieved its first flight. (Update 02 December 2010, 14:00 PM)
Mi-383 Stoker : version militaire du Mi-382 en cours de développement pour le transport d’assaut.
Sa cellule est renforcée et sa furtivité renforcée (train d’atterrissage rétractable en particulier) tandis que deux portes coulissantes latérales s’ajoutent à la rampe arrière.
Dessin d’artiste des Mi-38 civil et Mi-383 militaire
Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 accomplit son premier vol longue distance Kazan - Moscou.
Citation :
AR - Mardi, 28 Décembre 2010, 18:29 - Le deuxième prototype du nouvel hélicoptère de transport Mi-38 a accompli son premier vol longue distance à Kazan, où est situé le constructeur de cet hélicoptère. Il a parcouru une distance de 800 km, et est arrivé à Moscou pour continuer une phase de tests dans les installations de Moscow Helicopter Plant, le concepteur du Mi-38.
Hélicoptère russe Mi-38 premier vol longue distance vidéo
Le vol de Kazan à Moscou faisait partie de tests en vol du nouvel hélicoptère Mi-38et, suivant les experts de la société Kazan, le vol s'est très bien passé. Précédemment, le Mi-38 a déjà exécuté 29 tests au sol et 16 sorties dans différentes conditions, pour un total de 5 heures de vol.
Sur la base du groupe industriel « Mil Moscow Helicopter Plant », un complexe technique situé à Tomilino, dans la région de Moscou, l’hélicoptère de transport Mi-38 a démontré ses capacités techniques en présence de plusieurs dirigeants de la société, ainsi qu’à des acheteurs potentiels de compagnies aériennes.
Le prototype N° 2 du Mi-38 est équipé d’un moteur PW 127/5 de chez Pratt & Whitney Canada, et d’une avionique IBKO-38 de Tranzas. Le Mi-38 peut être équipé en option d’un moteur TV7-117V de fabrication russe.
Le nouvel hélicoptère Mi-38 a été conçu à la base pour le transport de passagers, mais peut également être utilisé pour le transport de marchandises. Il peut également servir comme hélicoptère d’évacuation de blessés. La conception du Mi-38 a été orientée avec la construction d’un large volume intérieur pour les passagers ou le transport de fret, et un moteur puissant. La maintenance est réduite au minimum, avec l’introduction d’un système automatique de service de support pour l’avionique, les principaux composants et le moteur.
D’après le constructeur Kaza, le Mi-38 est une nouvelle génération d’hélicoptère capable d’assurer un haut niveau de confort et de sécurité durant ses vols.
Le nouvel hélicoptère MI-38 avec des moteurs russes
15.06.2012, 22:15
Citation :
L’hélicoptère de transport et de passagers de nouvelle génération MI-38, équipé de moteurs russes 117V TV7, va pour la première fois monter en l’air en août, rapporte une source dans l'industrie aéronautique russe.
« L’installation des moteurs TV7-117V sur le premier prototype expérimental MI-38OP-1 est terminée. En juillet, on prévoit de sortir l’hélicoptère de l’atelier pour finir l’assemblage sur l’aérodrome », précise la source.
Le constructeur proposera aux clients l’appareil Mi-38 autant avec des moteurs PW 127/5 fabriqués par la compagnie canadienne Pratt & Whitney, qu’avec les moteurs russes TV7-117V. /G.