Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le trésorier d’Aqmi éliminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

patriote

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 627
Points actifs : 1125
Localisation : SBA
Inscription : 21/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Le trésorier d’Aqmi éliminé Sam 5 Jan 2013 - 14:57

Le trésorier d’AQMI parmi les terroristes abattus à Boumerdes

Par Abbès Zineb | 04/01/2013 | 22:37



Citation :
Parmi les 9 terroristes abattus par les forces de sécurité mardi dernier dans les maquis de Bouzegza au Sud Ouest de la wilaya de Boumerdes, figure le trésorier et non moins bras droit de l’émir Abdelmalek Droukdel, ont indiqué des sources sécuritaires ce vendredi à Algérie1.

Il s’agit, selon les mêmes sources, d’un certain Iza Arezki connu sous le sobriquet Abou Djaffar. Juriste de formation ce terroriste originaire de Boudouaou (Boumerdes) avait rejoint les maquis terroristes depuis le début des années 90.

Il aurait été chargé par Abdelmalek Droukdel de réorganiser la phalange El Feth qui active dans la région située entre Boumerdes et Alger plus connue sous le nom de zone 2.

Un autre terroriste activant sous la houlette de la même phalange, Rachid Yazid, figure également par les sanguinaires neutralisés au cours de la même opération.Ce dernier est également considéré comme un “vétéran” de l’organisation terroriste puisqu’il avait rejoint les maquis terroriste à l’époque des groupes islamistes armés ( GIA).

Ce vendredi encore les maquis de Bouzegza étaient sous haute surveillance militaire d’autant plus que les forces de sécurité, engagées dans cette importante opération, ont découvert un atelier de fabrication d’engins explosifs dans une cache.

Les militaires ont également mis la main sur d’importants documents liés à l’organisation d’où l’imminence du lancement de nouvelles offensives antiterroristes dans la région Est de Boumerdes.
http://www.algerie1.com/actualite/le-tresorier-daqmi-parmi-les-terroristes-abattus-a-boumerdes/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Le trésorier d’Aqmi éliminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Amicale du 1° RCP Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'Amicale, est décédé ce matin.
» MCS éliminé
» Secret Story 5 : Zarko est éliminé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-