Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

KF-X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: KF-X Lun 13 Déc 2010 - 22:33

Turkey may develop fighter aircraft with S Korea, Indonesia



Citation :
12/12/2010 - La Force aérienne turque envisage des options pour le renouvellement de sa flotte. Photo AA
Soucieux de renforcer les capacités de son armée de l'air, la Turquie est intéressée à l'élaboration d'un nouveau chasseur Corée du Sud et l'Indonésie, de hauts responsables turcs et sud-coréens ont dit.

"Il ya eu des discussions préliminaires au sujet de notre participation éventuelle dans le programme KF-X», un fonctionnaire chargé des achats supérieurs turc Hürriyet a déclaré au Daily Nouvelles & Economic Review le week-end. "Nous étudions la faisabilité et les possibilités de ce programme."

Le major-général Choi Cha-kyu, directeur général du bureau de la Corée du Sud aéronefs programme à l'Administration Defense Acquisition Program, a déclaré en Septembre que Ankara envisage sérieusement de prendre part au programme KF-X.

"Il y aura une exigence [en Turquie] visant à remplacer les combattants âgés avec les nouvelles d'ici à 2020", le quotidien Korea Times a cité comme disant Choi à l'époque. "Une fois à bord, la Turquie est censée porter le même montant de frais de développement comme l'Indonésie."

Le KF-X est un programme essentiellement sud-coréen de développer un chasseur multirôle avancé pour les forces aériennes de la Corée du Sud et l'Indonésie. Il a d'abord été lancé en 2001, mais reportée en raison de difficultés financières et technologiques. Le programme débutera l'année prochaine avec le consentement des autorités budgétaires.

Corée du Sud fournira 60 pour cent des coûts de développement KF-X une valeur de quelque 4,2 milliards, le reste devant provenir d'autres gouvernements ou des entreprises partenaires. Environ 120 KF-X serait construit d'abord et plus de 130 avions seraient produits en plus après la première phase modèles atteindre la capacité opérationnelle.

En vertu d'un mémorandum d'accord signé à la mi-Juillet, l'Indonésie a accepté de payer 20 pour cent du projet de loi et d'acheter environ 50 avions KF-X lorsque la production de masse commence.

Corée du Sud cherche également à recevoir des transferts de technologie entre les entreprises aérospatiales de l'Ouest. Un partenaire social est possible Saab en Suède.

D'autres options

La Turquie a déjà sélectionné le commandement américain F-35 Joint Strike Fighter Lightning II que son type d'avion de chasse de nouvelle génération. Il envisage d'acheter environ 100 avions F-35 s'élève à près de 15 milliards. Beaucoup d'entreprises turques sont membres de la nation neuf Joint Strike Fighter consortium de neuf pays occidentaux, et produisent des pièces pour l'avion.

Lockheed Martin, le leader américain de la société le Joint Strike Fighter programme, veut que la Turquie d'augmenter le nombre d'avions F-35 qu'il envisage d'acheter à 120 de 100. La Turquie a également recevra 30 F-16 Block 50 de Lockheed combattants comme une solution temporaire jusqu'à ce F-35 livraisons commencent aux alentours de 2015.

Mais les officiels turcs ont dit qu'ils sont ouverts à la participation à un autre futur programme international des avions de combat.

La Turquie est également confrontée à la pression de l'Italie, un partenaire de défense rapprochée, pour acheter l'Eurofighter Typhoon, fabriqué par un consortium européen, y compris les entreprises de l'Italie, la Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne.

Giovanni Bertolone, vice-président exécutif pour les opérations à Finmeccanica, un haut conglomérat industriel italien, au début de Décembre appelé la Turquie à produire conjointement la prochaine phase de l'Eurofighter. Finmeccanica est la société mère d'Alenia Aeronautica, une des responsables de l'Eurofighter.

Bertolone a déclaré que le F-35 et l'Eurofighter avaient des fonctions différentes, et que la Turquie pourrait accueillir les deux combattants. L'Eurofighter a été conçu principalement comme un combattant de l'air-air alors que le F-35 est plus adapté à l'air à des missions-sol.

Dans le cas où la Turquie décide d'acheter l'Eurofighter, ces appareils à remplacer les anciens États-Unis fait Phantoms F-4E, récemment modernisé par Israël.

«Nous encourageons la Turquie à suivre l'exemple de la Grande-Bretagne et l'Italie, qui ont à la fois des avions», a déclaré Bertolone. «Capacité de lutte air-air est important, et nous pensons que cette situation va prendre de l'importance."

De nombreux analystes estiment que le projet sud-coréens dirigé par KF-x serait également appropriés pour l'air à la lutte contre l'air.
http://www.hurriyetdailynews.com/n.php?n=turkey-may-develop-fighter-aircraft-with-s.-korea-indonesia-2010-12-12KF-


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

KF-X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -