Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Moines de Tibhirine 202p_210
Moines de Tibhirine Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Moines de Tibhirine 202p_210
Moines de Tibhirine Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Moines de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:40

Vidéo Pierre Siramy sur BFMTV :: 25 ans dans les services secrets - 26 Mars 2010

Révélation sur la mort des moines de Tiberhirine



Dernière édition par Admin le Sam 28 Jan 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:25

Scipion a écrit:
Vidéo Pierre Siramy sur BFMTV :: 25 ans dans les services secrets - 26 Mars 2010

Révélation sur la mort des moines de Tiberhirine



étoile Cette révélation est trés importante, elle contredit les détracteurs de l'Algérie. :algerie2:
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptySam 8 Mai 2010 - 12:05

Fracassantes révélations ex Chef DGSE : Massacre Tibhirine ? C'est l'armée algérienne 1/2

Revenir en haut Aller en bas

amirouche
amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Points actifs : 2143
Localisation : ****
Inscription : 14/05/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:54

Ouyahia sur l’affaire des moines de Tibhirine : "nous n’avons rien à cacher"

Moines de Tibhirine Ouyahia

Citation :
« L’Algérie n’a rien à cacher dans l’affaire des moines de Tibhirine ». C’est ce qu’a déclaré ce jeudi 2 février à l’APN le Premier ministre Ahmed Ouyahia, en marge de la séance de clôture de la session d’automne du Parlement. Interrogé sur le souhait émis par les juges français en charge de l’enquête sur le massacre des sept moines de Tibhirine de se rendre en Algérie afin de pouvoir procéder à des autopsies sur les corps, M. Ouyahia a indiqué que :

« l’Algérie a signé des conventions de coopération judiciaire avec la France ».

« Notre pays a toujours coopéré avec la justice française sur ce dossier », a-t-il ajouté.
http://www.tsa-algerie.com/politique/ouyahia-sur-l-affaire-des-moines-de-tibhirine-nous-n-avons-rien-a-cacher_19273.html
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptySam 18 Fév 2012 - 13:52

Un témoin : « le GIA a assassiné les moines de Tibhirine »

17.02.2012

Moines de Tibhirine Tibhirine_264466943

Larbi Benmouloud, a été détenu par le Groupe Islamique Armée GIA en compagnie des moines, avant de réussir à s’échapper apporte sont témoignage dans un documentaire réalisé par France 3.

Citation :
Le codétenu des moines explique clairement que les 7 moines ont bel et bien été assassinés par le groupe armé. C’est ce qu’il a révélé à la chaine française en tournage en Algérie.

Benmouloud raconte qu’il a été enlevé pour son lien de parenté avec Ali Ben Hadjar, alors chef d’un autre groupe armé FSPL qui livrait une guerre au GIA de Djamel Zitouni.

« Après avoir été enlevés, les moines ont été conduits au lieu dit Moualdia à cinq kilomètres de Tibhirine qu’il ont parcouru à pieds. A trois heures du matin, huit éléments du GIA parmi eux un certain Missoum, connu à Medéa, sont venus avec les moines. J’ai reconnu le Pére Luca qui entretenait de bonnes relations avec mon père. J’ai vu les moines épuisés et terrorisés. Les terroristes nous ont ligoté mon oncle, mon frère et moi avec les moines ainsi qu’une autre personne ramené d’une autre opération. Les yeux bandés, ils nous conduits dans une maison abandonnée au lieu dit Takrina près du mont Chréa.

Ils nous ont alors séparés mon oncle, mon frère, le quatrième otage et moi des moines. Je savais que j’allais être exécuté pour mon lien de parenté avec Benhadjar. Pour moi, mourir par balle était mieux que d’être égorgé. J’ai demandé au gardien de me laisser faire mes besoins ensuite j’ai couru de toutes mes forces. Ils ont tiré sur moi mais j’ai réussi à m’échapper.

Je me suis dirigé vers les gendarmes qui m’ont montré des photos de terroristes, j’ai reconnu les ravisseurs et conduit les militaires à la maison abandonnée, mas les terroristes l’avait déjà quittée avec les otages.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/122582.html
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:23

Moines de Tibhirine : Karim Moulai chez le juge Trevidic à Paris en Octobre

Moines de Tibhirine 20090705PHOWWW00052-300x168

KalimaDZ dans ACTUALITE le 18 septembre 2012 10 h 56 min / no comments

Citation :
Selon des informations proches du juge français, Marc Trevidic, chargé de l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine, l’ancien agent du DRS, Karim Moulai, réfugié en Grande Bretagne, sera entendu une seconde fois au début du mois d’Octobre à Paris. Le juge Trevidic l’avait rencontré, une première fois, le 22 mai dernier à Londres. L’entretien avait duré près de sept heures.

Selon ces informations, Karim Moulai qui ne voulait pas faire le déplacement à Paris, craignant à la fois pour sa sécurité et une éventuelle arrestation, a reçu par le biais de son avocat, toutes les garanties pour être entendu en qualité de témoin, directement dans le cabinet du juge à Paris. Sa sécurité, lors de son séjour en France, sera assuré par la DCRI ( Direction Centrale du Renseignement Intérieur).
http://lanationdz.com/2012/09/18/moines-de-tibhirine-karim-moulai-chez-le-juge-trevidic-a-paris-en-octobre/
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:25

Citation :
Témoignant dans une enquête du journaliste, Jean Baptiste Rivoire, diffusée par la chaîne de télévision française, Canal plus, l’ancien agent du DRS ( Département du Renseignement et de la Sécurité), Karim Moulai, avait pour la première fois évoqué l’assassinat des moines directement par les militaires algériens. Il a expliqué que les services de renseignements algériens avaient organisé l’enlèvement pour pousser les moines à quitter leur monastère, puis risquant d’être démasqués, suite à l’entrée d’un officier de la DGSE ( Services de renseignements extérieurs français) dans les négociations, ils avaient tué les moines. Il a déclaré avoir assisté à une réunion et surtout que les moines étaient détenus dans une des casernes des services de renseignements avant leur exécutions.
Revenir en haut Aller en bas

prince

Adjudant

Adjudant

Messages : 537
Points actifs : 857
Localisation : Tam
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:26

Citation :
Deux autres hypothèses existent. La première, celle défendue par les autorités algériennes fait porter la responsabilité aux groupes islamiques armés ( GIA). Selon eux, le GIA a enlevé puis assassiné les moines pour punir la France de son soutien au régime algérien. Le GIA avait revendiqué l’enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:27

La seconde piste, porte sur un « accident » de l’armée algérienne qui aurait détruit un bivouac du GIA par des tirs d’hélicoptères, sans savoir que les moines s’y trouvaient. Les services de renseignements algériens auraient ensuite tenté de camoufler la bavure.

Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:30

Citation :
Reste une question à laquelle se heurtent tous les enquêteurs, c’est la disparition des corps. En effet, seuls les têtes des moines ont été retrouvés. Quel intérêt avait le GIA à faire disparaître les corps, alors qu’il a l’habitude d’assumer ses crimes et parfois de s’en enorgueillir ?

Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:31

Citation :
Une autre question, à propos des corps intrigue les enquêteurs. La presse algérienne a publié les témoignages de plusieurs repentis, interrogés par les services de renseignements algériens, qui confirment avoir participé d’une manière ou d’une autre à l’enlèvement des moines, en fournissant de nombreux détails mais sans que jamais l’un d’eux ne puissent conduire à l’endroit ou se trouvent les corps des moines.

Revenir en haut Aller en bas

prince

Adjudant

Adjudant

Messages : 537
Points actifs : 857
Localisation : Tam
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:31

Citation :
En entendant pour la seconde fois Karim Moulai, le juge Trevidic, cherche t-il à confirmer et à recouper d’autres informations, notamment sur le timing des évènements. En tous cas, cela laisse entendre, qu’au minimum, il accorde du crédit au témoignage de l’ancien agent du DRS.
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:34

scalp a écrit:
Moines de Tibhirine : Karim Moulai chez le juge Trevidic à Paris en Octobre

Moines de Tibhirine 20090705PHOWWW00052-300x168

KalimaDZ dans ACTUALITE le 18 septembre 2012 10 h 56 min / no comments

Citation :
Selon des informations proches du juge français, Marc Trevidic, chargé de l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine, l’ancien agent du DRS, Karim Moulai, réfugié en Grande Bretagne, sera entendu une seconde fois au début du mois d’Octobre à Paris. Le juge Trevidic l’avait rencontré, une première fois, le 22 mai dernier à Londres. L’entretien avait duré près de sept heures.

Selon ces informations, Karim Moulai qui ne voulait pas faire le déplacement à Paris, craignant à la fois pour sa sécurité et une éventuelle arrestation, a reçu par le biais de son avocat, toutes les garanties pour être entendu en qualité de témoin, directement dans le cabinet du juge à Paris. Sa sécurité, lors de son séjour en France, sera assuré par la DCRI ( Direction Centrale du Renseignement Intérieur).
http://lanationdz.com/2012/09/18/moines-de-tibhirine-karim-moulai-chez-le-juge-trevidic-a-paris-en-octobre/

Like a Star @ heaven Et voilà que ce lamentable dossier d'ingérence judiciaire caractérisée est ressorti et dépoussiéré à la veille de la visite de François Hollande en Algérie. Rolling Eyes

C'est minable. Pfff....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Moines de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Moines de Tibhirine Moines de Tibhirine Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moines de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Focus sur l'Algérie moderne :: Relations internationales
-