Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

12 Eurofighter pour le Sultanat d'Oman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: 12 Eurofighter pour le Sultanat d'Oman Ven 21 Déc 2012 - 22:57

Le Sultanat d’Oman s’offre 12 avions de combat Eurofighter

21 décembre 2012 – 18:09



Citation :
Le consortium Eurofighter (BAE Systems, EADS, Finmeccanica) termine mieux l’année qu’il ne l’avait commencé. En janvier, il avait en effet perdu l’appel d’offres portant sur la livraison de 126 avions de combat à l’Inde, au bénéfice de Dassault Aviation, qui avait présenté le Rafale.

Entre-temps, une affaire de corruption présumée concernant la vente d’avions Eurofighter Typhoon en Autriche a pris de l’ampleur, avec l’ouverture d’une enquête en Allemagne. Et il n’est pas impossible que le contrat soit finalement annulé si les soupçons sont avérés.

Et du Sultanat d’Oman qu’est venue la bonne nouvelle pour l’Eurofighter. En effet, selon un commuiqué diffusé par BAE Systems, ce pays situé au sud de la péninsule arabique a passé commande de 12 appareils de ce type, ainsi que de 8 avions d’entraînement Hawk pour un montant d’environ 3 milliards d’euros. Les livraisons devront commencer à partir de 2017.

Même si le nombre de Typhoon commandés est en deçà des espérances – il a été question, un temps, de 18 exemplaires – ce contrat vient à point nommé pour le consortium Eurofigher, et cela d’autant plus qu’Oman aurait pu choisir d’acquérir quelques F-16 américains supplémentaires, en plus des 12 appareils version C/D Block 50 achetés en 2011 et des 12 autres mis en service au début des années 2000.

Par ailleurs, et malgré les retards pris dans évolution (radar AESA prévu en 2015 seulement), le consortium espère décrocher d’autres contrats à l’exportation, comme, aux Emirats arabes unis, au Koweït, au Qatar ou encore en Malaisie et en Corée du Sud (qui achètera très probablement un appareil américain…).

Faute de quoi, et en raison des baisses des budgets militaires des clients européens, les lignes d’assemblage, dont la cadence a été ralentie en 2012 et le sera davantage en 2013, devront être fermées.
http://www.opex360.com/2012/12/21/le-sultanat-doman-soffre-12-avions-de-combat-eurofighter/



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

12 Eurofighter pour le Sultanat d'Oman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» BCR : Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -