Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le numéro deux d'Aqmi arrêté à Bouira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ishak

Modérateur

Modérateur

Messages : 799
Points actifs : 1437
Localisation : Blida
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Le numéro deux d'Aqmi arrêté à Bouira Lun 17 Déc 2012 - 11:47

Nouveau coup dur pour l’organisation terroriste

Le porte-parole et numéro deux d'Aqmi arrêté à Bouira


Fayçal Hamdani - 16/12/2012 à 22:29


Salah Gasmi dit Mohamed Abou Salah

Citation :
Le numéro deux et responsable de la communication d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Salah Gasmi dit Mohamed Abou Salah, a été arrêté par les services de sécurité spécialisés dans la lutte antiterroriste ce dimanche 16 décembre au centre‑ville de Cheurfa, à 50 km à l’est de Bouira, a‑t‑on appris de sources sécuritaires.

Les services de sécurité ont agi sur la base d’informations précises faisant état de la présence du chargé de communication d’Aqmi à Cheurfa. Abou Salah a été arrêté devant un restaurant vers 14 h. Il est actuellement interrogé par les services de sécurité.

Cette arrestation constitue un coup dur pour l’organisation d’Abdelmalek Droukdel. Abou Salah était en charge de la propagande d’Aqmi et de la coordination entre les différents groupuscules constituant Aqmi en Kabylie. Originaire de Biskra, Abou Salah maîtrise l’informatique et les techniques de communication. Il est considéré comme le cerveau des attentats kamikazes en 2007 en Algérie.
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-porte-parole-et-numero-deux-d-aqmi-arrete-a-bouira_23093.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Le numéro deux d'Aqmi arrêté à Bouira Mar 18 Déc 2012 - 23:23

Algérie: le numéro deux d'AQMI arrêté

( Xinhua ) 18.12.2012 à 13h14

Citation :
Les forces de sécurité algériennes ont arrêté dimanche le numéro deux et responsable de la communication d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Salah Gasmi dit Mohamed Abou Salah, dans la province de Bouira, située à 130 km au sud-est d'Alger, ont rapporté lundi les médias locaux.

Citant des sources sécuritaires, le site d'information TSA a indiqué que les services de sécurité ont procédé, sur renseignement des sources faisant état de la présence du responsable terroriste à Cheurfa, à l'arrestation d'Abou Salah devant un restaurant dans la ville vers 14H00 (13H00 GMT). Abou Salah est actuellement mis en interrogatoire par les services de sécurité, ajoute la même source.

Ce chef terroriste, originaire de Biskra, une province située à 420 km au sud-est d'Alger, était en charge de la propagande d'AQMI et de la coordination entre les différents groupuscules constituant AQMI dans la région de Kabylie. Il est considéré comme le cerveau des attentats kamikazes en 2007 en Algérie.

L'Algérie se livre à une lutte inlassable contre l'AQMI, ce qui a porté des coups durs à ce mouvement terroriste.

A la mi-novembre, l'armée algérienne a tué trois terroristes, dont Makhfi Rabah, alias Chikh Abdenacer, responsable militaire d'AQMI et proche d'Abdelmalek Droukdel, chef du réseau, et ce, un mois après l'élimination de Bekaï Boualem, alias Khaled El Mig, identifié comme étant le terroriste chargé des relations extérieures entre AQMI et l'organisation mère Al-Qaïda.

Dirigé par Abdelmalek Droukdel, AQMI a émergé début 2007 du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), un mouvement islamiste armé algérien. Elle opère actuellement dans le nord-ouest de l'Afrique, dont l'Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger. Un nombre d'attentats lui sont attribués, dont le triple attentat suicide à la bombe le 11 avril 2007 à Alger, qui avait fait 20 morts et 222 blessés.
http://french.people.com.cn/96852/8062427.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Le numéro deux d'Aqmi arrêté à Bouira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre
» Sauzet - 26 - Course poursuite dans le Sud Drôme : deux ados cambrioleurs arrêtés.
» Deux gains au loto en 27 ans avec les mêmes numéros
» quand arrêter la sieste?
» 2 numéro ADELI : lequel utiliser?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-