Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Obama appelle à la solidarité nationale 202p_210
Obama appelle à la solidarité nationale Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Obama appelle à la solidarité nationale 202p_210
Obama appelle à la solidarité nationale Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

Obama appelle à la solidarité nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Obama appelle à la solidarité nationale Empty
MessageSujet: Obama appelle à la solidarité nationale Obama appelle à la solidarité nationale EmptySam 15 Déc 2012 - 15:24

Massacre dans une école: Obama appelle à la solidarité nationale

(ats / 15.12.2012 14h39)

Citation :
Barack Obama a appelé samedi les Américains à être solidaires des proches des victimes de la fusillade meurtrière de vendredi dans une école du Connecticut, qui a fait 27 morts, dont 20 enfants. Le président américain a souhaité des "mesures décisives" pour éviter de telles "tragédies".

"Ce week-end, Michelle (son épouse, NDLR) et moi faisons ce que nous savons que chaque parent fait, être le plus proches possible de nos enfants et leur rappeler à quel point nous les aimons", a affirmé M. Obama, dont les filles Sasha et Malia sont âgées de respectivement 10 et 14 ans.

"Il y a des familles dans le Connecticut pour qui cela n'est pas possible aujourd'hui. Et elles ont besoin de nous tous à l'heure actuelle", a ajouté M. Obama lors de son allocution hebdomadaire.

Femme retrouvée morte

Vingt-six personnes, 20 enfants, six adultes, ont été tuées vendredi matin dans l'école primaire de Newtown dans le Connecticut, l'un des pires massacres jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis. Le tueur, qui est décédé, se serait suicidé sur les lieux. Une femme, qui pourrait être sa mère, a aussi été retrouvée tuée dans un appartement à Newtown.

"Rien ne peut remplacer un enfant ou un proche disparu, mais nous pouvons tous tendre la main à ceux qui en ont besoin, pour leur rappeler que nous sommes là pour eux, que nous prions pour eux et que l'amour qu'ils éprouvaient pour leurs disparus ne subsiste pas seulement dans leurs mémoires, mais aussi (...) dans leur pays", a affirmé le président.

"Chaque parent aux Etats-Unis a le coeur lourd de douleur", a-t-il remarqué. La veille, il avait essuyé des larmes lors d'une intervention devant la presse.

"Mesures significatives"

Comme la veille, le président américain a estimé que cette tuerie devait donner le signal pour "prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies. Indépendamment de la politique politicienne".

Mais il n'est pas entré dans les détails, alors que des responsables politiques américains ont appelé à s'attaquer sérieusement au contrôle de la circulation des armes, un sujet sur lequel M. Obama, réélu le 6 novembre dernier, est resté timide pendant son premier mandat.
Romandie News
Revenir en haut Aller en bas

Obama appelle à la solidarité nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Romney enchaîne les Etats, Obama loue l'union nationale
» Barack Obama appelle au consensus sur le budget
» Comité National de Solidarité - CNASPS
» Agression israélienne sur Gaza
» Gendarmerie Nationale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Amérique - Etat de l'Union: Obama s'oppose au déploiement militaire d'envergure à l'étranger-