Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Algériens de Silicon Valley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Algériens de Silicon Valley Ven 14 Déc 2012 - 17:34

Des Algériens de la Silicon Valley veulent investir en Algérie

Par Kaci Haider | 14/12/2012 | 15:23



Citation :
Des opérateurs économiques algériens établis aux Etats-Unis veulent investir dans leur pays d’origine. Cette volonté de créer des entreprises industrielles et d’investissement dans les activités productives, notamment les technologies de pointe et les énergies renouvelables, a été exprimée par l’un des 20 hommes d’affaires présents en ce moment en Algérie.

Kamel Ounedjla, représentant de ces opérateurs qui a été reçu par le ministre de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, a indiqué que les Algériens de la Silicon Valley qui l’accompagnent dans ce voyage d’affaires “sont venus en Algérie pour examiner les moyens de transfert de leur expérience acquise aux Etats-Unis, à travers la création d’entreprises et le renforcement de la production industrielle dans plusieurs domaines”.

“Nous menons actuellement des discussions avec le ministère de l’industrie en vue d’obtenir des facilitations. Nous avons les moyens et la volonté de travailler ici mais nous rencontrons certaines entraves. C’est pourquoi nous voulons travailleurs avec les responsables du secteur à l’aplanissement de ces difficultés” a affirmé Ounedjla.

La rencontre avec Cherif Rahmani a permis d’aborder les facilitations qui vont accélérer les investissements des hommes d’affaires en Algérie, selon l’opérateur qui semblait satisfait de ses entretiens avec le ministre. “Pour l’heure, tous les voyants sont au vert” a-t-il estimé.

“Nous ambitionnons de faire de l’Algérie une base d’exportation de produits de qualité supérieure vers l’étranger. L’intérêt que nous accordons à la qualité dans la production renforcera notre compétitivité sur les marchés internationaux”, a ajouté Ounedjla non sans préciser que les opérateurs qui l’accompagnent étaient prêts à mener les mêmes activités qu’aux USA et avec la même qualité en vue de couvrir le marché local et exporter vers l’étranger.

“Mon entreprise exporte vers la Chine et vers plusieurs autres pays d’Asie. Pourquoi ne pas le faire à partir de l’Algérie si les conditions s’y prêtent”, a conclu M. Ounedjla, dont l’entreprise spécialisée dans l’énergie solaire emploie plus de 2500 travailleurs.
http://www.algerie1.com/actualite/des-algeriens-de-la-silicon-valley-veulent-investir-en-algerie/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algériens de Silicon Valley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Manifeste des 521 officiers généraux ayant servi en Algérie
» Commandos parachutistes de l’air
» Retraite du combattant pour les Algériens.
» Mots arabes dans le français de tous les jours
» Gâteaux algériens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Focus sur l'Algérie moderne :: Economie
-