Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Armée de Guinée Bissau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Armée de Guinée Bissau Sam 19 Juin 2010 - 18:43

Fonds américains de formation de la future garde présidentielle guinéenne

18 Juin 2010

Le Porte-parole de l'ambassade américaine Brett Bruen estime que le but est de "s'assurer qu'il ya une garde républicaine professionnelle, compétente et impartiale pour le président qui sera élu en Guinée."

Citation :
Le vote se tient dans tout le pays le 27 juin, et les Etats -Unis carressent le rêve et l'espoir de voir la nation guinéenne enfin sur le point d'échapper à des décennies de coups d'Etat et de gouvernements militaires.

Bruen n'a pas donné d'amples détails sur la formation qui est la force au cours de ce programme de six mois, qui a débuté fin mai. Le porte-parole a cependant confié que les formateurs étaient "des experts de la police civile, engagés et supervisés par le département d'Etat Américain."

La formation à l'initiative des militaires guinéens "est équivalente à celle reçue par les services sécrets américains", a déclaré Bruen, "et mettra l'accent sur les méthodes de sécurité, de premiers soins, la formation d'armes à feu, les droits de l'homme ainsi que l'utilisation de la force non léthale.

Il a également précisé que l'intention des États-Unis n'est pas de fournir des armes ou des munitions, mais d'assurer la garde rapprochée du futur Chef d'Etat: "dans n'importe quel pays, la protection du président est l'une des responsabilités les plus importantes d'un gouvernement" a t-il ajouté, car "elle aide à garantir que la volonté des électeurs n'est pas usurpée par les actions de ceux qui cherchent le changement politique par la force".

Les Etats-Unis sont partis de la tentative d'assassinat contre le Capitaine Moussa Dadis Camara pour en arriver à la conclusion qcembre dernierue la formation d'une grade présidentielle sérieuse est nécessaire. Le Capitaine Dadis s'est fait loger une balle dans la tête par son aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité, le 3 décembre 2009, au camp Koundara, devenu Camp Joseph Makambo Loua.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Patricia Newton Moller, a déclaré la formation a été conçue "pour protéger l'institution du président, et non d'un leader spécifique. De nombreux pays dans le monde ont approché pour nous demander si nous pouvons les aider à former un service de sécurité professionnel présidentiel sans aucune orientation politique ni une ambition politique. C'est cela notre objectif", ra conclu Mme Molle

http://fr.allafrica.com/stories/201006181108.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"


Dernière édition par Admin le Lun 26 Mar 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Armée de Guinée Bissau Lun 21 Juin 2010 - 17:55

Cette formation est déroutante par ses objectifs inavoués ?


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Armée de Guinée Bissau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles
» l'armée suisse
» Crash d'un hélicoptère de l'armée: 2 blessés graves
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Armées du monde :: Afrique - Tunisie : un accord de défense sera bientôt signé avec la France-