Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Algérie-Libye: initiatives sécuritaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Algérie-Libye: initiatives sécuritaires Lun 10 Déc 2012 - 21:13

Lancement de plusieurs initiatives de coopération sécuritaire entre l’Algérie et la Libye en janvier 2013 (Ali Zidane)

(APS) lundi 10 décembre 2012 19 : 42



Citation :
ALGER - Le Chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, a annoncé lundi le lancement en janvier 2013 de plusieurs initiatives dans le domaine de la coopération sécuritaire entre son pays et l’Algérie.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Zidane a précisé que l’Algérie et la Libye "ont convenu de plusieurs initiatives dans le domaine de la coopération sécuritaire qui seront lancées en janvier 2013".

Le responsable libyen a en outre noté la "convergence" de vues entre les deux parties sur "la plupart des questions".

M. Zidane a ajouté que la rencontre avait permis d’aborder les questions politiques et sécuritaires, soulignant "la convergence de vues (entre les deux parties) sur la plupart des questions".

Le chef du gouvernement libyen a entamé lundi une visite officielle de deux jours en Algérie à l’invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
http://www.aps.dz/Lancement-de-plusieurs-initiatives.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Algérie-Libye: initiatives sécuritaires Mer 12 Déc 2012 - 13:44

ABDELMALEK SELLAL : «L’Algérie apportera son aide à la Libye sur le plan sécuritaire»

11-12-2012



Citation :
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a souligné, hier à Alger, la disponibilité de l'Algérie à apporter son aide à la Libye, notamment au volet sécuritaire en vue de «conforter l'autorité» libyenne.

«L'Algérie apportera son aide à la Libye, notamment au volet sécuritaire pour conforter l'autorité dans l'attente de la réunion de la commission mixte prévue courant 2013 pour l'examen des autres dossiers, y compris le dossier économique», a déclaré à la presse M. Sellal, qui saluait le Chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, à son départ de l'aéroport international Houari-Boumediène.

Concernant la visite du Chef du gouvernement libyen en Algérie, M. Sellal a affirmé que «cette visite est prometteuse et constitue un nouveau départ pour l'avenir des relations bilatérales», ajoutant avoir convenu avec la partie libyenne de «soutenir les efforts consentis par le gouvernement libyen en faveur du renforcement de cette relation et la réédification des institutions libyennes».



De son côté, M. Zidane a indiqué que sa visite en Algérie «a permis d'examiner les questions politiques régionales, telle la question malienne», soulignant «l'importance de l'appel d'Alger à sécuriser les frontières avec le Mali et la Libye pour éviter tout impact d'éventuels évènements au Mali sur ces deux pays». Il a également rappelé avoir convenu avec la partie algérienne de «la coopération dans les domaines sécuritaire et militaire, en vue de l'échange d'expériences et dans la continuité de ce qui a été engagé à l'issue de la visite à Alger du ministre libyen des Affaires étrangères».

M. Zidane a indiqué que les responsables algériens rencontrés lors de sa visite lui ont affirmé que «l'Algérie ne sera à l'origine d'aucune action susceptible de menacer la sécurité de la Libye et qu'elle apportera son soutien au gouvernement et au peuple libyens pour leur permettre d'instaurer la paix, de consacrer la démocratie et d'édifier les institutions de l'Etat». «L'ère de l'ingérence dans les affaires internes et du transfert des problèmes à d'autres pays est révolue en Libye.

Nous aurons l'attitude d'un Etat responsable qui traite avec respect ses pays voisins», a souligné le Chef du gouvernement libyen réaffirmant le souci de son pays «d'œuvrer à la consolidation de ses relations avec l'Algérie et les autres pays voisins». A cette occasion, M. Zidane a exprimé ses vœux au peuple algérien et au président Bouteflika à l'occasion de la commémoration du 52e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960 qu'il a qualifiées d’avancée principale vers le recouvrement de l'indépendance de l'Algérie.

Khaled Haddag
http://www.letempsdz.com//content/view/81793/177/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Libye: initiatives sécuritaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» LIBYE – L’Italie prend le commandement de la force navale de L’OTAN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-