Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forces Stratégiques Chinoises 202p_210
Forces Stratégiques Chinoises Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forces Stratégiques Chinoises 202p_210
Forces Stratégiques Chinoises Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez|

Forces Stratégiques Chinoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Forces Stratégiques Chinoises Empty
MessageSujet: Forces Stratégiques Chinoises Forces Stratégiques Chinoises EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:17

Xi Jinping appelle à une force de missiles puissante

( Xinhua ) 06.12.2012 à 09h07

Forces Stratégiques Chinoises F201212060912081838919109

Citation :
L'Armée populaire de libération (APL) a reçu l'ordre de construire une force de missiles puissante et technologiquement avancée de la part de Xi Jinping, le président nouvellement élu de la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois (PCC).

M. Xi, qui a aussi été récemment élu secrétaire général du Comité central du PCC, s'est exprimé ainsi mercredi lors d'une rencontre avec des délégués du 8e Congrès du Parti du Second corps d'artillerie de l'APL.

Le corps d'artillerie est la force centrale de la dissuasion stratégique chinoise, le soutien stratégique au statut du pays en tant que grande puissance et une pierre angulaire pour la protection de la sécurité nationale, a indiqué M. Xi.

Il a souligné le leadership absolu du PCC sur l'armée et a appelé à promouvoir les grandes traditions et l'esprit de l'APL afin d'assurer la "fidélité, la pureté et la fiabilité sans failles" de l'armée.

L'autorité du Comité central du PCC et de la Commission militaire centrale doit être sciemment protégée, et les forces armées doivent "être en phase" avec les dirigeants en matière d'idéologie, de politiques et d'actions, a noté M. Xi.

Les forces armées "doivent suivre à la lettre et à tout moment les ordres du Comité central du PCC et de la Commission militaire centrale, peu importe les circonstances", a-t-il expliqué.

M. Xi a également ordonné la formation de personnels spéciaux pour les opérations conjointes, la gestion basée sur l'information et les technologies relatives aux missiles.

L'armée doit être régie par la loi, a-t-il indiqué, ajoutant que les phénomènes tels que l'anarchie et le laxisme dans l'application des lois devaient être éliminés.

La sécurité et la stabilité de l'armée doivent également être assurées, a-t-il précisé.
http://french.peopledaily.com.cn/Chine/8047846.html
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Forces Stratégiques Chinoises Empty
MessageSujet: Re: Forces Stratégiques Chinoises Forces Stratégiques Chinoises EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:41

DF-15C – le nouveau missile balistique mis au point par la Chine

03 novembre 2013 - 21:13

Forces Stratégiques Chinoises 7china_nuclear
© Collage : La Voix de la Russie

Citation :
Par La Voix de la Russie | En octobre, les médias d’Etat chinois ont pour la première fois fait mention de l’apparition du nouveau missile balistique à courte portée DF-15C. Les premières photos de ce missile datent de 2006, mais aujourd’hui ces armes pourraient être utilisées par l’armée chinoise.

Le missile DF-15C est fabriqué par la 4e académie de la corporation de l’Académie de la China Aerospace Science and Technology Corpporation (CASC), située à Xi’an (Chine centrale). L’armée chinoise a commencé à s’équiper des missiles de ce type dès 1989. A cette époque, leurs performances n’avaient rien d’exceptionnel, et manquaient de précision. Donc, le missile DF-15B et les missiles DF-15C qui arrivent actuellement dans les arceaux de l’Armée populaire de libération (APL) chinoise sont des armes d’un type nouveau et ne ressemblent pas à leurs prédécesseurs : les missiles DF-15 et DF-15A.

A la différence des missiles de la génération précédente, DF-15B et DF-15C sont composés non pas d’une, mais de deux étapes. Ainsi, le missile DF-15B possède une portée plus importante (900 kilomètres au lieu de 600 kilomètres), sa tête permet de guider la trajectoire, et réaliser une manœuvre avec davantage de précision. Si les versions antérieures des missiles DF-15 étaient principalement utilisés pour les tirs visant des grands objets de l’infrastructure civile et les villes, ses dernières modifications peuvent viser des cibles militaires protégées.

La Chine pourrait employer des missiles balistiques de haute précision de faible et moyenne portée contre un ennemi potentiel dont les forces aériennes sont plus nombreuses. Ces missiles peuvent porter des frappes efficaces contre des cibles à l’arrière-front d’un tel ennemi. Mais si les circonstances sont favorables, ces missiles pourraient même devenir un moyen pour remporter une bataille dans l’air, si au stade initial du conflit une frappe importante contre des aérodromes est portée.

Selon les médias chinois, le missile DF-15C ne remplacera pas DF-15B, mais viendra en supplément. Le nouveau missile possède un rayon d’action beaucoup moins important, tout en ayant une capacité de viser des moyens de défense. Outre les centres de commandement souterrains, ainsi que des entrepôts et des casernes, ces missiles pourraient avoir pour cibles des capots de protection pour les avions qui sont toujours utilisés par de nombreux pays.

Les constructeurs continuent à développer la série DF-15 malgré l’arrivée dans les stocks de l’APL des missiles DF-16 plus puissants et avec un rayon d’action pouvant atteindre 1000 km. La Chine qui n’est pas liée par des limitations strictes en matière des types et de la quantité des missiles, est donc en train de devenir l’un des centres mondiaux de développement de ces armes. Ni la Russie, ni les États-Unis n’ont le droit de fabriquer des missiles similaires à DF-15 par ses paramètres techniques à cause d’un accord interdisant la fabrication de missiles de portée de plus de 500 km et moins de 5500 km. Ainsi, le principal missile balistique tactique russe Iskander possède une portée d'au moins 500 km.

Les missiles DF-15 représentent la principale force de frappe du complexe de près de 1800 unités pointés sur Taiwan. On peut supposer que ce missile a bien été testé et ne coûte pas très cher. Le faible coût et une production en masse des missiles pose la question de la possibilité de les lutter contre eux à l’aide des systèmes de défense antimissile. Car chaque missile antimissile coûte plus cher - plusieurs millions de dollars. Les systèmes de défense antimissile avec l'utilisation de complexes Patriot PAC 3, sont désormais déployés dans un certain nombre de pays dans la région, et en théorie ils peuvent protéger d’une frappe éventuelle un certain nombre d’objets. Ils ne sont toutefois pas capables de protéger contre l’utilisation massive de missiles balistiques tactiques chinois.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_11_03/DF-15C-le-nouveau-missile-balistique-mis-au-point-par-la-Chine-4704/
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

Forces Stratégiques Chinoises Empty
MessageSujet: Re: Forces Stratégiques Chinoises Forces Stratégiques Chinoises EmptySam 30 Nov 2013 - 1:12

Le président chinois appelle à des forces de réserve stratégiques plus fortes

2013-11-29 20:47:16  xinhua

Forces Stratégiques Chinoises A89d57868e984602933bec1c579f2f9c
Le président chinois Xi Jinping

Citation :
Le président chinois Xi Jinping a ordonné à l'Armée populaire de libération (APL) de renforcer le leadership du Parti sur l'armée, d'améliorer ses capacités de combat et d'oeuvrer à bâtir une force de réserve stratégique forte.
M. Xi, également président de la Commission militaire centrale, a inspecté jeudi la Zone de commandement militaire de Jinan, dans le cadre de sa visite dans la province du Shandong (est).

M. Xi a assisté à la formation de recrues dans une base d'entraînement. Il a félicité les recrues pour leurs remarquables progrès et les a exhortées à s'entraîner avec plus d'intensité et à devenir de vrais soldats le plus tôt possible.

Lors d'une rencontre avec des commandants de division de la Zone de commandement militaire de Jinan, M. Xi a déclaré que la formation militaire était essentielle pour renforcer les capacités de combat de l'APL, ajoutant que les entraînements devaient mettre l'accent sur les besoins en cas de guerre et sur les lacunes de l'armée.

La formation doit comprendre l'éducation des forces armées sur leurs responsabilités envers le pays et être menée dans une base d'entraînement et dans des conditions de guerre simulée, a indiqué M. Xi.

Le président chinois a demandé aux généraux de prendre connaissance des stratégies sur la défense nationale et des réformes militaires présentées dans une décision clé approuvée ce mois-ci lors de la troisième session plénière du 18e Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et de les appliquer.

La décision vise à optimiser la taille et la structure de l'armée, à réformer le système de direction et à réduire les institutions et le personnel non-combattants.

Les dirigeants militaires doivent saisir de manière précise le but et les tâches des réformes et s'engager à résoudre les principaux problèmes entravant le développement militaire, a ajouté M. Xi.
http://french.cri.cn/621/2013/11/29/562s355677.htm
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Forces Stratégiques Chinoises Empty
MessageSujet: Re: Forces Stratégiques Chinoises Forces Stratégiques Chinoises EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:59

La Chine teste un engin hypersonique

Le 20/01/2014 à 16:09 | Par François Julian

Forces Stratégiques Chinoises Htv2
L'engin chinois pourrait ressembler au projet américain HTV-2 (ci-dessus) - Crédit: Darpa

Citation :
Pékin aurait testé le 9 janvier dernier un engin hypersonique, qui aurait atteint la vitesse de Mach 10. Ce serait la première fois que ce pays procède à l'essai d'un tel véhicule hypervéloce. L'information, relayée par le site internet Washington Free Beacon aurait visiblement été confirmée par le ministère chinois de la Défense.

L'engin testé serait baptisé WU-14. Il s'agirait visiblement d'un planeur hypersonique, semblable au projet de la Darpa américaine baptisé HTV-2. Comme pour ce dernier, l'engin chinois aurait été propulsé par une fusée au delà de l’atmosphère. C'est durant la phase de rentrée atmosphérique qu'il peut ensuite accélérer jusqu'à une vitesse hypersonique.

Cet essai présumé, aurait suscité l'émotion de quelques sénateurs américains, préoccupés par ce qui pourrait devenir une course à l'armement dans la zone Asie-Pacifique.

Jusque là, le projet le plus emblématique des chinois dans le domaine de l'hypersonique était le missile de croisière anti-navire (plus précisément anti-porte-avions) YJ-12, et son dérivé le CM-400 AKG. La Chine a également déjà montré des maquettes d'engins dotés de superstatoréacteurs, comme le X-51 américain.

A ce jour, ce sont les Etats-Unis qui sont la nation la plus avancée dans le domaine de l'hypersonique, avec notamment le X-43, le X-51 et le SR-72 en développement. La France a également son projet (programme LEA), tout comme l'Inde, la Russie et le Brésil.
http://www.air-cosmos.com/defense/la-chine-teste-un-engin-hypersonique.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Forces Stratégiques Chinoises Empty
MessageSujet: Re: Forces Stratégiques Chinoises Forces Stratégiques Chinoises Empty

Revenir en haut Aller en bas

Forces Stratégiques Chinoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Forces stratégiques russes
» Forces spéciales chinoises
» Missiles stratégiques
» Des plans d'armes stratégiques US dérobés
» Les rebelles revendiquent des victoires stratégiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Armées du monde :: Superpuissances - La Russie va renforcer la Flotte de la mer Noire-