Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Le MES perd son triple A 202p_210
Le MES perd son triple A Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Le MES perd son triple A 202p_210
Le MES perd son triple A Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le MES perd son triple A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Benmhidi
Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

Le MES perd son triple A Empty
MessageSujet: Le MES perd son triple A Le MES perd son triple A EmptySam 1 Déc 2012 - 0:58

Le MES perd son triple A auprès de Moody's, stupeur au sein de la zone euro

(©AFP / 01 décembre 2012 00h48)

Citation :
BRUXELLES - L'agence de notation Moody's a dégradé d'un cran vendredi le Mécanisme européen de stabilité (MES), de Aaa à Aa1, avec une perspective négative, une décision jugée difficile à comprendre par le patron du fonds de secours de la zone euro, l'Allemand Klaus Regling.

Le geste de Moody's est difficile à comprendre, a réagi vendredi soir M. Regling, dans un communiqué.

Nous sommes en désaccord avec l'approche de l'agence de notation qui ne prend pas suffisamment en compte le cadre institutionnel particulièrement solide du MES, les engagements politiques et la structure de son capital, a-t-il ajouté.

Les 17 Etats membres de la zone euro sont pleinement engagés sur le plan politique et financier auprès du MES et du FESF et soutiennent ces deux institutions, a renchéri Jean-Claude Juncker, le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, dans ce même communiqué.
Romandie News

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Le MES perd son triple A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nigeria
» Moscou perd des marchés
» Le régime syrien perd du terrain
» Intervention militaire française
» 3 femmes kurdes exécutées à Paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Amérique - Etat de l'Union: Obama s'oppose au déploiement militaire d'envergure à l'étranger-