Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Renaissance Africaine "SATIC 2012"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Renaissance Africaine "SATIC 2012" Dim 25 Nov 2012 - 14:37

Semaine Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication "SATIC 2012" du 19 au 24 novembre 2012

La Semaine Africaine des Technologies de l'Information et de la Communication la Promouvoir le Panafricanisme et la renaissance africaine à Travers les Technologies de l'Information et de la Communication. Du 19 au 24 Novembre 2012



Citation :
Promouvoir le panafricanisme et la renaissance africaine à travers les Technologies de l’Information et de la Communication.
Du 19 au 24 Novembre 2012

Comme chaque année, le continent Africain assiste à l'organisation d'une Semaine dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication, et dont les dates de début et de fin sont fixées par l’Union Africaine.

Pour cette année, la Semaine Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication aura lieu du 19 au 24 novembre 2012, et portera sur le thème de «la promotion du panafricanisme et de la renaissance africaine à travers les Technologies de l’Information et de la Communication».

Sans aucun doute, ce slogan porte plus d’une caractéristique car il reflète l'envie des peuples africains et leur détermination, aujourd’hui, à s'approprier ces technologies tout en étant conscients et convaincus qu'l ne s'agit pas seulement d' un moyen de rétrécir le faussé numérique et de sortir de l’isolement technologique, mais également un moyen de valoriser les richesses matérielles et immatérielles notamment son patrimoine mondial eternel qui atteste du rôle du continent noir dans le développement de la société humaine.

Une des raisons ayant incité à choisir ce slogan est la mise en exergue des aspirations des nations africaines au développement, à la prospérité ainsi qu'à la généralisation et la propriété des TIC afin d’être au diapason des sociétés de l'information, à l'instar de toutes les autres nations.

Les TIC représentent une opportunité aux peuples africains pour leur développement social et économique, el la confirmation de leur présence pour affronter les différents changements engendrés par la mondialisation.

Il est temps, que les TIC ne soient plus qu’un outil permettant à ces peuples de changer leur environnement, mais aussi un moyen pour affirmer l’identité de l’homme africain, qui concourt désormais ses homologues à travers le monde dans les domaines de la créativité, de l’invention technologique, de l’industrie des contenus numériques et la participation dans le marché mondial de ces technologies.

l’Algérie, quant à elle, s’harmonise positivement avec ses aspirations, vue sa place dans le continent et son rôle historique dans la réunification des peuples africains, ce qui renforce l’union africaine dans l’exploitation de ces technologies pour faire d'elles un moyen de promotion du dialogue entre les peuples visant à réaliser stabilité, paix et sécurité dans le monde.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#SATIC2012


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Africaine "SATIC 2012"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La danse africaine ! :)
» Elections Présidentielles 2012
» Hervé Morin trace son sillon pour 2012
» EURO 2012
» ANNULATION du stage de danse africaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Technologie - Sortie du premier camion Mercedes-Benz Algérie-