Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes 202p_210
Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes 202p_210
Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes Empty
MessageSujet: Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:55

Syrie: rebelles et Kurdes vers une guerre ouverte dans le nord

(ats / 23.11.2012 19h27)

Citation :
En visite à Damas, le président du Parlement iranien Ali Larijani a mis en garde vendredi l'opposition syrienne ainsi que le Qatar et l'Arabie saoudite contre toute action "aventuriste" en Syrie. Rebelles islamistes et combattants kurdes se préparaient de leur côté à une guerre ouverte dans le nord du pays.

M. Larijani a rencontré le président syrien Bachar al-Assad, qui s'est à nouveau dit déterminé à vaincre le "terrorisme" auquel il assimile la rébellion, et à résoudre la crise via un "dialogue national", rejeté par l'opposition qui pose son départ comme condition préalable.

Appelant également à des négociations, M. Larijani s'en est pris sans les nommer au Qatar et à l'Arabie Saoudite, principaux soutiens et bailleurs de fonds de l'opposition, les accusant de vouloir "mener des actions aventuristes" pour nuire à la Syrie.

Le responsable iranien a également critiqué les rebelles, qui ont infligé de récentes défaites à l'armée syrienne, les accusant "de chercher à perturber la situation politique en Syrie au nom de réformes".

Missiles Patriot critiqués
M. Larijani devait se rendre ensuite au Liban pour y rencontrer le président chiite du Parlement Nabih Berri, puis en Turquie. Ce pays, à la lisière de laquelle se déroulent les affrontements entre Kurdes et rebelles, a demandé à l'OTAN de déployer des missiles anti-aériens Patriot à sa frontière.

La Russie, principal soutien du régime syrien aux côtés de l'Iran, a déjà mis en garde contre le déploiement de ces missiles, parlant de risque de "conflit armé grave".

Kurdes contre islamistes
En Syrie, les principaux mouvements kurdes vont former une force militaire unie pour faire face à des centaines d'insurgés islamistes dans le nord-est du pays, a rapporté un militant kurde.

Des combattants du Parti de l'Union démocratique kurde (PYD), la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, rebelles kurdes de Turquie), affrontent depuis plusieurs jours des centaines de rebelles du Front Al-Nosra et de la brigade Ghouraba al-Cham à Rass Al-Aïn, localité syrienne à la frontière turque, où les rebelles tiennent un poste-frontière.
Romandie News
Revenir en haut Aller en bas

Vers une guerre ouverte Rebelles vs Kurdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Combats kurdes vs rebelles
» Les rebelles affrontent les Kurdes dans le nord
» Italie
» Kurdes allepins vs miliciens
» Les Kurdes sont entrés en jeu en Syrie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Guerre civile en Syrie
-