Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Sous-marins indiens s’exercent au sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Sous-marins indiens s’exercent au sauvetage Ven 16 Nov 2012 - 20:13

Des sous-marins indiens s’entraînent au sauvetage en cas d’accident

14 novembre 2012 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS


Citation :
Quatre sous-marins indiens, de la classe Sindhughosh (Kilo) et de la classe Shishumar (U-209), ont participé à un exercice indo-américain, Indiaex-2012, au large de Goa. Ils ont ainsi pu tester pour la première fois la compatibilité du système de sauvetage de l’US Navy avec les sous-marins de la marine indienne.

Cet exercice, une démonstration du sauvetage de l’équipage d’un sous-marin en détresse, avait une signification particulière pour la marine indienne, qui exploite des sous-marins vieillissants mais ne dispose pas en propre de capacité de sauvetage.

Pendant la phase maritime de l’exercice, le Submarine Rescue Diving and Recompression System (SRDRS) de l’US Navy a été mis en œuvre pour ramener à la surface des sous-marins indiens depuis des sous-marins simulant différents scénarios de détresse. Au total, 4 sous-marins indiens ont participé, un par jour, à l’exercice.

Répondant au signal de détresse, un module pressurisé de sauvetage, installé à bord d’un navire civil, était mis à l’eau et dirigé vers le sous-marin auquel il se fixait sur le sas de sauvetage. La pression à bord du sous-marin et du module de sauvetage était égalisée avant d’ouvrir le panneau permettant le transfert, en toute sécurité, du personnel.

Les sous-marins indiens qui ont participé à l’exercice ont subi des modifications mineurs pour pouvoir recevoir le module pressurisé, qui peut accueillir jusqu’à 24 personnes à la fois.

L’INS Nireekshak, un navire indien de soutien à la plongée profonde équipé d’une cloche de sauvetage, a participé à l’exercice, assurant un soutien de sécurité. Les procédures clé ont été définies pour développer l’interopérabilité avec l’US Navy dans les opérations de sauvetage.
http://rpdefense.over-blog.com/article-des-sous-marins-indiens-s-entrainent-au-sauvetage-en-cas-d-accident-112479293.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Sous-marins indiens s’exercent au sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le G énéral DE GAULLE et les sous marins FNFL
» Escadrille des sous marins de l'ATLANTIQUE
» Zeebrugge : Base de sous-marins
» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
» Plans des sous-marins 800 tonnes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Exercices militaires - Des exercices navals sino-russes en mer de Chine orientale prévus fin mai-