Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Honni soit qui Mali pense 202p_210
Honni soit qui Mali pense Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Honni soit qui Mali pense 202p_210
Honni soit qui Mali pense Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Honni soit qui Mali pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Honni soit qui Mali pense Empty
MessageSujet: Honni soit qui Mali pense Honni soit qui Mali pense EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:16

Honni soit qui Mali pense

vendredi 16 novembre 2012 - 2 réactions

Citation :
Vers la fin du mois de septembre 2012 (à partir du 27 septembre pour être précis) j'ai publié, sous mon pseudonyme habituel d'Usbek, dans mon blog personnel sur blogspot.com (nouvelles persaneries), une série de quatre "posts" sous le titre que je reprends ci-dessus (je donne ces détails pour qu'on puisse vérifier ce propos, au cas où l'on me soupçonne d'avoir inventé, après coup, ces analyses. Comme ces quatre textes sont beaucoup trop longs pour être reproduits intégralement ici, j'en ai réunis quelques fragments qui seront suffisants pour éclairer mon point de vue. L'essentiel en était que la France devait se tenir, dans toute la mesure du possible, éloignée de cette situation malienne, compte tenu des réalités géographiques et humaines du terrain et surtout de sa situation très périlleuse d'ancienne puissance coloniale, sur le dos de laquelle il est si facile et si tentant de se réconcilier.

"Honni soit qui Mali pense !"

Veuillez excuser le mauvais jeu de mots de ce titre dans lequel je persévère, mais comment l'éviter en pareille circonstance ? Je ne pensais pas revenir si vite sur le sujet mais les événements du jour m'y poussent puisque Ansar Eddine (vous verrez de quoi il retourne dans la suite) vient de rompre avec Al Qaida et la charia !

J'ajoute que rares en France sont ceux qui ont eu le mauvais goût de faire remarquer que les événements du Nord du Mali sont en liaison des plus directe avec notre intervention en Libye et que nous n'avons sans doute pas fini d'en payer les conséquences. Même si la France s'y borne, non sans quelque raison, à des interventions aériennes que semblent préconiser nos "experts militaires" (après la Ligne Maginot, "le route du fer" et Dien-Bien-Phu). Sans doute ne sont-ils pas au courant (ils ignorent tant de choses) du fait que les troupes de mercenaires sahéliens de tous poils qui ont fui la Libye pour venir au Mali, ont emporté avec eux beaucoup de matériel militaire, dont nombre de missiles sol-air modernes dont ils n'hésiteront pas évidemment à faire usage le cas échéant contre nos aéronefs (pour causer technique) ? Il faut donc sans doute que notre président mette en chantier un discours-type pour les cérémonies aux Invalides lors des obsèques de nos pilotes d'avions ou d'hélicoptères.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/honni-soit-qui-mali-pense-125872

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Honni soit qui Mali pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Israel: Livni pense que tout est à l'envers
» Violences au Mali
» Élections au Mali
» De l'Afghanistan au Mali
» Algérie - France
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Risque terroriste au Sahel
-