Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Iran - Manœuvres Velayat IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Iran - Manœuvres Velayat IV Lun 12 Nov 2012 - 21:43

Les manœuvres de la DCA de l'armée iranienne....

lundi, 12 novembre 2012 12:01



Citation :
IRIB- Les plus grandes manœuvres de la DCA de la RII baptisées "Défenseurs du ciel du Velayat IV" ont commencé, dès lundi matin, sur une grande étendue de zones publiques et opérationnelles du Nord-Est, de l'Est et du Sud de l'Iran.S'appuyant sur des principes de la doctrine défensive de la République islamique, ces manœuvres visent à rehausser la puissance militaire du réseau unifié de la DCA, en exécutant des exercices tactiques et en entreprenant les démarches prévues, dans le cadre des projets de la DCA, et pour se préparer, davantage, à contrer d'éventuelles menaces contre l'Iran, notamment, les centres sensibles et vitaux.

Les manœuvres "Défenseurs du ciel du Velayat IV" se déroulent, sur une superficie de 950.000 km², des provinces du Khorasan du Nord, Khorasan Razawi, Khorasan du Sud, Sistan et Baloutchistan, Kerman et Hormozgan et des parties du Fars et de Yazd.
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/224417-les-man%C5%93uvres-de-la-dca-de-l-arm%C3%A9e-iranienne,-manifestation-de-l-autorit%C3%A9-de-la-rii

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Lun 12 Nov 2012 - 22:01

Début des manœuvres de l’armée de l’air iranienne

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=84931&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=28&s1=1







Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

patriote

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 627
Points actifs : 1125
Localisation : SBA
Inscription : 21/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mar 13 Nov 2012 - 15:15

mardi, 13 novembre 2012 07:52

Iran : "Les manoeuvres aériennes ont atteint leurs objectifs"(général Shahram)

Citation :
IRIB- «Les Forces armées iraniennes ont réussi à découvrir, identifier et intercepter les avions de l’ennemi fictif», a annoncé le porte-parole des manœuvres conjointes des «Défenseurs du ciel du Velayat-4».

Samedi, deuxième journée de l’organisation des manœuvres conjointes des «Défenseurs du ciel du Velayat-4», le porte-parole de ces exercices militaires, le général Shahrokh Shahram, a déclaré que les opérations de découverte, d'’identification, et d'interception des avions de l’ennemi fictif avaient été, totalement, réussies.

«Le réseau de la DCA, dirigé par la base aérienne Khatam Al-Anbia, a, tout de suite, ordonné aux avions d’interception de poursuivre et combattre les avions agresseurs, après les avoirs découverts et identifiés», a ajouté le général Shahram. Selon le porte-parole des manœuvres des «Défenseurs du ciel du Velayat-4», les plans de secours et l’acheminement des équipes médicales constituent, aussi, les phases préliminaires de ces exercices.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/224539-iran-les-forces-arm%C3%A9es,-r%C3%A9ussies-dans-la-deuxi%C3%A8me-journ%C3%A9e-des-man%C5%93uvres-g%C3%A9n%C3%A9ral-shahram


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mar 13 Nov 2012 - 23:11

Important exercice de défense aérienne en Iran

13 novembre 2012 – 16:40


Un F-14 iranien, en 2006

Citation :
Quelques jours après la révélation d’un incident ayant impliqué un drone Predator américain et deux avions Su-25 “Frogfoot” appartenant à la composante aérienne des Gardiens de la Révolution (Pasdarans), l’Iran a lancé, le 12 novembre, l’exercice de défense aérienne Velayat-4, qui est l’un des plus importants de son histoire.

La coïncidence entre les deux évènements est fortuite, ces manoeuvres défensives ayant été prévues de longue date. Elles auraient même dû avoir lieu en octobre dernier avant d’être finalement repoussées pour des raisons qui n’ont pas été précisées par Téhéran.

Les objectifs de cet exercice de grande ampleur – 8.000 hommes étant mobilisés sur une zone de 850.000 km2 – sont d’évaluer les systèmes de surveillance et des missiles anti-aériens, ainsi que de nouveaux matériels et de renforcer la coordination entre les forces régulières et les Pasdarans. Selon l’agence officielle Irna, un certains nombres d’avions de combat sont impliqués, dont des F-4 Phantom, F-5 Tiger et des F-14 Tomcat.

Cela dit, c’est à se demander comment font les Iraniens pour se procurer les pièces détachées nécessaires pour maintenir en condition opérationnelle ces appareils acquis auprès des Etats-Unis avant la révolution islamique de 1979… D’une source à l’autre, l’inventaire des forces aériennes iraniennes varie. Quoi qu’il en soit, le nombre de F-14 en état de vol serait compris entre 24 et 36 sur les 79 livrés et certains d’entre eux, selon des affirmations de responsables iraniens faites en 2010, auraient même été modernisés.

“Ces manoeuvres sont porteuses d’un message de paix et de sécurité aux pays de la région”, a déclaré, à Press TV, le général Shahrokh Shahram, un porte-parole. “En parallèle, elles adressent une mise en garde forte à ceux qui menacent l’Iran” a-t-il ajouté. En clair, et avant toute chose, il de faire une démonstration de force à l’intention du gouvernement israélien, lequel est prêt à lancer une opération contre les sites du programme nucléaire iranien.
http://www.opex360.com/2012/11/13/important-exercice-de-defense-aerienne-en-iran/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mer 14 Nov 2012 - 1:36

Iran : tir du missile "Hawk", lors des manœuvres «Défenseurs du ciel du Velayat-4»

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/224631-iran-tir-du-missile-hague-,-lors-des-man%C5%93uvres-%C2%ABd%C3%A9fenseurs-du-ciel-du-velayat-4%C2%BB



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Mer 14 Nov 2012 - 22:00

L'Iran teste, avec succès, le missile optimisé S-200

mercredi, 14 novembre 2012 11:46



Citation :
IRIB- Le commandant de la base de la DCA « Khatam-ol-Anbiya » de l'armée iranienne a fait part du test réussi du missile S-200, au 3ème jour des manœuvres des «Défenseurs du ciel du Velayat IV».

«Le missile S-200 a été tiré, avec succès, vers des cibles fictives prédéterminées, au 3ème jour des manœuvres des ''Défenseurs du ciel du Velayat IV'', à Bandar Abbas, au Sud du pays», a déclaré, aujourd'hui, aux journalistes, le Général Farzad Esmaïli, cité par Mehrnews.

«Le S-200 a été conçu, pour contrer les avions stratégiques et les missiles semi-balistiques, à haute altitude», a ajouté le commandant de la base de la DCA « Khatam-ol-Anbiya », et de préciser que ce type de missile est capable de visées ponctuelles et a une fonctionnalité tactique et opérationnelle, en plus d'une capacité d'abattre des drones.

Les manœuvres des «Défenseurs du Ciel du Velayat 4» se déroulent, depuis lundi, dans des régions du Sud, du centre et de la moitié Est de l'Iran, et auxquelles participent différentes unités des forces armées, sous le commandement de la base de la DCA Khatam-ol-Anbiya.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/224776-l-iran-teste-avec-succ%C3%A8s-le-missile-s-200


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Flanker

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1189
Localisation : Maghnia
Inscription : 04/05/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV Sam 21 Déc 2013 - 22:52

Les "Fantômes" et les "Sokhoï" iraniens détruisent leurs cibles

samedi, 21 décembre 2013 06:24



Citation :
IRIB- au second jour des manoeuvres aériennes " Velayat 4" les chasseurs bombardiers stratégiques " Sokhoï 24" et les chasseurs " Fantôme" ont détruit avec succès les cibles fixes et mobiles aériennes et terrestres .

Selon le porte-parole des opérations, le général de Brigade Hossein Tchitforoush , " la seconde étape des manoeuvres aériennes a également impliqué les chasseurs bombardiers F 5, Mirage et Saeqeh qui ont mené leurs opérations de repérage et d'interception et de tir Air-Sol jusqu'à tard dans la soirée .

A partir de ce samedi matin, les avions Saeqeh et Mirage vont frapper des cibles aériennes situées à de très longues distances. les avions de combat Sokhoï 24, dotés de missiles optimisés par les ingénieurs iraniens vont abattre des cibles terrestres et flottantes . Des cibles mobiles ont également été détruites ce samedi matin par les chasseurs F 4 .

Les missiles optimisés Maverickn des roquettes intelligentes poctuelles ont visé des cibles mobiles . selon le porte parole des opérations, parallèlement aux opérations militaires des équipes de secouristes se sont rendus sur place dans le cadre des étapes prévues par les manoeuvres ...
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/307200-les-fant%C3%B4mes-et-les-sokho%C3%AF-iraniens-d%C3%A9truisent-leurs-cibles


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iran - Manœuvres Velayat IV

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Manœuvres Velayat IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)
» Iran
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Exercices militaires - Des exercices navals sino-russes en mer de Chine orientale prévus fin mai-