Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Eurofighter Typhoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Eurofighter Typhoon Lun 5 Nov 2012 - 23:50



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Eurofighter Typhoon Mar 6 Nov 2012 - 1:18

David Cameron commence la visite dans les pays du Golfe

5.11.2012, 20:24



Le chef du gouvernement britannique David Cameron a commencé sa visite dans les pays du golfe Persique, précisant que lors de ces visites, il ne compte pas eviter la question de violation des Droits de l’Homme dans la région.

Citation :
Arrivé aux Émirats arabes unis, Cameron a déclaré aux étudiants d’une des universités locales qu’il respecte les traditions des différentes cultures, mais il n’a pas de sujets tabous lors des pourparlers.

Le gouvernement britannique affirme que le voyage de Cameron vise à renforcer les relations militaires et commerciales avec les pays du golfe Persique.

En dépit des violations des Droits de l’Homme dans les pays de la région, la Grande-Bretagne espère signer des contrats de vente des avions de chasse Typhoon pour des milliards de dollars avec l'Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.
http://french.ruvr.ru/2012_11_05/93569417/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Eurofighter Typhoon Dim 14 Juil 2013 - 23:38

Le budget de l'Eurofighter dépassé

Par Jean-Philippe Lacour | 09/07 | 06:00



Citation :
Défense : L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne prendront début 2014 une décision sur la dernière tranche de leur commande de chasseurs Eurofighter, a déclaré le ministère de la Défense après avoir confirmé que le coût de l'appareil avait augmenté. Selon «Der Spiegel », leur coût de production dépasse déjà de plus de 2 milliards d'euros le budget initial en raison d'ajustements techniques. Le ministère de la Défense allemand n'a pas confirmé ce chiffre.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202882424095-le-budget-de-l-eurofighter-depasse-584062.php


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benbadis

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 895
Points actifs : 1631
Localisation : Timimoun
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Eurofighter Typhoon Jeu 8 Aoû 2013 - 23:29

Bahreïn s’intéresse de près à l’avion Eurofighter Typhoon

8 août 2013 – 16:37

Citation :
Si Dassault Aviation peut nourrir quelques espoirs de vendre le Rafale au Qatar, au Koweït ou encore aux Emirats arabes unies, il n’avait aucune chance de s’imposer à Bahreïn, et cela même si les relations entre la France et ce royaume aux prises avec une contestation chiite depuis 2011 sont plutôt bonnes, le président Hollande ayant reçu en toute discrétion, le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa, en juillet de l’année dernière, afin de parler de coopération en matière de politique, d’éducation, de technologie et… de défense.

Si le constructeur français n’a aucune chance de vendre ses Rafale à Manama, c’est parce que le Typhoon, développé par le consortium Eurofighter qui réunit EADS (futur Airbus), Finmeccanica et le britannique BAE Systems, semble avoir la préférence des autorités bahreïnies.

Qui plus est, en novembre 2009, le roi Al-Kahlifa avait critiqué le Rafale lors d’un entretien avec le général américain David Petraeus, alors commandant de l’US Centcom, au cours d’un entretien dont la teneur avait été rapportée dans un télégramme diplomatique diffusée par WikiLeaks.

“Il (ndlr, le roi) a dit que la France essayait de pousser le Rafale et serait présente en force (ndlr, au salon aéronautique de Bahreïn de janvier 2010), bien qu’il partage l’avis de Petraeus selon lequel l’avion de combat français est doté d’une technologie d’hier”, pouvait-on lire dans ce compte-rendu.

Quoi qu’il en soit, selon un porte-parole de BAE Systems, “Bahreïn a exprimé un intérêt pour le Typhoon et le gouvernement britannique mène des discussions très préliminaires.” Cette confidence a été faite le 7 août, au lendemain d’une rencontre entre le Premier ministre britannique, David Cameron, et le roi Al-Khalifa.

Selon l’agence de presse nationale de Bahreïn, ce dernier aurait affirmé au cours de la discussion que son royaume était intéressé par l’avion européen afin de “créer un système de défense cohérent entre les nations du Conseil de coopération du Golfe (GCC)”, lequel compte 5 autres membres, dont l’Arabie Saoudite, le sultanat d’Oman, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar.

Or, Riyad a déjà commandé 72 Typhoon en 2007 pour 5,2 milliards d’euros et Mascate en a fait de même, avec seulement 12 exemplaires. Si les trois autres suivent la même démarche, autant dire qu’il faut s’attendre à des lendemains difficiles pour le programme Rafale, qui a absolument besoin de décrocher un marché à l’exportation pour que Dassault puisse maintenir ses lignes d’assemblage. Et cela d’autant plus que la dernière Loi de programmation militaire prévoit une baisse des commandes pour les besoins des forces aériennes françaises lors des 5 prochaines années.
http://www.opex360.com/2013/08/08/bahrein-sinteresse-de-pres-a-lavion-eurofighter-typhoon/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eurofighter Typhoon

Revenir en haut Aller en bas

Eurofighter Typhoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Eurofighter Typhoon
» SUPER 4x4 AMERICAIN GMC TYPHOON 4,3L V6 TURBO LIMITED
» Hawker Typhoon
» Typhoon radada à l'attero à Waddington
» BD : Typhoon (editions Paquet)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -