Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre 202p_210
Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre 202p_210
Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre Empty
MessageSujet: Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:54

TANDIS QUE LE MOUVEMENT D'IYAD AG GHALY S'ENGAGE DANS LES NÉGOCIATIONS POUR UNE SOLUTION PACIFIQUE

Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ançar Eddine dans la guerre

Citation :
Au moment où des efforts sont déployés par l'Algérie et le Burkina Faso pour intégrer le mouvement Ançar Eddine dans le processus de négociations pour la paix au nord du Mali, et éviter, de cette façon, une intervention militaire étrangère dans cette partie du territoire malien, des parties tentent d'entraîner le mouvement d'Iyad Ag Ghaly dans une «logique» sapant le travail effectué pour une solution pacifique et diplomatique.

C'est ainsi qu'au moment où le mouvement islamiste Ançar Eddine dirigé par Iyad Ag Ghaly annonce qu'il n'a aucune relation avec le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), le site Saharamedias, connu pour être proche de ces deux organisations terroristes, par le biais d'un de ses «journalistes», tente d'impliquer le même mouvement dans les enlèvements et autres actes terroristes.
http://www.letempsdz.com/content/view/80408/1/

«Le mouvement Ançar Eddine a effectivement laissé entendre qu'il pourrait mener des représailles de type Al-Qaïda, notamment des enlèvements de ressortissants européens en Mauritanie, au Niger et en Algérie. Il ne fait aucun doute qu'il l'envisage sérieusement», a affirmé Bashir Ould Bbana, reporter à «Saharamedia», lit-on sur un article du journal malien Le Combat.

Le site «Saharamedia» est connu pour les «exclusivités» que lui accordent le Mujao et Aqmi pour la médiatisation de communiqués de ces deux organisations terroristes. «Saharamedia» est également réputé pour les entretiens qu'il accorde à des «émirs» du Mjao et d'Aqmi. Le «reporter» de ce média proche de ces deux organisations terroristes, en tentant d'impliquer le mouvement Ançar Eddine dans les rapts que le mouvement a, pourtant dénoncés, ne présente aucun argument ou source étayant ses dires.

Des spécialistes de la question sécuritaire au nord du Mali n'écartent pas l'éventualité que Aqmi et Mujao procéderaient à l'enlèvement de ressortissants occidentaux pour faire endosser ces crimes à Ançar Eddine et, de cette manière, présenter à l'opinion publique internationale ce mouvement comme étant une organisation terroriste et l'entraîner, malgré elle dans une guerre tant souhaitée par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest et Al Qaïda au Maghreb Islamique.

Il est à noter, d'autre part, que Ançar Eddine qui est, contrairement au Mujao et Aqmi, formé uniquement d’autochtones (touaregs) a rencontré une délégation du gouvernement malien au Burkina Faso, dans le cadre de négociations à même d'éviter une intervention militaire étrangère au nord malien. Le mouvement d'Iyad Ag Ghaly a, rappelle-t-on, dépêché deux délégations dans ce cadre, l'une vers l'Algérie (arrivée avant-hier) et l'autre au Burkina Faso.

«Il y a deux parties, l'une favorable à une solution pacifique et l'autre partisane d’une intervention militaire étrangère au nord du Mali. Même au Mali, il y a deux parties, l'une pour une solution pacifique et l'autre pour une solution militaire au nord du pays», nous a déclaré Cheikh Awisa, cadre d'Ançar Eddine. «Des pressions sont exercées sur nous comme sur l'Algérie pour que nous acceptions une intervention militaire étrangère au nord du Mali. Ce que nous refusons quel que soit le prix à payer», a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas

Aqmi et Mujao tentent d'impliquer Ansar Eddine dans la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ansar Eddine s'allie au MNLA contre Aqmi et Mujao
» Ansar Eddine : “Nous n’avons aucune relation avec le Mujao, ni avec Aqmi”
» Ansar Eddine renonce à imposer la charia dans tout le Mali
» Défections au MUJAO et repli d’AQMI
» Le MNLA veut chasser le Mujao et l’Aqmi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Risque terroriste au Sahel
-