Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

La piste étrangère des chasseurs chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: La piste étrangère des chasseurs chinois Sam 3 Nov 2012 - 0:54

La piste étrangère des chasseurs chinois

Ilia Kramnik, Vitali Radnaev, Rédaction en ligne - 2.11.2012, 14:47



Citation :
Les travailleurs chinois ont fait un nouveau cadeau à la Patrie et au Parti communiste. Le 31 octobre 2012, à la veille du XVIIIe congrès du PCC, le nouvel avion de chasse chinois J-31, construit à Shenyang, a effectué son premier vol.

Aucune information détaillée sur l'avion n'a été diffusée. A en juger par les images, c'est un bimoteur léger de la taille du MiG-29 ou du F-16 utilisant les technologies de la furtivité. Par son aspect apparent l'avion ressemble au chasseur américain F-35, à la seule différence que l'avion américain n'est équipé que d'un seul moteur. L'avion chinois utiliserait les moteurs russes RD-93 ou les analogues chinois WS-13, ce qui est moins probable.

Cet avion de chasse, tout comme le premier aéronef chinois de nouvelle génération J-20, est construit sur la base des technologies étangères empruntées. L'exemple le plus flagrant d'emprunt est la fabrication en série par la Chine des avions de chasse J-11 qui sont de fait une copie des Soukhoï Su-27SK soviétiques fournis à l'époque à la Chine.

Il convient de noter que le problème des copies chinoises d'armements russes et soviétiques existe depuis longtemps et ne se réduit pas au seul Su-27. Ayant reçu une grande quantité d'armements et de lignes de production soviétiques dès les années 1940-1960 la Chine s'est mise à fabriquer activement le matériel conçu en Union soviétique. Elle n'a pas arrêté la production lorsque les relations entre l'URSS et la RPC se sont détériorées dans les années 1960 et que la coopération militaro-technique a été rompue.
http://french.ruvr.ru/2012_11_02/93271392/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

La piste étrangère des chasseurs chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters (CMT)
» Les Chasseurs de mines Européens
» Chasseurs de mines
» LA PISTE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -