Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Fusion Likoud - Beitenou Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Fusion Likoud - Beitenou Israël Mer 31 Oct 2012 - 2:26

Le parti israélien Likoud approuve la fusion avec le parti Israël Beitenou
( Xinhua )


31.10.2012 à 08h27

Citation :
Les membres du parti de droite israélien Likoud a approuvé lundi la fusion avec le parti nationaliste Israël Beitenou (« Israël est notre maison »), dirigé par le ministre des Affaires étrangères du pays Avigdor

Les membres du parti Likoud, parti du Premier ministre Benyamin Netanyahou, ont voté à la majorité écrasante en faveur de cette fusion, annoncée jeudi.

Au cours d'un bref discours lors de cette convention, M. Netanyahou a souligné que le parti Likoud resterait un parti distinct, libéral et nationaliste, mais que cette fusion lui permettrait de disposer d'une assise plus solide.

« Je pense qu'en cette période difficile nous devons maintenir un front uni des partis nationalistes. Le parti Likoud conservera sa vocation libérale et continuera d'accueillir tous les citoyens d'Israël. Toutefois, cette fusion nous permettra de conserver la direction d'Israël pour les années à venir », a ajouté M. Netanyahou.

M. Netanyahou a subi des critiques de différents membres du parti Likoud après avoir annoncé jeudi la fusion avec le parti Israël Beiténou sans en avoir discuté avec les membres de son parti.

Les ministres du Likoud ont critiqué M. Netanyahou pour ne pas les avoir consultés dans ce processus. Un ministre a déclaré au site Web d'information Ynet que l'une des réunions du parti dimanche avait été « tendue », et que le ministre de l'Éducation Gideon Saar avait critiqué le parti Israël Beitenou parce qu'il n'organise pas de primaires démocratiques pour désigner ses listes de candidats aux élections générales.

Toutefois, selon les sondages du dimanche, la fusion des deux partis ne devrait pas suffire à augmenter leur poids politique. Un sondage de Channel 2 créditait leur liste commune de 42 sièges au sein de la Knesset (Parlement), c'est à dire le même nombre de sièges que les deux partis totalisent dans la Knesset actuelle. Le sondage de Channel 10 crédite la liste unie de 35 sièges, tandis que le journal de Maariv lui en prédit 43.

MM. Netanyahou et Liebermann ont annoncé jeudi qu'ils présenteraient une liste commune pour les élections du 22 janvier. Les deux dirigeants ont démenti les rumeurs selon lesquelles M. Lieberman relaierait M. Netanyahou à la tête du gouvernement en cas de victoire électorale des deux partis.
http://french.people.com.cn/International/7998035.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Fusion Likoud - Beitenou Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Conflit israélo-palestinien
» Fusion DGI/DGCP
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Video (la fusion au parlement)
» Un cas sectoriel de fusion à suivre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Moyen-Orient - Le sommet arabe refuse de reconnaître "Israël" comme "Etat juif"-