Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton 202p_210
USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton 202p_210
USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:03

Hillary Clinton affirme vouloir quitter son poste après l’investiture du 20 janvier

Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:04

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a affirmé vouloir quitter son poste après l’investiture le 20 janvier 2013 du prochain président des Etats-Unis, même si Barack Obama est réélu.
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:05

“Je suis toujours sur le même calendrier (…) J’ai pour objectif de partir peu de temps après l’investiture, c’est mon projet. Mais je n’ai pas encore pu m’asseoir pour en parler avec le président parce qu’il essaie de gagner une élection, ce qui, espérons-le, va aboutir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

commando
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:06

Nous discuterons alors de la manière de mener la transition” avec un successeur, a déclaré vendredi Mme Clinton au quotidien Washington Post.
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:07

La chef de la diplomatie américaine, candidate malheureuse contre M. Obama aux primaires démocrates de 2008, a sillonné la planète depuis janvier 2009.

Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:07

Elle est un pilier du gouvernement démocrate, mais a maintes fois assuré qu’elle servirait durant un seul mandat présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:08

“Je ne suis pas vraiment disposée à rester plus longtemps, mais je sais aussi que nous devons être conscients du travail qui reste à faire. Encore une fois, je dois parler au président”, a-t-elle dit sur le site internet du journal américain.

Revenir en haut Aller en bas

commando
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:09

Toutefois, dans une autre brève interview publiée jeudi par le Wall Street Journal, Mme Clinton avait semblé laisser la porte entrouverte pour rester un peu plus longtemps à son poste –notamment pour gérer les conséquences de l’affaire de l’attaque du consulat américain de Benghazi (Libye) le 11 septembre– si bien sûr M. Obama devait être réélu le 6 novembre contre le républicain Mitt Romney.
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:09

“Beaucoup de gens m’ont parlé de mon maintien” en poste, avait-elle dit, sans être plus explicite.(Agences)
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:17

nterrogé mercredi soir par la télévision NBC, M. Obama avait indiqué qu'"en dépit de ses supplications", il avait accepté l'idée que Mme Clinton s'en irait au terme de son mandat, même s'il était réélu le 6 novembre. "Elle a fait un immense travail. J'aurais aimé qu'elle reste" mais "je présume qu'il est temps pour elle de passer un peu plus de temps avec sa famille", avait déclaré le président.

Revenir en haut Aller en bas

commando
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:17

Washington bruisse depuis des mois de rumeurs sur une candidature à la présidentielle de novembre 2016 de Mme Clinton, qui a fêté ce vendredi ses 65 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton EmptySam 27 Oct 2012 - 11:19

Hillary Clinton affirme vouloir quitter son poste après l’investiture du 20 janvier

Le Monde.fr avec AFP | 27.10.2012 à 01h35

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton 1781971_3_3cef_hillary-clinton-le-24-octobre-2012-a-washington_a0c145f0c860eedadf68669ade48829b
Hillary Clinton le 24 octobre 2012 à Washington DC

Citation :
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a affirmé vouloir quitter son poste après l’investiture le 20 janvier 2013 du prochain président des Etats-Unis, même si Barack Obama est réélu. “Je suis toujours sur le même calendrier (…) J’ai pour objectif de partir peu de temps après l’investiture, c’est mon projet. Mais je n’ai pas encore pu m’asseoir pour en parler avec le président parce qu’il essaie de gagner une élection, ce qui, espérons-le, va aboutir bientôt.

Nous discuterons alors de la manière de mener la transition” avec un successeur, a déclaré vendredi Mme Clinton au quotidien Washington Post. La chef de la diplomatie américaine, candidate malheureuse contre M. Obama aux primaires démocrates de 2008, a sillonné la planète depuis janvier 2009.

Elle est un pilier du gouvernement démocrate, mais a maintes fois assuré qu’elle servirait durant un seul mandat présidentiel. “Je ne suis pas vraiment disposée à rester plus longtemps, mais je sais aussi que nous devons être conscients du travail qui reste à faire. Encore une fois, je dois parler au président”, a-t-elle dit sur le site internet du journal américain.

Toutefois, dans une autre brève interview publiée jeudi par le Wall Street Journal, Mme Clinton avait semblé laisser la porte entrouverte pour rester un peu plus longtemps à son poste –notamment pour gérer les conséquences de l’affaire de l’attaque du consulat américain de Benghazi (Libye) le 11 septembre– si bien sûr M. Obama devait être réélu le 6 novembre contre le républicain Mitt Romney.

“Beaucoup de gens m’ont parlé de mon maintien” en poste, avait-elle dit, sans être plus explicite.

nterrogé mercredi soir par la télévision NBC, M. Obama avait indiqué qu'"en dépit de ses supplications", il avait accepté l'idée que Mme Clinton s'en irait au terme de son mandat, même s'il était réélu le 6 novembre. "Elle a fait un immense travail. J'aurais aimé qu'elle reste" mais "je présume qu'il est temps pour elle de passer un peu plus de temps avec sa famille", avait déclaré le président.

Washington bruisse depuis des mois de rumeurs sur une candidature à la présidentielle de novembre 2016 de Mme Clinton, qui a fêté ce vendredi ses 65 ans.
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2012/10/27/hillary-clinton-reaffirme-son-intention-de-quitter-son-poste-apres-les-elections_1781970_829254.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty
MessageSujet: Re: USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton Empty

Revenir en haut Aller en bas

USA: L'avenir de Mme Hillary Clinton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hillary Clinton hospitalisée à New-York
» Susan Rice défendue par Hillary Clinton
» Hillary Clinton à Belfast dans un contexte tendu
» Mme Clinton à Alger
» Mme Clinton est à Alger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Amérique - Etat de l'Union: Obama s'oppose au déploiement militaire d'envergure à l'étranger-