Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Violences en Syrie - Page 2 202p_210
Violences en Syrie - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Violences en Syrie - Page 2 202p_210
Violences en Syrie - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Violences en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage

amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Inscription : 14/05/2010

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:31

Syrie: Damas d'accord pour des négociations à Moscou

MOSCOU, 30 janvier - RIA Novosti

Citation :
La Russie qui avait proposé d'organiser à Moscou des négociations entre des représentants des autorités et de l'opposition syriennes, a obtenu l'accord de Damas, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Les autorités syriennes ont déjà favorablement réagi à notre proposition. Nous espérons également obtenir très rapidement une réponse positive de la part de l'opposition qui, dans ce cas, fera prévaloir les intérêts supérieurs du peuple syrien sur toute autre considération", indique le communiqué.
http://fr.rian.ru/world/20120130/193196895.html
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:24

L’ONU prête à la guerre en Syrie ?

02.02.2012

Citation :
Le Conseil de sécurité examine un projet 
de résolution s’inspirant 
du plan 
de la Ligue arabe, mais n’exclut pas une intervention militaire.

On pensait le scénario libyen éculé, mais voilà que les plats repassent à l’ONU. Sous un prétexte humanitaire, une fois de plus, le trio infernal se met en place : Hillary Clinton pour les États-Unis, Alain Juppé pour la France et William Hague pour la Grande-Bretagne. Déjà complices de la guerre en Libye, les voilà qui redonnent de la voix et se distribuent les rôles. La résolution a été préparée par la France et la Grande-Bretagne, avec l’appui de l’inévitable Qatar (pays qui accueille sur son sol les plus importantes bases militaires navales américaines) et du Maroc – voilà pour la caution arabe – ainsi que des États-Unis, de l’Allemagne et du Portugal.

La création d’un gouvernement d’union

Le texte, officiellement présenté pour « mettre fin aux massacres », s’inspire du plan de sortie de crise de la Ligue arabe en appelant à la mise à l’écart de Bachar Al Assad et à la création d’un gouvernement d’union. C’est la façade dans un « timing » irréprochable puisque le tout est « vendu » à l’opinion publique internationale via les grands médias. Avec un oubli de taille : le texte ajoute que le Conseil de sécurité pourrait prendre des mesures supplémentaires, évidemment non spécifiées, si Damas n’accepte pas ses conditions. C’est bien l’ombre d’une nouvelle intervention militaire qui plane sur la Syrie et donc sur la région. À juste titre, Moscou a estimé, par la voix de son vice-ministre des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, que le texte conduirait la Syrie « sur le chemin de la guerre civile ».

Si le Conseil national syrien (CNS), dominé par les Frères musulmans, est en totale osmose avec les Occidentaux et les pays du Golfe, ce n’est pas le cas du Comité national de coordination pour le changement démocratique (CNCD), qui, par la voix de son représentant à l’étranger, Haytham Manna, estime qu’il faut travailler à une solution sans écarter personne. « Nous avons des contacts avec les capitales occidentales mais aussi avec l’Inde, l’Afrique du Sud, le Venezuela, et nous nous rendrons à Moscou et à Pékin dans les prochains jours », a-t-il déclaré à l’Humanité dans un entretien qui sera publié demain.

Protéger la population syrienne

Évoquant la nouvelle résolution, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a résumé mardi la position de Moscou. « Si l’opposition (syrienne) refuse de s’asseoir à une table de négociations avec le régime, quelle sera l’alternative ? Des bombardements ? On a déjà connu ça. Le Conseil de sécurité n’approuvera jamais cela », a-t-il averti. Une façon de dire que la Russie, échaudée par la résolution 1973 votée en mars sur la Libye, sur laquelle elle s’était abstenue et qui avait ouvert la voie à l’intervention militaire des Occidentaux contre le régime de Muammar Kadhafi, est prête à opposer son veto à toute tentative de ce genre.

La Russie estime que la démission du président 
Al Assad ne peut être une condition préalable à l’arrêt du bain de sang. Une telle décision de nature politique devrait faire l’objet de négociations, juge Moscou. Si les Occidentaux, comme ils le déclarent, veulent vraiment protéger la population syrienne, ils doivent chercher la meilleure solution. Celle-ci, qu’ils le veuillent ou non, passe plus par Moscou et Pékin que par Doha !

Pierre Barbancey
http://www.humanite.fr/monde/l%E2%80%99onu-prete-la-guerre-en-syrie%E2%80%89-489075
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:20

Syrie : la Russie et la Chine mettent leur veto à une résolution de l'ONU

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 04.02.12 | 18h16

Violences en Syrie - Page 2 1639042_3_198e_l-ambassadeur-chinois-a-l-onu-li-baodong_b6d9c34429466dba155d4dbd02234214
L'ambassadeur chinois à l'ONU, Li Baodong, samedi 4 février à New York.REUTERS/ALLISON JOYCE

Citation :
Pour la deuxième fois en quatre mois, la Russie et la Chine, membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, ont opposé leur véto à un projet de résolution condamnant la répression en Syrie et demandant le départ du président syrien Bachar Al-Assad. Le texte, calquée sur le plan de sortie de crise de la Ligue arabe, a reçu le soutien des treize autres membres du Conseil.

Ce vote intervient au lendemain d'une attaque militaire contre la ville de Homs où plus de 200 personnes, dont une centaine de femmes et d'enfants, ont été tuées. L'opposition syrienne accuse le régime d'avoir mené cette attaque particulièrement sanglante, alors que Damas affirme que l'opposition en est responsable dans une tentative d'influencer le vote à l'ONU, évoquant "une guerre d'information hystérique".

OBAMA EXIGE LE DÉPART D'AL-ASSAD

Alors que les tractations diplomatiques avaient encore lieu, plusieurs pays occidentaux ont eu des mots très durs contre le régime de Bachar Al-Assad. La France a accusé Damas d'avoir "franchi un pas supplémentaire dans la sauvagerie", la Grande-Bretagne a fustigé "le cynisme sans pitié du président Assad" alors que le président américain Barack Obama a accusé Damas d'avoir "assassiné" des civils, évoquant des "attaques abominables" et exigeant le départ de Bachar Al-Assad. Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a jugé que "le massacre de Homs est un crime contre l'humanité" et que "ses auteurs devront en répondre".

La Russie, qui s'est toujours opposé à toute résolution demandant le départ préalable de Bachar Al-Assad, a aindiqué, samedi, que son ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se rendra mardi en Syrie pour rencontrer le président syrien afin de "trouver une issue politique au conflit". M. Lavrov a rappelé dans la matinée que le projet de résolution ne convenait "absolument pas" à la Russie dans un entretien à la télévision russe Rossia. "Si (les Etats-Unis) veulent encore un scandale au Conseil de sécurité, on ne peut pas les arrêter", avait-il mis en garde.

Selon des diplomates cités par l'AFP, la Russie a tenté dans les dernières heures d'affaiblir encore la portée du texte examiné à l'ONU par des modifications de vocabulaire, en minimisant les exactions du régime syrien ou le soutien du Conseil aux décisions de la Ligue arabe. Des demandes "inacceptables" pour les Etats-Unis.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/04/syrie-la-russie-et-la-chine-bloquent-le-vote-a-l-onu_1639039_3218.html
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 5:12

Damas livre la liste des hommes armés au Liban, dément le massacre de Homs.

04.02.2012

Citation :
La Syrie a présenté au Liban une liste de noms de personnes libanaises et syriennes qui « assurent l’infiltration d’hommes armés et l’acheminement d’armes au territoire syrien ».

Violences en Syrie - Page 2 Frontiere

Cette liste a été remise par les représentants syriens lors de la réunion de la commission sécuritaire et militaire conjointe entre la circonscription de la Békaa et la campagne de Damas.

Les deux parties ont débattu dans une seconde réunion de la situation à la frontière libano-syrienne du côté nord. Les Syriens confirment que la majorité des opérations du trafic d’armes ont lieu depuis le Liban Nord, beaucoup plus que la Békaa, vu la présence de membres de « l’armée syrienne libre » surtout à Wadi Khaled.

La partie syrienne a demandé à la partie libanaise de contrôler les frontières pour protéger la sécurité des deux pays.

En effet, des informations font état de l’infiltration de plusieurs groupes militaires syriens dans les territoires libanais à la suite de leurs attaques contre l’armée syrienne. Certaines parties libanaises assurent leur protection en prétendant que ces hommes sont des réfugiés.

Violences en Syrie - Page 2 Armes_1

Parmi les armes acheminées du Liban vers la Syrie figurent des roquettes RPG, des roquettes anti-char, des mitrailleuses, des fusils ainsi que les munitions nécessaires. Les forces syriennes ont pu recueillir ces informations à la suite de l’arrestation de plusieurs hommes armés qui ont fait des aveux importants sur ce sujet. Les autorités syriennes concernées sont également entrées en contact avec les marchands d’armes libanais qui ont contribué de dévoiler un bon nombre d’importateurs d’armes syriens en échange de grosses sommes d’argent.

La liste des noms comprend, selon des sources bien informées et proches des forces sécuritaires syriennes, des noms de personnes appartenant à AlQaïda, d’anciens combattants du Fatah el Islam et de l’Irak, des trafiquants d’armes, des trafiquants de mazout qui ont passé au trafic d’armes, et des dissidents de l’armée syrienne, actuellement membres de « l’armée syrienne libre ».

Damas dément un pilonnage de Homs par l'armée (Sana)

Le régime syrien a démenti samedi le pilonnage par l'armée de plusieurs quartiers de la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué l'agence officielle Sana, affirmant que les civils qui y avaient été tués dans la nuit l'avaient été par des hommes armés.

"Une source de presse dément le pilonnage par l'armée de certains quartiers de Homs, colporté par les chaînes de télévision qui incitent" à la violence, a précisé Sana.

L'agence, citant une source de presse, a affirmé que les civils tués à Homs dans la nuit de vendredi à samedi et "montrés par les chaînes de télévision satellitaires sont des citoyens qui ont été kidnappés et tués par des hommes armés".
L'agence accuse les hommes armés de "vouloir exploiter ces informations pour faire pression au Conseil de sécurité" de l'ONU qui tente de mettre au point une résolution condamnant la répression en Syrie.

« La chaine de télévision alArabiya a fabriqué un correspondant à Homs avec un pseudonyme, pour donner de crédibilité à ses informations mensongères sur le nombre de morts et le massacre présumés », a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

Et d’ajouter que certains habitants de Homs ont reconnu leurs proches enlevés et tués depuis plusieurs jours parmi les images diffusées par les chaines de télévision.

Une habitante de Homs, Sana elMohammad, a confirmé dans un appel téléphonique à la chaine de télévision officielle syrienne samedi matin que l’armée n’est pas entrée dans la ville. « J’ai vu sur AlJazeera la vidéo sur des citoyens massacrés. J’ai reconnu mon cousin et son ami, j’ai vu clairement leurs visages. Ils ont été enlevés depuis 17 jours du marché de la ville, avant d’être tués par la suite », a-t-elle dit.

Le massacre "terrifiant" de Homs a fait 260 morts (opposition)

Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la plupart des courants de l'opposition, a affirmé samedi que 260 civils avaient été tués à Homs. "Dans les premières heures de samedi, le régime d'Assad a perpétré l'un des massacres les plus terrifiants depuis le début de la révolte en Syrie", indique le CNS dans un communiqué.

"Les forces d'Assad ont bombardé (...) des zones résidentielles à Homs, dont Khalidiya et Qoussour, faisant au moins 260 morts, des civils, ainsi que des centaines de blessés, dont des femmes et des enfants", poursuit le groupe d'opposition.

Le CNS a exhorté la Russie à changer de position et à condamner le régime du président Assad.

Les Frères musulmans, qui font partie du CNS, ont appelé pour leur part à l'ouverture d'une enquête internationale sur le "massacre odieux" à Homs.

"Nous demandons au Croissant-Rouge et au Comité international de la Croix-Rouge, absents sur le terrain en Syrie, d'agir immédiatement pour sauver les blessés (..) après que Bachar al-Assad a transformé Homs en un véritable champ de bataille, livrant une guerre d'extermination contre ses habitants", affirme le porte-parole de la Confrérie Zouheir Salem.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=48859&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:00

La Tunisie va expulser l’ambassadeur de Syrie

Par Abbès Zineb | 04/02/2012 | 15:26

Violences en Syrie - Page 2 Kasserine-300x250

Citation :
La Tunisie s’apprête à expulser l’ambassadeur de Syrie à la suite des violences qui ont fait plus de 200 morts depuis vendredi à Homs, épicentre de la contestation contre le régime syrien, a annoncé aujourd’hui la présidence tunisienne.

" La Tunisie a commencé les procédures réglementaires en vue d’expulser l’ambassadeur de Syrie et se désengage de toute reconnaissance du régime au pouvoir en Syrie ", a précisé la présidence dans un communiqué.

Cette annonce intervient " à la suite des bombardements qui ont fait plus de 200 martyrs " et des centaines de blessés dans la ville de Homs, à la veille des célébrations de la fête du Mouled (commémorant la naissance du prophète Mahomet), a ajouté la présidence.

La présidence tunisienne exprime sa " profonde préoccupation du fait des massacres perpétrés depuis plus de neuf mois par le régime syrien à l’encontre de son peuple ". " Cette tragédie ne trouvera de solution qu’avec la chute du régime de Bachar al-Assad et l’ouverture d’une voie vers une transition démocratique en Syrie ", a estimé la présidence tunisienne.
http://www.algerie-plus.com/actualite/la-tunisie-va-expulser-lambassadeur-de-syrie/
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:51

Syrie: "réactions hystériques" (Moscou)

"La Russie dénonce la réaction « hystérique » de l’Occident"


Violences en Syrie - Page 2 193090630

MOSCOU, 6 février 2012 - RIA Novosti

Citation :
Les commentaires hystériques qui fusent suite au véto russo-chinois contre la résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie visent à masquer la vraie nature des événements en cours dans le pays, a déclaré lundi aux journalistes le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Il me semble qu'à l'aide de ces déclarations hystériques, on essaie surtout de cacher l'essentiel des événements qui ont eu lieu et sont actuellement en cours. Et l'essentiel, c'est qu'en Syrie, il y a plusieurs sources de violence", a insisté M.Lavrov au terme de négociations avec son homologue bahreïni.

"Selon le proverbe, celui qui est en colère a rarement raison", a ajouté M.Lavrov.

Le 4 février, la Russie et la Chine, pays détenteurs du droit de véto au Conseil de sécurité de l'Onu, ont pour la deuxième fois bloqué l'adoption d'une résolution sur la Syrie. Cette décision a provoqué un tollé aux Etats-Unis et dans les pays d'Europe de l'Ouest.
http://fr.rian.ru/world/20120206/193282187.html
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:24

"Merci la Russie", scandent des milliers de Syriens accueillant Lavrov

07.02.2012

Violences en Syrie - Page 2 LavrovCortege

Citation :
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, arrivé mardi à Damas pour s'entretenir avec le président Bachar al-Assad, a été acclamé par des milliers de Syriens rassemblés à Damas pour "remercier" la Russie, alliée de poids du régime.

"Merci la Russie! merci la Chine", scandait la foule rassemblée dans une grande artère à Mazzé, à la périphérie de Damas, selon des images diffusées par la télévision publique syrienne.

Le convoi de M. Lavrov s'est frayé un passage au milieu d'une marée de drapeaux syrien et russe, et plusieurs dizaines de personnes se sont précipitées pour le saluer, selon les images montrées à la télévision.

"Nous sommes venus ici au nom du peuple syrien pour remercier la Russie, nous lui serons à jamais reconnaissants", s'écrie une Syrienne, interviewée par la télévision.

Entretien Assad-Lavrov

Le président syrien Bachar al-Assad a entamé mardi des entretiens avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, ont indiqué les agences de presse syrienne et russes. "Chaque dirigeant dans son pays doit assumer ses responsabilités", a déclaré M. Lavrov au début de la rencontre, cité par les agences russes. "Vous assumez la vôtre", a-t-il poursuivi en s'adressant au président Assad.

"Nous souhaitons que les peuples arabes vivent dans la paix et l'entente", a également affirmé le chef de la diplomatie russe, qui est accompagné de Mikhaïl Fradkov, chef des services de renseignements extérieurs russe.

Lundi, M. Lavrov a refusé de dévoiler les objectifs de sa visite en Syrie: "Quand vous partez en mission à la demande du chef de l'Etat, les objectifs de la mission sont en règle générale révélés seulement à la personne à laquelle
ils s'adressent", avait-il dit.

Cette visite intervient après le veto de la Russie et de la Chine samedi à l'ONU à un projet de résolution du Conseil de sécurité présenté par les Occidentaux et des pays arabes condamnant le régime syrien.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=49269&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:21

Le Brésil refuse les sanctions contre la Syrie

08.02.2012

Citation :
Le Brésil, un des grands « émergents » de la planète, fait désormais partie des BRICS, ce regroupement, diplomatique et économique, rejoignant ainsi la Russie, la Chine et l'Inde.

Ce membre non permanent du Conseil de sécurité, pourtant allié des Etats Unis, s’est toujours signalé, depuis le début de la crise, comme un ami de la Syrie « telle qu’elle est« .

En juin 2011, il avait refusé, malgré les pressantes sollicitations de la France notamment, de soutenir un projet de résolution anti-syrien à l’ONU.

Et le 3 février dernier, à la veille du vote « décisif » au Conseil de sécurité sur des pressions contre le régime de Bachar El Assad, la Brésil a réaffirmé de façon très claire sa position en faveur de la non ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie.
Dans une déclaration, le ministère brésilien des Affaires étrangères avait rappelé que la solution de la crise revenait aux Syriens eux-mêmes et que le Brésil rejetterait les appels de la diplomatie européenne en faveur de nouvelles sanctions économiques contre ce pays.

Pour Celso Amorim, la sortie de crise en Syrie passe par des négociations internes et non par des pressions extérieures.

IRIB
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=49369
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:45

Le rapport de la Ligue Arabe donne des preuves de l’implication de la CIA, du MI6 et du Mossad derrière les violences en Syrie

Par Contribution | 08/02/2012 | 21:46

Violences en Syrie - Page 2 Syrie-rebelles-300x190

Citation :
Des extraits du rapport des observateurs de la Ligue Arabe en Syrie montrent clairement que les médias ne disent qu’une partie de l’histoire et exagèrent la violence exercée par le gouvernemnt Al-Assad et ses forces de l’ordre.

Le rapport mentionne une “entité armée” qui tue des civils et des policiers et perpétue des attaques terroristes ciblant des civils innocents. Les pertes de ces attaques sont ensuite attribuées au gouvernement Al-Assad et utilisées pour construire de toute pièce un cas contre la Syrie aux Nations-Unies.

D’après le rapport de la Ligue Arabe, “l’armée libre syrienne” et les “groupes d’opposition armés” sont responsables de bon nombre des meurtres commis.

En Janvier, il a été rapporté que le MI6 britannique, la CIA et les forces spéciales du SAS britannique étaient en Syrie et travaillaient avec l’armée libre syrienne et le Conseil National Syrien (CNS) afin de renverser le régime du président Al-Assad. L’armée syrienne libre est largement reconnue comme étant une création de l’OTAN. Elle est pour la plus grande partie composée de militants des frères musulmans, confrérie elle-même création des services de renseignement britanniques et est soutenue et financée par les Etats-Unis, Israël et la Turquie.

Le rapport fait confiance à des rapports écrits en Novembre par le journaliste Webster Tarpley lors de sa visite dans la nation moyen-orientale.

“Ce que les citoyens de base de tous groupes ethniques confondus disent, est que ce sont des francs-tireurs qui leur tirent dessus. Les gens se plaignaient qu’il y avait des tireurs embusqués terroristes qui tiraient sur les civils, manœuvre de terrorisme aveugle désignée pour le simple but de déstabiliser le pays. Je n’appellerai pas cela une guerre civile, c’est un terme très ambigu. Ce à quoi les gens font face sont des escadrons de la mort, ils doivent gérer des commandos de la terreur, ce qui est une méthode typique de la CIA. Dans ce cas précis, c’est une opération jointe entre la CIA, le MI6, le Mossad, avec de l’argent saoudien, émirati et qatari”, avait dit Tarpley à RT.

Tarpley avait dit que les Etats-Unis poussaient un “modèle ruiné de révolution colorée, soutenu par des groupes terroristes, des gens d’Al Qaïda et des frères musulmans” et que l’objectif était de “détruire le Moyen-Orient en suivant les lignes ethniques”.

Les extraits du rapport des observateurs de la Ligue Arabe établissent “qu’il y a une violence émergeant des deux côtés, mais que l’opposition et les médias occidentaux ont exagéré la violence et le nombre de victimes imputées aux forces gouvernementales”, écrit Nicolas Davies pour le blog War Is A Crime, ex-After Downing Street.

“L’ONU a cessé d’accepter les chiffres des victimes donnés par l’opposition et a gelé ses estimations officielles de morts de civils au chiffre de 5 400, sans reconnaître le fait que cela pourrait déjà être exagéré”, a expliqué Davies. “Ceci n’est pas encore un bain de sang à l’échelle de la Libye, où même le nouveau gouvernement admet qu’au moins 25 000 personnes ont été tuées lors de la guerre menée par l’OTAN. La Syrie pourrait bien suivre le modèle Libyen si l’OTAN et le CCG continuent à donner des armes et de l’entrainement miliaire à l’armée libre syrienne et sont préparés à développer plus de forces spéciales au sol et aussi loin que l’ONU approuve une zone d’interdiction aérienne pour pouvoir protéger une nouvelle bordée de quelques 9 700 attaques aériennes.”

Les médias de masse mettent le nombre de morts à entre 1000 et 5000. La cour internationale de justice, Hisham Abu Hajer (des “rebelles libyens, en d’autres termes: Al Qaïda), la Pravda et d’autres sources mettent ce chiffre entre 50 000 et 100 000 morts. Tarpley a estimé le nombre à environ 150 000, un chiffre incroyable pour une population de juste 6 millions et demi de personnes.

Des extraits intéressants du rapport du chef de la mission des états de la Ligue Arabe en Syrie du 24 Décembre 2011 au 18 Janvier 2012 stipulent:

“La mission a déterminé qu’il y avait une entité armée qui n’est pas mentionnée dans le protocole. Ce développement sur le terrain peut indubitablement être imputé à l’emploi excessif de la force par les forces gouvernementales en réponse aux manifestations qui se sont déroulées avant le déploiement de la mission demandant la chute du régime. Dans certaines zones, cette entité armée a réagi en attaquant les forces de sécurité syriennes, ce qui occasionna une plus violente réaction du gouvernement. A la fin, des citoyens innocents paient le prix de ces actions de leur vie et de leurs membres…

A Homs, Idib et Hama, la mission d’observation a été témoin d’actes de violence commis contre les forces du gouvernement et des civils ce qui a résulté en plusieurs morts et de nombreux blessés. Des exemples de ces actes incluent le bombardement d’un bus de civil, tuant 8 personnes et en blessant d’autres, femmes et enfants inclus et le bombardement d’un train transportant du gasoil. Dans un autre incident a Homs, un bus de la police a explosé, tuant deux policiers. Un pipeline et des petits ponts ont également été endommagés par des bombes…

28. La mission a remarqué que beaucoup de parties ont reporté de manière erronnée que des explosions ou des violences ont eu lieu dans plusieurs endroits. Quand les observateurs se rendirent sur place, ils se rendirent compte que ces rapports étaient totalement infondés…

29. La mission a aussi remarqué que, d’après ses équipes de terrain, les médias exagéraient la nature des incidents et le nombre de personnes tuées dans ces incidents ainsi que les manifestations dans certains endroits…

D’après leurs derniers rapports et leurs briefings au chef de mission le 17 Janvier 2012, en préparation de ce rapport, les chefs de groupes ont été témoins de manifestations pacifiques à la fois par les supporteurs du gouvernement et de l’opposition et ce en plusieurs endroits différents. Aucune de ces manifestations ne fut dérangée, à part quelques disputes mineures entre la mission, les loyalistes et l’opposition. Celles-ci n’occasionnèrent aucune mort depuis la dernière présentation devant le comité ministériel arabe sur la situation en Syrie du 8 Janvier 2012.

Quelques observateurs ont fait défaut à leur devoir et ont brisé le serment prêté. Ils ont pris contact avec des officiels de leur pays et leur ont donné un compte exagéré des évènements. Ces officiels ont conséquemment développé une image sombre et non réaliste de la situation.

Les audiences arabes et étrangères de certaines organisations médiatiques ont questionné la crédibilité de la mission parce que ces organisations utilisent les médias pour déformer les faits. Il sera difficile de résoudre ce probème à moins qu’il n’y ait un soutien politique et médiatique pour la mission et son mandat. Il est naturel que certains incidents négatifs se produisent alors qu’elle vaque à ses activités, parce que ces incidents sont normaux au cours de missions d’observation similaires.

75. Il y a eu récemment des incidents qui pourraient creuser le fossé et augmenter l’amertume entre les parties incriminées. Ces incidents pourraient avoir des conséquences graves et mener à la perte de vies humaines et de propriétés. Ces incidents incluent le bombardement de buildings, de trains transportant du fuel domestique, des véhicules transportant du gasoil et des explosions visant la police, des membres des médias et des pipelines. Certaines de ces attaques ont été perpétrées par l’armée syrienne libre et par d’autres groupes membre de l’opposition armée.

Depuis le départ, les attitudes envers la mission ont été caractérisées par le manque de sincérité ou, de manière plus générale, par un manque de sérieux. Avant même qu’elle commence à exercer son mandat et même avant que ses membres n’arrivent sur place, la mission a été prise pour cible dans une campagne vicieuse dirigée contre les états de la Ligue Arabe et le chef de mission, une campagne qui a augmentée en intensité après le déploiement des observateurs. La mission n’a toujours pas reçu le soutien politique et médiatique nécessaire pour remplir correctement son mandat. Si ce mandat est prolongé, les objectifs établis dans le protocole ne pourront pas être atteints à moins que le soutien ne soit fourni et que la mission reçoive le soutien nécessaire pour assurer le succès de la solution arabe.”

Texte original en anglais :

http://www.infowars.com/arab-league-report-provides-evidence-cia-mi6-mossad-behind-violence-in-syria/print/ le 07/02/2012
http://www.algerie-plus.com/passerelle/le-rapport-de-la-ligue-arabe-donne-des-preuves-de-l%E2%80%99implication-de-la-cia-du-mi6-et-du-mossad-derriere-les-violences-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:26

Le terrorisme au nom de la « démocratie » : Nadia Khost dénonce le cynisme de l’Occident

Par Contribution | 10/02/2012 | 23:41

Violences en Syrie - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRlTt64WJ21eqewSNKeCTdVaQoVIgIzjGo59RN5b5c_Y6ovA3iD

Citation :
L’intellectuelle Nadia Khost, figure très respectée et estimée en Syrie, est l’auteur de ce texte dense, brillant, porté par le souffle de son indignation vis-à-vis de ceux qui s’emploient aujourd’hui à détruire son pays et son indépendance.- Silvia Cattori

Lire la suite ici : http://www.algerie-plus.com/passerelle/le-terrorisme-au-nom-de-la-%C2%AB-democratie-%C2%BB-nadia-khost-denonce-le-cynisme-de-l%E2%80%99occident/
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:48

La Syrie chasse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye

Par Abbès Zineb | 11/02/2012 | 18:54

Violences en Syrie - Page 2 7771bachar-al-assad-m-300x221

Citation :
Le ministère syrien des Affaires étrangères a demandé à la Libye et à la Tunisie de fermer leurs ambassades à Damas sur la base du " principe de la réciprocité ", ajoutant qu’ils avaient " 72 heures " pour quitter la Syrie. " Les autorités syriennes ont demandé à la Libye et à la Tunisie de fermer leurs deux ambassades à Damas, dans une mesure de réciprocité ", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Jihad Makdissi.

Le porte-parole a ajouté que la Syrie a fermé son ambassade au Qatar et a rappelé ses ambassadeurs au Koweït et en Arabie saoudite. Début février, la Tunisie avait été le premier pays arabe à annoncer la décision d’expulser l’ambassadeur de Syrie de son territoire.

Le ministère libyen des Affaires étrangères avait également annoncé l’expulsion du chargé d’affaires syrien en donnant 72 heures à tous les diplomates syriens pour qu’ils quittent le pays. Les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) avaient décidé mardi d’expulser les ambassadeurs de Syrie dans leurs pays et de retirer les leurs en poste à Damas, en raison de la poursuite des violences dans ce pays.
http://www.algerie-plus.com/actualite/la-syrie-chasse-les-ambassadeurs-de-la-tunisie-et-de-la-libye/
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:52

In this picture taken on Wednesday Feb. 8, 2012, Syrian citizens look to a damaged armored personnel carrier belonging to Syrian police riots forces which was destroyed by the Syrian rebels during clashes Bayada neighborhood in Homs province, central Syria.

Violences en Syrie - Page 2 BRDM-2_Syrian_police_force_of_President_Bashar_al-Assad_destroyed_by_Syrian_rebels_city_of_Homs_February_8_2012_001
Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:46

Hawk Talk: US 'wants peace', prepares for war in Syria

13.02.2012

Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:56

Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:45

Syrie : Al-Qaïda a vraisemblablement infiltré l'opposition et commis des attentats

17.02.2012

Citation :
Les récents attentats en Syrie ont vraisemblablement été commis par la branche irakienne d'Al-Qaïda, qui a infiltré les forces de l'opposition au président Bachar al-Assad, a affirmé jeudi le patron du renseignement américain, James Clapper.

Violences en Syrie - Page 2 2567141136

Citation :
Les attentats de Damas des 23 décembre et 6 janvier ainsi que le double attentat à la voiture piégée le 10 février contre le siège des renseignements militaires et le QG des forces de l'ordre "ont la caractéristique des attentats commis par Al-Qaïda", a déclaré le directeur national du renseignement (DIA) devant les sénateurs de la commission de la Défense.

"Nous pensons donc qu'Al-Qaïda en Irak étend son action en Syrie".


Ces extrémistes ont selon lui réussi à "infiltrer les groupes de l'opposition" qui "dans de nombreux cas ne sont pas au courant de leur présence".

Le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a manifesté son soutien à la contestation en Syrie, dans un enregistrement vidéo mis en ligne sur des forums jihadistes.

La Commission générale de la révolution syrienne, l'une des composantes de l'opposition au régime de Bachar al-Assad, a rejeté le soutien du chef d'Al-Qaïda, qu'ils ont qualifié "d'ingérence".

Le problème, selon le directeur américain du renseignement, est que les groupes qui ont pris les armes contre le régime syrien sont fragmentés.

"Il n'y a pas de mouvement national. L'armée syrienne libre (ASL), qui n'est qu'un nom générique pour désigner les opposants au régime, n'est même pas unie. Il y a des querelles internes pour déterminer qui va la diriger", a ajouté James Clapper.

Source du texte : 7SUR7
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:48

Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:38

Officiers turcs arrêtés : le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie.

L’équipe du site - 18.02.2012

Violences en Syrie - Page 2 Mossad10

Citation :
Les aveux des officiers turcs arrêtés en Syrie la semaine passée révèlent que Tel Aviv est impliqué dans le mouvement d’insurrection mené par des bandes armées dans ce pays pour renverser le régime de Bachar el Assad.

Selon le correspondant de l’agence iranienne Fars News à Damas, citant des sources sécuritaires syiennes, sept des 49 officiers turcs arrêtés ont reconnu avoir été entrainés par le Mossad israélien pour perpétrer des opérations terroristes. Ils affirment aussi avoir entamé des contacts avec l’Arabie saoudite et le Qatar.

Le Mossad aide l'ASL?

L’un d’entre eux indique que des commandos israéliens se sont infiltrés dans le territoire syrien et apportent leur aide à l’armée syrienne libre (ASL).

Selon lui, le Mossad a aussi dépêché une équipe en Jordanie pour entrainer des membres d’Al-Qaida venus de la Libye et les envoyer en Syrie combattre l’armée régulière syrienne et semer le chaos dans ce pays en y perpétrant des assassinats ciblés et des bombardements dans quelques villes syriennes.

La Turquie est de mèche avec l’entité sioniste vu qu’elle a envoyé ses officiers suivre des entrainements en Israël, avoue l’officier turc, selon Fars news, citant des sources syriennes sécuritaires.

Des sources syriennes, les autorités se gardent de publier la totalité des aveux de ces officiers et refusent de les livrer aux Turcs. Elles ont posé comme condition de restituer les officiers syriens et les membres de l’ASL, de s’engager à ne pas armer les groupes terroristes et à contrôler ses frontières pour empêcher le passage d’armements et l’infiltration d’éléments terroristes, et que la République islamique d'Iran soit la partie qui parraine l’accord.

Les aveux dévoilent aussi les activités du Mossad dans plusieurs pays arabes, notamment dans la région du Golfe, au Bahreïn, au Qatar, en Arabie saoudite et en Jordanie.

11 mille djihadistes se préparent à envahir la Syrie ??

Dans le même contexte et selon le site en ligne du journal arabophone Al-Bina, la région située entre Ramtha et le nord de la Jordanie est désormais une zone militaire fermée comptant 11.000 terroristes armés, de nationalité libyenne et autres, qui ont pour mission de mener le Jihad contre la Syrie en échange de 1.000 $ chacun par mois. Sachant que ce sont Riyad et Doha qui les financent.

Citant des sources syriennes, le journal écrit que des forces spéciales qataries et britanniques sont assiégées dans des tunnels qui s’étendent de Baba Amr à Homs jusque dans une région proche de la frontière avec le Liban.

Des drones américains sur la Syrie ?

Par ailleurs, une télévision américaine a révélé que des drones américains surveillent les événements en Syrie.

Un "bon nombre" de drones militaires et des services de renseignement américains opèrent au-dessus de la Syrie pour suivre les attaques des militaires contre l'opposition et les civils, a rapporté samedi la chaîne américaine NBC.

Ces vols d'avions sans pilotes ne constituent pas une préparation à une intervention militaire américaine, a ajouté la chaîne qui cite des responsables américains de la défense s'exprimant sous couvert de l'anonymat.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=50899&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Violences en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences en Syrie Violences en Syrie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Violences en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Commandement ASL en Syrie
» Syrie - Égypte
» Syrie - Sanctions
» La Syrie dément
» De la Libye à la Syrie
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Guerre civile en Syrie
-